Escale à Tripoli en Libye

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
quequ'un a t'il fait escale à Tripoli ? peut on se debrouiller seul ? merci de me communiquer vos experiences.
Vivement les prochaines vacances !
ST Strawberita Regular ·
bien sûr qu'on peut se débrouiller seul à Tripoli. Le souq est superbe, pas mal de hammam, et le port est sympa. Possibilité d'aller faire une ballade en bateau aussi.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
FI Firegone Regular ·
ok alors connais tu tripoli en Lybie ?
Vivement les prochaines vacances !
MV Mvbergen Globetrotter ·
Malheureusement non. J'ai pourtant tenté en vain d'obtenir une invitation d'un résident libyen pour y aller (en transit entre deux vols pour Khartoum en novembre prochain) mais j'ai échoué. Et comme je ne voyage jamais en groupe, ce ne sera pas pour cette fois. Consulte les messages sur Tripoli dans la rubrique "Rechercher des messages", il me semble bien qu'il y a des infos à ce sujet. Pour un guide papier, Lonely Planet Libya ou l'excellent Footprint (tjs sur le même sujet, bien entendu) Michel
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour. Je pense que votre question porte sur une escale pendant la croisiere . La reponse est simple : visite a faire en grouper, vos passeports serons pris sur le paquebot, un visa de groupe y sera colle et vous serz accompagne par un guide local . Il ne vous sera onc pas possible de flaner seul [:(][:(][:(]

D autre part chose a savoir le temps de votre escale il ne sera pas servi d alccol a bord temps que vous serz dans les eaux Lybienne .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
AD Adounis ·
ce forum est sur le Liban, Il faudrait voir des sites sur la Libye
TI Titoune42 ·
je suis un peu étonnée par le fait que nous ne puissions sortir du bateau à tripoli, nous n'avons pas pris l'excursion et on ne nous a pas signalé que nous restions sur le bateau. nous partons le 14 octobre, et je trouve dommage que l'on ne puisse faire ce que l'on veut, merci du tuyau....
NO Nordica Regular ·
j'ai fait escale à tripoli en lybie et c'est exactement cela n'oubliez pas que ce n'est pas un pays "libre" pas d'alcool pas de discothèque pas de ... de plein de choses, la veille de l'arrivée le bateau plie : plus de vente de cigarettes et d'alcool à bord, fermeture du casino, fermeture des bars le temps de l'escale je vous dis beaucoup d'interdiction à bord et dans le pays si vous ne faites pas l'excursion proposée par le bateau vous êtes consignée à bord le temps de l'escale avec interdiction de descendre du bateau

nous, nous avons eu une escale de 2j à tripoli * 1er jour : visite de la ville * 2ème jour : visite de sabratha un joli site archéologique MAGNIFIQUE à voir

le droit de filmer ou de photographier se paie 7e par appareil

si vous voulez voir des photos faites une visite sur mon blog BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE vous avez les photos de tripoli et de sabratha

ce n'est pas l'escale que j'ai aimé le plus

bonne croisière
NORDICA
TI Titoune42 ·
Merci, et je sens que cette croisière va être animée, c'est pas plus mal Tchao et bonne journée
FI Firegone Regular ·
J'ai fait escale à tripoli le 31 aout 2006 avec le costa europa. Il est vrai qu'il y a un "folklore" entretenue par le bateau et les autorités sur place pour nous effrayer ! Pourquoi ? Pour acheter les excursions de la visite de tripoli 50 € par personne, une arnaque ! En effet une navette gratuite seront mise à votre disposition à la sortie du bateau, elle vous déposera sur la place "verte" ( éloignée de quelques 800 m du bateau !) ou vous pourrez aller visiter le musée de Tripoli pour 1 € l'entree. L'excursion à 50 € fera le même circuit, à coté vous pourrez aller visiter le souk, l'excursion fera la même chose à pieds, vous pourrez même les suivre gratuitement si vous voulez vous rassurer mais les libyens rencontres n'ont pas ete agressifs voir meme sympas. Un couple du bateau nous a suivi toute l'excursion (les 3/4 se font à pieds) pour 14 € de visa et 1 € de musée par personne alors que nous avons payé 50 € par personne !!! A vous de voir mais je n'aime pas me faire arnaquer alors je vous conseille de vous debrouiller seule ou alors de prendre les excursions pour les sites qui eux valent leurs prix.
Vivement les prochaines vacances !
MA Mayadou ·
Je pense que nous allons faire la même croisière car ns partons aussi le 14 Octobre. En effet ns avons dû prendre l' excursion pour Tripoli sinon ns ne pouvions descendre du bateau. Est-il trop tard pour prendre l' excursion ...c' est dans 1 mois peut-être est-ce encore possible !! De mon côté j'ai été bien conseillée lors de ma réservation. J' espère que cela va s' arranger .Cordialement
TI Titoune42 ·
Merci, mais je vois qu'ils poussent un peu pour prendre les excursions, et pour l'escale la plus longue c'est tripoli alors si nous sommes consignés sur le bateau toute la journée, chapeau !!! bon nous verrons bien de tout de façon moi aussi j'ai horreur de me faire arnaquer !!! bonne journée
FI Firegone Regular ·
Pas de gens consignés sur le bateau !, je suis parti avec costa Europa je répète que je n'ai pas eu de problème lors de l'escale à Tripoli juste le regret d'avoir payé 50 € pour faire la même chose que les gens qui sont sortis individuellement et qui ont payé 14 € de visa et 1 € de musée !!! Je suis prêt a vous donner + d'info.
Vivement les prochaines vacances !
YO Yolandephil ·
Faisons la meme croisiere au depart de nice le 14 octobre et aurons les memes problemes a tripoli. Comptons sortir du bateau pour visiter la ville.
TI Titoune42 ·
ok nous devrons nous allier en cas de problème, à samedi
YO Yolandephil ·
Nous pourrons nous retrouver car faisons la meme croisiere au depart de Nice samedi 14 octobre et aurons meme probleme à Tripoli. Totoune42 aussi. A samedi sur le bateau

You might also like