Bonsoir
Extrait forum :
En accord avec la législation, les touristes étrangers ont le droit de rentrer sur le territoire de St Pétersbourg sans visa à condition que leur bateau ne reste pas dans le port de la ville plus de 72 heures et qu’ils ont le programme des visites à faire qui leur est organisé par une agence touristique accréditée c’est-à-dire ayant l’autorisation délivrée par le gouvernement de ville de recevoir des passagers des croisières maritimes et exercer l’activité sur le territoire du port de Pétersbourg.
Dans les autres cas il faut le visa. Son cout est assez élevé et la procédure de l'obtention n'est pas facile.
Certains agences locales proposent des tour-tickets remplacant le visa et ca marche tres bien, donc on peut eviter toutes les formalites (vouchers, visas etc)
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/
Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales
et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel