Escale croisière à Saint-Pétersbourg avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans et nous ferons escale à St petersbourg le 4 et 5 août 2019 avec le Brilliance of the Sea. Auriez vous des conseils à nous donner concernant l'escale ? Pensez vous que l'on puisse trouver des visites spécifiques pour les enfants ? Si vous allez faire la croisière en baltique avec des enfants francophones, faites moi aussi un petit coucou (je pense que sur le bateau il risque d'être difficile de se rencontrer par hasard). Je vous remercie par avance si vous avez des conseils et de vos réponses. Belle journée à vous
EV Evajules Globetrotter ·
Spécifique enfant, peut être pas, mais je pense pouvoir te suggérer le tour en bateau sur la Néva et les canaux. On voit beaucoup de monuments intéressants, on passe sous des ponts ou il ne s'agit pas d'être debout ! cela dure 1 h 30 et ne coûte pas très cher ( tu trouveras à moins de 10 euros par personne )
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MO Moulinfamily ·
Merci beaucoup ! Ça me parait un bon plan pour un enfant et même pour les adultes 👍
CH Chrissand Globetrotter ·
En fonction des envies de votre enfant, les jardins de Peterhof pour voir les fontaines avec les jeux d'eau.

Il y a aussi la forteresse Pierre & Paul pour entendre le coup de canon journalier à midi (horaires à revérifier), les stations de métro qui sont superbes.

J'ai listé ces visites et ces itinéraires dans Saint Petersbourg lors de notre voyage; vous pouvez vous en inspirez en fonction des centres d'intérêts de votre enfant.
Il faut bien revenir pour repartir!
AN Andrebart Regular ·
Bonjour Nous y serons début juillet la ballade en bateau sur la Néva nous semble un " incontournable ".Nous connaissons un jeune couple russe qui parle très bien le français et si cela vous intéresse nous pouvons soit leur demander , soit vous communiquer leur coordonnées. Bonne préparation
EV Evajules Globetrotter ·
Si tu vas à Perterhof, les fontaines sont mises en eau avec ambiance musicale, de mémoire à 11 h du matin. Et il y a du monde !!!
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les infos (et les adultes !), outre la balade en bateau, je suggère la maquette "Petrovskaya Aquatoria". En plein centre, elle retrace l'histoire de certains lieux de la ville et alentours. Il y a un audio-guide en français.

Plus de détails ici si cela vous intéresse :

https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/saint-petersbourg-maquette-petrovskaya-aquatoria/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
MO Moulinfamily ·
Merci beaucoup ! Finalement nous avons pris un guide francophone avec un programme que l’on espère adapté à notre famille. Pas plus cher que les excursions du bateau.
MO Moulinfamily ·
Merci beaucoup pour votre réponse 😊

Similar discussions

You might also like