Escale à Naples

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous ferons escales à Naples et nous aimerions trouver un endroit ou nous pouvons faire de bonnes photos. Nous avions pensé au chateau San Elmo, est-ce un bon endroit pour les photos? Si oui quel est le meilleur moyen de si rendre, taxi? Tranway? Est-ce possible de monter tout en haut du chateau?

Merci
ME Metallian Regular ·
Bonjour

SANT'ELMO est effectivement un bon endroit pour prendre des photos panoramiques .On accède à la plate forme par un ascenseur , payant si je me souviens bien . On peut s'y rendre aussi bien en taxi qu'en funiculaire , puisque nous avions choisi le premier mode de transport à l'aller et le second au retour .

2 photos que j'ai retrouvées prises de SANT'ELMO (je vous souhaite de faire mieux )
jean-pierre
MA Marlucdesfil Regular ·
Merci,

Tu souviens-tu du coût du taxi?
ME Metallian Regular ·
Je me souviens d'une conduite sportive , à la napolitaine , mais pas exactement du prix .Peut être aux alentours de 10€ . Si cela avait été prohibitif j'imagine que je ne l'aurais pas oublié .

A bientôt
jean-pierre
Merci infiniment

Bye
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Nous avons fait une escale à Naples au mois de juin .. Nous sommes allés au château Saint Elme en prenant le funiculaire. Il faut le prendre au pied de la via Toledo , sur la droite .. A pied c'est pas loin du port . En haut du funiculaire il faut marcher environ 15 minutes. On peut entrer dans le chateau pour visiter et surtout pour la vue sur la ville et le Vesuve, qui est spectaculaire . Bons préparatifs Cordialement Claudine
Quel funiculaire avez-vous pris, je crois qu'il y en à quatre, est-ce le central?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Celui dont parle Claudine est le central, terminus Place Fuga.

Sinon, on peut aller plus loin, via Monsanto, prendre un autre funiculaire, on arrive au dessus du château (il y a un fléchage au sol pour s'y rendre), mais ce sera plus long pour vous à pied depuis le bateau.
Mathilde
PI Pikachu13127 Regular ·
bonsoir Claudine , juste savoir en sortant du bateau pour rejoindre le bon funiculaire pourriez vous me détailler un peu plus le trajet , le prix éventuellement ! [;)] merci par avance , nous y serons à la fin de ce mois çi , ayant une escale courte 8 à 14h nous ferons cette excursion ! la Galleria Umberto si vous connaissez est loin de là? bonne soirée .
pikachu
La galerie est près du funiculaire.

Il faudrait que Claudine vous dise surtout si le château est bien fléché depuis le terminus du funiculaire, car nous nous sommes descendus du château au funiculaire place Fuga et cela n'a pas été simple malgré mon plan détaillé, notamment parce qu'un mur barrait une rue en route et qu'il a fallu contourner cet obstacle inattendu...
Mathilde
merci Mathilde , j'attendrais sa réponse !
pikachu
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Désolée d'avoir mis du temps pour répondre , j'ai du reprendre mes notes . Pour rejoindre le téléphérique en sortant de la gare maritime on prend tout droit sur un passage de bois car la place est en travaux , en longeant le Castel Nuovo, puis il faut prendre à gauche vers le théâtre San Carlo et le palais royal , on arrive sur une place(Trieste e Trento ).Sur la gauche il y a la place plebiscico avec l'entrée du palais royal et l'église San Francesco di Paola . Sur la droite il y a la via Toledo , la rue commerçante . Le départ du funiculaire est, sur la via Toledo , un peu plus haut sur la gauche , sur une sorte de place . Je crois que c'est le funiculaire centrale . Pour le prix il me semble que c'était 1, 5 euros Il y a deux arrets je crois , on va au terminus .Ensuite il faut marcher environ 15 minutes , nous avons suivi les panneaux et demandé notre chemin quelques fois . L'intérêt du château est surtout la vue sur Naples . La galeria Umberto I donne sur la via Toledo , en face du départ du funiculaire . J'espère avoir répondu aux questions ..... si il reste des zones d'ombres je replonge dans mes notes .. Bonne croisière Cordialement Claudine
Merci Mathilde,

Si j'ai bien compris pour atteindre la terrasse au-dessus du chateau je dois prendre 2 funiculaires.
CL Clau05 Globetrotter ·
Merci Mathilde,

Si j'ai bien compris pour atteindre la terrasse au-dessus du chateau je dois prendre 2 funiculaires.

Nous nous n'avons pris qu'un seul funiculaire, je crois que c'est le "funiculaire central" comme je l'ai expliqué. Claudine
encore merci , c'est super sympa !ce n'était pas urgent mais c'est gentil d'avoir répondu si vite ! bonne semaine ;)
pikachu
Non, un seul des deux que j'ai mentionnés. Celui pris par Claudine est le plus proche de votre bateau...
Mathilde

You might also like