Escale à Saint-Pétersbourg
by Domirennes
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons en croisière(2 personnes 63 et 57 ans) fin juin 2016 en mer baltique avec le Norvegian Star et escale à St petersbourg les 29 et 30 juin, et nous ne souhaitons pas utiliser les excursions organisées. Toutes les escales peuvent se faire facilement en individuel sauf semble-t-il celle de St Petersbourg. Malgré les recommandations de beaucoup de voyageurs et d'organisateurs et d'agences de voyages), nous incitant à prendre un guide avec véhicule etc...nous souhaitons visiter St Petersbourg à pied et transports en commun malgré les difficultés de visa (un organisme lyon visa ou actions visa peut s'en charger) et de la langue russe
Quelqu'un peut-il nous renseigner sur le débarquement en individuel. Est-il rapide? trouve t-on facilement des taxis au débarcadère ? Y a t-il des bus ? j'ai vu également une station de métro (ligne 3 primorskaya) accessible en 35/40 mn à pied pour aller en centre ville(per. nevsky), est-elle facilement accessible?
merci de toutes vos infos
Avec beaucoup de billets de 5 et 10 $ en poche pas de problèmes [;)] .... encore que ....
Bonne croisière ...
Bonjour,
les billets de 5 et 10 $, pourquoi ? le taxi ? pourquoi pas des roubles ou des € ? J'aurai aimé des infos sur les difficultés (ou non) du débarquement en individuel et la logistique transport pour le centre ville. A priori, il me semble que peu de personnes, voire très peu de personnes le font
Merci
Bonjour , un cousin a fait une croisière fluviale en russie ; du fait que nous avons en projet une croisière costa au départ de la SUEDE , il m'a conseillé de prendre des billets de 5 et 10 $ , les roubles , ils les refusent !!!!!!!! A vous de voir .... il nous a aussi conseillé de prendre les excursions pour ST PETERSBOURG .....
@ + Bonne croisière ...
Bonjour, nous partons pour cette même croisière le 24 Mai... nous aussi ferons nous même les excursions ... l'agence de voyages nous procure nos visas pour St Pétersbourg, et nous visiterons seuls, le 1er jour Peterhof avec l'hydroglisseur et le 2e visite de la ville à partir de Nevski Prospect, nous avons déjà visité la ville lors d'une précédente croisière fluviale entre Moscou et St PB. Je pourrai ainsi vous dire ce qu'il en est à notre retour...
Cordialement.
bonsoir,
Merci beaucoup pour vos indications, effectivement, je suis preneur de renseignements pour les possibilités de déplacements en individuels du bateau au centre ville sans passer par les excursions ou guides
Concernant l'hydroglisseur pour peterhof, c'est une option qui me parait intéressante. J'ai regardé sur internet, il faut seulement 30mn de traversée. Les billets sont à commander directement sur le site ? Comment irez vous à l'embarquement ? (c'est je crois au jardin d'hiver)
Cordialement
Bonjour,
Nous ferons la visite de Peterhof le 1er jour d'escale, comme cela pas de souci si nous rentrons tard au bateau. Au nouveau port où sera amarré le bateau il y a un terminal où nous pouvons appeler un taxi (approx.20€) pour nous rendre au quai de l'hydroglisseur sur les bords de la Neva devant le Palais de l'Ermitage, idem au retour mais là pour le taxi ce sera peut être plus compliqué ! et tout ceci évidemment à condition d'avoir sinon un beau temps mais tout au moins correct.
Bien cordialement.
Yvette
merci pour vos infos; j'attends donc vos impressions à votre retour
cordialement
Bonjour
Nous faisons une croisière fin mai début juin et sommes 2 jours à St Pétersbourg.
Nous sommes en train de regarder les excursions mais j'ai peur d'être déçue par celles proposées par le croisiériste (pas de temps, au pas de course... vu le tarif !)
Pouvez-vous me dire comment vous avez procédé pour les visas et pour les réservations ?
Le 2ème jour serez vous seuls en ville ou accompagnés par un guide ?
Merci d'avance pour vos renseignements
Martine
bonsoir,
Parallèlement aux questions que je me suis posé et que je posais sur divers forums (sans réponse réellement convaincante) pour visiter Saint Petersbourg sans guide avec visas individuels, j'ai également demandés a divers organismes des devis pour visiter la ville avec entrée dans certains musées, visites monuments mais surtout balade dans la ville, etc...
