Escale Singapour sans visa

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

J'aimerais savoir si lors d'une correspondance a Singapour Changi Airport, en venant de Paris avec Sing Airllines, pour prendre ensuite un vol Air Asia (et donc récupérer les bagages pour les ré-enregistrer), on sort de la zone internationnale ou pas ? Mon épouse (libanaise) a besoin d un visa dans ce cas, ou est il accordé une certaine facilité pour faire un tour en ville en ville ds le cas d'une escale d une dizaine d heure ? L année derniere à Séoul les douaniers nous avait laissé sortir apres moultes discutions m si une théorie mon épouse devait etre en possession d un visa
MA Mad972 Veteran ·
Bonjour.

Lors de mon escale de 12 heures je suis allé faire un tour en ville mais comme je continuais avec SQ je ne me suis pas occupé de mes bagages. J’ai juste laissé mon bagage cabine à la consigne.

Pas de formalité spéciale à part son passeport bien sur pour un ressortissant français. Par contre je ne sais pas ce que ce passera pour ta femme. Si vous arrivez à passer l’immigration, prenez le train pour aller en ville, ce n’est pas cher et assez rapide.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
NE Nemo1001 Globetrotter ·
elle a besoin d'un visa puisque vous devez vous reenregistrer vos bagages car vous sortez de la zone de transit

le probleme risque de se poser au depart car la cie aerienne peut refuser l'embarquement
SI Sigiriya69 Veteran ·
merci pour la réponse très claire Nemo

You might also like