Escale à Tunis/Carthage, train et mosquée de Carthage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
bonjour à tous.

est-ce qu'un forumeur sait si la gare de la goulette vieille est réouverte ? j'ai lu par ailleurs qu'elle était fermée pour travaux. faut prendre le train à quelle gare actuellement ?

la Mosquée El Abidine de Carthage se visite t'elle pour les non musulmans ? c'est celle construite en 2010 vers l'odéon.

merci pour vos infos.
OC Ocean0654 Regular ·
merci Roselyne. je vais voir les liens.
OC Ocean0654 Regular ·
d'autres infos ? 😊
MI Milocat ·
Bonjour Je rentre de croisière sur le PREZIOZA (Du 5/10 au 12/10). Les travaux sont toujours en cours et le train s'arrête une gare avant d'arriver à Sidi Boussaid .En suite le parcours peut se poursuivre en bus. Prix du ticket La Goulette -Sidi Boussaid 1€ Je vous souhaite uen bonne croisière emile
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir Emie.

et à la goulette, la gare est ouverte ? c'est goulette vieille je crois ?
MI Milocat ·
A la Goulette la gare est bien ouverte .Environ 1/2 heure à pieds de l'embarcadère. Attention aux pick pokets dans ce train , pas de bijoux exposés. cordialement
NA Nachwa Veteran ·
Toutes les gares sont ouvertes de Tunis jusqu'à Carthage présidence . On est en train de rénover les quais mais les voyageurs peuvent prendre le train( et en descendre ) sans problème dans ces gares là . à partir de Carthage présidence, il y a des bus qui desservent les autres gares. Le prix du ticket est de 680 millimes (et non 1 euro !! ) La mosquée el Abidine est toujours fermée en dehors des heures de prière.je ne pense pas qu'elle soit visitable
MI Milocat ·
C'était donc 1 € pour les touristes .... Vraiment pas cher et de plus super sympa cette balade A+
NA Nachwa Veteran ·
Non, le prix de 680 millimes (soit 0,50 euro environ ) est applicable à tout le monde. il n'y a pas de prix spécial touristes et celui qui t'a vendu le ticket à un euro t'a arnaqué, tout simplement .
OC Ocean0654 Regular ·
merci leila pour les infos.

et à milocat également.

bon, si la mosquée ne se visite pas, pas sur que ca vaille le coup d'y aller. en tout cas elle est très jolie extérieurement.

Similar discussions

You might also like