Compte tenu des coûts pour la visite de la ville en individuel qui comprennent les visas proprement dits(120€), le service proposé par des agences pour fournir l'assurance, l'invitation et le dépôt et le retrait du visa à Paris (nous habitons en Bretagne) soit environ 130€, ce à quoi il faut rajouter le prix du taxi (environ 20 €)A/R pour les 2 jours, soit 80 € + 1 ou 2 entrées dans les monuments et musées, on arrive quasiment à 400 €
J'ai fini par trouver une agence qui m'a été recommandée et qui m'a proposée un chauffeur et un guide francophone pour les 2 jours pour 430 €(devis personnalisé à ma demande), sachant que vous pouvez payer moins cher si vous êtes plus de 2 et qu'ils proposent d'autres forfaits sur leur site
Finalement ça parait plus simple, il faut dire que rien n'est fait pour privilégier les visites en individuel !
Vous pouvez vous recommander de ma part à Katia dont voici les coordonnées
Cordialement
Thierry Courtin
PS Comme vous partez avant, vous me donnerez vos impressions
Katia Narowska mail : almika@mail.ru site : www.frguide-spb.com +7 911 231 13 37 +7 812 303 79 60 skype login: vorobiev94
Katia Narowska mail : almika@mail.ru site : www.frguide-spb.com +7 911 231 13 37 +7 812 303 79 60 skype login: vorobiev94
Bonsoir Martine,
Nous serons peut être en même temps à St Petersbourg, nous y serons les 28 et 29 Mai en escale de croisière avec NCL. Les visas, c'est notre Agence de voyages qui s'en occupe... Non, nous n'avons rien réservé, le 1er jour nous allons à Peterhof, pour cela nous prendrons un taxi du port jusqu'à l'embarcadère de l'hydroglisseur pour Peterhof et idem pour le retour. le 2 ème jour, taxi depuis le terminal du port jusqu'au Palais de l'Ermitage, de là, nous nous promènerons dans la ville en prenant Nevski Prospect, belle artère de la ville, au passage nous pourrons visiter la Cathédrale Notre Dame de Kazan. Nous avons déjà visité St Pétersbourg et espérons pouvoir nous repérer ! Bonne préparation de voyage Yvette
Nous serons peut être en même temps à St Petersbourg, nous y serons les 28 et 29 Mai en escale de croisière avec NCL. Les visas, c'est notre Agence de voyages qui s'en occupe... Non, nous n'avons rien réservé, le 1er jour nous allons à Peterhof, pour cela nous prendrons un taxi du port jusqu'à l'embarcadère de l'hydroglisseur pour Peterhof et idem pour le retour. le 2 ème jour, taxi depuis le terminal du port jusqu'au Palais de l'Ermitage, de là, nous nous promènerons dans la ville en prenant Nevski Prospect, belle artère de la ville, au passage nous pourrons visiter la Cathédrale Notre Dame de Kazan. Nous avons déjà visité St Pétersbourg et espérons pouvoir nous repérer ! Bonne préparation de voyage Yvette
Bonsoir Martine,
Nous avons fait cette croisière fin juin 2016 4 adultes et 2 enfants, nous avons pris une guide pour les deux jours qui s'est occupée de tout, visas et programme adapté à nous, je peux vous donner son adresse mail. C'est super, un de nos plus moments de voyage. Patrick.
Nous avons fait cette croisière fin juin 2016 4 adultes et 2 enfants, nous avons pris une guide pour les deux jours qui s'est occupée de tout, visas et programme adapté à nous, je peux vous donner son adresse mail. C'est super, un de nos plus moments de voyage. Patrick.
Bonsoir,
Nous avons payé 325 euros visas compris pour deux adultes et un enfant de 7 ans, mais le prix a été fait pour 7 personnes, ceci pour les 2 jrs. Notre guide mail : narinefrance@yandex.ru. Vous pouvez la contacter de la part des belges Patrick, Christine et Sacha. Bonne croisière. Patrick.
