Escale La Spezia
by Krakito
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
boujour,
je vais bientôt partir en croisiere sur le Lirica avec une escale à la Spezia,
est-ce que la gare pour ce rendre au 5 terres est loin du port ou est il possble d'y aller à pied?
est-ce qu'il faut faire les 5 villages ou il y en a un à voir en particulier?
merci d'avance
Bonsoir
Tu pars quand ? Je pars le 25 octobre prochain , et je ferai escale à La spezia. Je pense aller voir les cinq terres . Je crois que si c'est possible il faut voir les 5 villages . J'hésite encore entre y aller par nous mêmes en train et prendre l'excursion Costa , pour la sécurité du timing et parce qu'il y a une partie en bateau .
Le premier qui ira pourra donner des informations à l'autre!
Bons préparatifs
Claudine
bonjour , je reviens d'une croisiere avec costa . lors de l'escale à la spézia nous sommes allés visiter les cinq terre par nos propres moyens .à la descente du bateau un car vous amène à la sortie du port où il y a un bureau d'information . prendre un plan de la ville et aller à la gare à pied (environ 20 mn ) prendre un billet valable la journée pour la ligne cinq terre (levanto - la spezia :12 euros) on peut monter et descendre comme on veut et même revenir en arrière et vous êtes autonome . possibilité d'utiliser les sentiers si vous avez le temps . passage des trains régulièrement (fascicule des horaires en gare . parfois un peu de retard ) monter ou descendre en fonction de l 'affluence , de toutes façons , il y a toujours du monde .bonne visite .
j'ai oublié de dire que nous n avions pas pris le bateau car à notre arrivée il pleuvait . amis il y a la possibilité d'y aller en bateau et de revenir en train . bonne option pour faire des photos si la mer est bonne . attention les bateaux ne s'arrêtent pas à tous les villages . se renseigner avant le départ .
lien horaires de train : http://cinqueterre.cdn.unitedhost.eu/images/stories/Cinque-Terre-train-timetable-2014.pdf
lien horaires bateau : https://cinqueterre.a-turist.com/fra/how_to_arrive#ferry
j'ai oublié de dire que nous n avions pas pris le bateau car à notre arrivée il pleuvait . amis il y a la possibilité d'y aller en bateau et de revenir en train . bonne option pour faire des photos si la mer est bonne . attention les bateaux ne s'arrêtent pas à tous les villages . se renseigner avant le départ .
lien horaires de train : http://cinqueterre.cdn.unitedhost.eu/images/stories/Cinque-Terre-train-timetable-2014.pdf
lien horaires bateau : https://cinqueterre.a-turist.com/fra/how_to_arrive#ferry
Bonsoir
Merci pour tes informations . Si nous étions seuls (en couple ) j'aurais organisé par moi même . C'est moins cher et on fait les visites à notre rythme . Mais pour cette croisière nous sommes avec mon fils et ma belle fille et leurs enfants de 3 et 5 ans . J'ai lu le compte rendu d'Ericat sur le forum où ils ont dû rentrer en courant à cause d'un train en retard ....... Avec les petits je vais opter pour la sécurité de l'excursion Costa . Ce sera la seule !
Tes informations peuvent aider d'autres personnes .
Bonne soirée
Claudine
Log in first, then come back to this page.










