Escale de vingt-cinq/trente heures à New York avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Je prépare notre voyage en Répdom de fin juillet à fin août. Les vols proposés cette année font escale à New York pour l'aller et Atlanta pour le retour (peu de temps au retour). Suivant les vols choisis, l'escale peut durer jusqu'à 30h. Je me demandais donc si on pourrait en profiter pour visiter un peu NY; c'est le rêve des enfants (et nous aussi!). Nous avons 3 enfants: 4, 11 et 15 ans. Comme c'est la première fois que nous souhaitons profiter d'une escale, comment cela se passe? Et les bagages, sont-elles transférées automatiquement dans la correspondance (Saint domingue) ou faut-il les récupérer? Faut-il des documents spéciaux pour sortir de l'aéroport? Où peut-on dormir? Que peut-on visiter (pour un aperçu avant de revenir une autre fois plus longtemps)? Merci par avance pour m'aider à organiser ce petit extra... Aide très précieuse à chacun de nos voyage!!! Encore mille mercis à tous
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

A votre arrivée à NY, vous passerez l'immigration, récupèrerez vos bagages puis vous passerez la douane. Il me semble que pour une correspondance aussi longue, vous devrez garder vos bagages avec vous. Si la correspondance est plus courte, vous devrez déposer vos bagages sur un tapis "spécial correspondances".

Pour une correspondance (que vous sortiez ou non de l'aéroport), vous devez avoir un passeport électronique ou biométrique et remplir l'ESTA (14$) pour chacun d'entre vous ici: https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?language=fr

Pour le choix de l’hôtel, ça dépend de votre budget essentiellement. Le mieux, à mon avis, est d'en prendre un à Manhattan qui soit proche des principales attractions touristiques. Vous pourrez, par exemple, monter en haut de l'Empire State building ou du Rockfeller Center, marcher dans Central Park et sur Times Square, faire un tour chez Toy's R Us ou à la Disney Store...etc. Attention à prendre en compte la fatigue aussi.

Similar discussions

You might also like