Nous avons payé 325 euros visas compris pour deux adultes et un enfant de 7 ans, mais le prix a été fait pour 7 personnes, ceci pour les 2 jrs. Notre guide mail : narinefrance@yandex.ru. Vous pouvez la contacter de la part des belges Patrick, Christine et Sacha. Bonne croisière. Patrick.
Bonjour Dominique,
Je vous disais précédemment que nous organisions nous mêmes nos excursions à SPB, et voilà, patatras .... notre Agence de Voyage nous signalait hier qu'il lui était impossible de nous fournir les visas tout simplement parce que nous n'avions pas de lettre d'invitation ou de réservation d'hôtel et NCL se refuse à fournir ce courrier à l'inverse d'autres sociétés de croisières !!! eh oui, NCL préfère que l'on prenne ses propres excursions ...J'ai donc immédiatement pris contact avec Irina, j'attends sa réponse et bien sûr je tiendrai le forum au courant.
Bien cordialement. Yvette
Bonsoir Martine,
Nous avons fait cette croisière fin juin 2016 4 adultes et 2 enfants, nous avons pris une guide pour les deux jours qui s'est occupée de tout, visas et programme adapté à nous, je peux vous donner son adresse mail. C'est super, un de nos plus moments de voyage. Patrick.
Bonjour, pourriez vous me transmettre les coordonnés de votre guide svp, nous partons en croisière en juillet avec escale à et petersburg. Merci
Nous avons fait cette croisière fin juin 2016 4 adultes et 2 enfants, nous avons pris une guide pour les deux jours qui s'est occupée de tout, visas et programme adapté à nous, je peux vous donner son adresse mail. C'est super, un de nos plus moments de voyage. Patrick.
Bonjour, pourriez vous me transmettre les coordonnés de votre guide svp, nous partons en croisière en juillet avec escale à et petersburg. Merci
Nous avons eu une réponse très rapide de Irina, elle n'est pas libre à nos dates mais nous
propose une de ses collègues, ce que nous acceptons volontiers, le programme des 2 jours correspond bien à notre demande. Cela ne nous revient pas plus cher que si nous avions visité seuls si l'on tient compte du prix des visas en France, des 4 taxis que nous aurions pris, des entrées sur les sites ... Nous voilà rassurés, nous ne resterons pas sur le bateau ...
Bonjour Satine,
Nous serons a st petersbourg le 12 et 13 juillet 2016 par croisiere costa luminosa.
Nous avons une guide privee pour les 2 jours d escale.
Seriez vs interressee de partager l excursion avec nous(1couple) si la date vs convient?
Je vs communiquerai les tarifs ulterieurement.
Bonjour
Concernant votre croisière fluviale entre Saint Petersbourg et Moscou, pouvez-vous me dire si les bateaux sont confortables ? J'ai entendu dire que les prix sont supérieurs à ceux des croisières fluviales comparables en d'autres endroits mais que les standards de conforts, et de surface de cabine en particulier, nettement inférieurs. Salutations abcef
Concernant votre croisière fluviale entre Saint Petersbourg et Moscou, pouvez-vous me dire si les bateaux sont confortables ? J'ai entendu dire que les prix sont supérieurs à ceux des croisières fluviales comparables en d'autres endroits mais que les standards de conforts, et de surface de cabine en particulier, nettement inférieurs. Salutations abcef
Bonsoir Abcef,
A l'époque où nous avons fait cette croisière, 2005, les bateaux étaient tous des bateaux russes, celui affrété par Croisi Europe était nettement moins confortable que les bateaux de la flotte Croisi Europe, en particulier au niveau des cabines et il n'y avait qu'une seule classe, j'ai vu que maintenant c'était différent, il y a le choix, soit confort standard, soit confort supérieur!!! Mais cela reste des standards russes !
Cordialement,
Yvette
Bonsoir,
Son prénom est Narine, adresse mail : narinefrance@yandex.ru. Dites-lui de la part de la mamy de Sacha. Bonne croisière, ce fut pour nous un de nos plus beaux voyages. Patrick.
Son prénom est Narine, adresse mail : narinefrance@yandex.ru. Dites-lui de la part de la mamy de Sacha. Bonne croisière, ce fut pour nous un de nos plus beaux voyages. Patrick.
Log in first, then come back to this page.










