Escale à Naples

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour Est-ce que quelqu'un a une information concernant la sortie du port de Naples. Y a-t-il une navette, nous partons avec le MSC Meraviglia en octobre prochain. Nous souhaiterions aller prendre un City Sightseeing, Piazza Municipio Largo Castello. Savoir s'il faut y aller à pied ou s'il existe une navette? Merci d'avance pour vos réponses ou autres suggestions. Nous voyageons en famille, 5 adultes et 3 enfants ( 2 - 9 - 12 ans ) [:)]
Catherine
VA Varoise2016 Regular ·
Vous pouvez sortir à pieds , le port est dans la ville mais il y a une navette aussi qui vous amène à la sortie du port et les City Sightseeing vont un arret sur votre gauche en traversant la route , pas besoin d'aller plus loin pour les prendre.
DE Derivaz63 ·
Merci beaucoup pour ces infos. Bonne soirée
Catherine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Catherine, Le port est près du centre ville où on peut aller à pied sans problème. les navettes pour Capri sont tout à coté et la gare pour Herculanum un peu plus loin, mais accessible. Détails sur http://laroutedusel.net/escale-a-naples.html
DE Derivaz63 ·
Merci beaucoup Alain. Bon week rend 😉
Catherine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tout est précisé ici : http://www.napoli.city-sightseeing.it/city-sightseeing-centro-antico-duomo.html
Mathilde
DE Derivaz63 ·
Merci pour vos infos 😉
Catherine
MA Magnolia88 ·
Nous partons sur le Meraviglia en juillet avec notre fils de 10 ans, nous avons hâte et nous donnerons des infos ensuite, Bonne soirée
DE Derivaz63 ·
Bonjour cool ça c'est super. On se demandait si pour l'escale marseille il vendait des transferts en ville et à quel prix. Je vous souhaite une belle croisière et a bientôt
Catherine
BE BEA10 Regular ·
bonjour Alain, On sera de passage à Naples début juillet sur le Meraviglia et je crois qu'on a un peu près 5/6 h. Vous pensez que c'est faisable pour aller à Capri en si peu de temps ? merci bcp Bea
Bonjour Bea, Ca me parait très court, car il faut compter 50 minutes minimum de trajet dans chaque sens, plutôt une heure + le temps d'embarquement/débarquement sur le ferry.
Trop juste, seulement si excursion organisée par MSC...
Mathilde
KA Karacal Regular ·
Bonjour Est-ce que quelqu'un a une information concernant la sortie du port de Naples. Y a-t-il une navette, nous partons avec le MSC Meraviglia en octobre prochain. Nous souhaiterions aller prendre un City Sightseeing, Piazza Municipio Largo Castello. Savoir s'il faut y aller à pied ou s'il existe une navette? Merci d'avance pour vos réponses ou autres suggestions. Nous voyageons en famille, 5 adultes et 3 enfants ( 2 - 9 - 12 ans ) [:)]

Bonjour, en sortant du port tous les bus de tourisme et taxis sont après le portique. Le Castello se trouve à la sortie du terminal. Vous pouvez le joindre à pied sans problème. Attention, il y a très travaux dans cette zone. Naples est une ville qui possède un très jolie quartier historique avec une rue de santonniers. Le bus est un bon moyen pour se déplacer avec des enfants. Il permet de visiter la ville sans trop marcher. Si vous désirez avoir plus de renseignements sur les lieux à visiter vous pouvez aller sur www.aladecouvertedumonde.fr bonne croisière Karacal
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
DE Derivaz63 ·
Merci infiniment pour ce lien. C'est une mine d'informations. Bonne soirée. Catherine
Catherine
Ton lien mène à simplesite[:(]
DE Derivaz63 ·
Je l'ai copié directement dans la barre 😉
Catherine
BE BEA10 Regular ·
bonsoir, merci pour vos réponses, je pense qu'on va laisser tomber. Et pour aller à Sorrente vous pensez que c'est également trop juste au niveau temps ? Joyeuses Pâques [:)]
BE BEA10 Regular ·
Bonjour Virginie, vous partez à quelle date en juillet ? Nous partons la 1ere semaine de juillet, un peu avant les vacances officielles. Et pour les escales vous avez déjà des projets ? Je connais déjà les plupart mais il y a toujours quelque chose à découvrir.
Sorrento, aussi un peu juste...

Aller à la gare de Napoli Porta Nolana avec le tram (disons 20 min), train Circumvesuviana pour Sorrento (1 h 10 de trajet), env. 15 min. à pied pour être au centre ville... après, faut encore revenir... et compter large...

horaires des trains : http://www.eavsrl.it/web/sites/default/files/eavferro/Napoli%20-%20Sorrento_1.pdf

En bateau, voir les horaires... http://www.naplesbayferry.com/it/schedule
Mathilde
Rien à rajouter à la réponse de Mathilde/Google[:)]
BE BEA10 Regular ·
merci Mathilde pour l'info [:)] pour les liens je vais jeter un coup d’œil, mais je vais réfléchir à autre chose ou passer par une sortie MSC, à voir bonne soirée
En plus, en octobre, je ne pense pas que le bateau Naples-Sorrento circule...
Mathilde
MA Magnolia88 ·
Bonjour Virginie, vous partez à quelle date en juillet ? Nous partons la 1ere semaine de juillet, un peu avant les vacances officielles. Et pour les escales vous avez déjà des projets ? Je connais déjà les plupart mais il y a toujours quelque chose à découvrir.

Bonjour,

Nous partons le 16 juillet et nous montons sur le Meraviglia à Gênes (navette depuis Nice) donc malheureusement pas la même période que vous.

Pour les escales, pas de projets concrétisés par une réservation, c'est notre 3eme croisière avec MSC en Méditerranée et nous ne prenons pas les excursions avec la compagnie (trop chères et le choix se fait au pied du bateau, il y a toujours plusieurs possibilités donc pas de stress réel au contraire je dirais que ça contribue à la joie des vacances...) ( on a fait Tunis, Rome, La valette, Athènes, Santorin.... de cette façon, c'est toujours à moindre cout (tarif de groupe)et sympa car en plus, on fait connaissance avec d'autres personnes....

Je n'ai pas encore préparé nos excursions de cette année par faute de temps (et je ne sais pas quand je pourrai concrètement)mais on veut absolument descendre à Naples et Barcelone (notre fils est fan de foot en ce moment donc ne pense qu'à aller au Camp Nou) Je trouverai les infos sur ce site, c est [:)]cool et peut être vous poserai des questions le moment venu....

Bonne journée[:)]
BE BEA10 Regular ·
bonjour Virginie, effectivement dommage, on ne part pas en même temps. Moi aussi j'ai mon fils qui part avec nous (13 ans) et en fan de foot ça se pourrait bien qu'on passe par le Camp Nou aussi [;)] Je regarde un peu pour les escales, mais on n'a pas encore décidé quoi faire.
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour Virginie,

Nous serons sur la même croisière sauf que nous embarquons la veille de Marseille, je vous contacte en mp
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
VS Vsylvie Globetrotter ·
MERCI ALAIN POUR LE LIEN je vais voir en septembre pour naples même ... les monuments que tu présentes à la fin sont sur les trajets des hop on hop off ?
Oui pour la plupart, Longomare est sur le trajet bleu, les autres sur le trajet violet du centre ville.
VS Vsylvie Globetrotter ·
ok merci alain, je ne veux pas trop m'éloigner du bateau, car en septembre c'est surtout lui la destination ... (océania cruise ) donc un petit circuit en ville histoire de sortir un peu quand même ...
MA Magnolia88 ·
Bonjour Erika, je prends quelques minutes pour répondre déjà brièvement a votre msg envoyé en mp mais que je n ai pas directement maintenant (je suis sur mon smartphone et ma messagerie est tellement pleine que je n arrive plus à la lire sur mon téléphone ). Nous partons de gênes car nous n avons pas eu le choix puisque nous avons réservé la croisière seulement en janvier ou fevrier (promocroisiere nous a vendu la croisière a la place de personnes qui se sont desistees donc nous avons eu la chance que l on souhaitait avoir)il nous faut cette chance car nous ne pouvons réserver nos vacances d été avant a cause de notre travail respectif (et encore pas de réponse des employeurs avant mi voire fin mars donc on prend le risque avec une assurance annulation) Nous aurons donc une cabine extérieure ce qui est quand même sympa d avoir vue mer, pont 5, si je ne me trompe pas. Nous sommes aussi trentenaire ou JEUNE quadra et notre fils aura 10 ans juste après la croisière. Nous habitons dans l est de la France en Moselle. vous avez de la chance de pouvoir vous rendre à l inauguration du Meraviglia le 03 juin d ailleurs savez vous sur quel chaîne TV on pourra le voir? Je crois que c est vous qui avez parlé du cirque du soleil sur ce site, avez vous des infos sur les tarifs, moi je croyais naïvement que c était gratuit.....

Pour le reste je ne me souviens plus de vos questions mais on pourra continuer à communiquer de cette façon, pas de souci (par contre, je ne peux être trop souvent sur le forum faute de temps, mais je regarderai régulièrement surtout quand je preparerai sérieusement les escales (comme je l avais expliqué dans une autre réponse )voilà;Bonne fin de we, Virginie
DE Derivaz63 ·
Bonjour pour l'inauguration du meraviglia vous pouvez vous inscrire sur le site msc pour que vous soyez connecté en streaming et voir toute l'inauguration sur vos écrans. Concernant le cirque du soleil je pensais aussi que cela faisait partie des spectacles du soir et donc gratuit. Je serai aussi intéressée par le prix de ces spectacles. Cordialement
Catherine
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour Catherine et Virginie,

Les tarifs pour le Cirque du Soleil sont les suivants :

35 € par personne pour le dîner-spectacle 15 € par personne pour le cocktail-spectacle
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
ES Espoir76 Regular ·
Bonsoir Virginie,

Merci pour vos réponses, oui une cabine extérieure c'est top pour vous Pas de soucis, vous me répondrez quand vous aurez plus de temps

Bonne fin de journée

Erika
DE Derivaz63 ·
Merci beaucoup pour l'info
Catherine

You might also like