Escales de croisière à Ajaccio et Cagliari
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je vais bientôt partir en croisière (ce sera la 6ème) avec Costa. Nous allons accoster à Ajaccio, Cagliari, La Vallette, Rome et Savone. Nous ne sommes encore jamais arrêtés à Ajaccio et Cagliari. Le reste on connait. J'aimerais savoir si à Ajaccio et à Cagliari, on peut rejoindre la Ville à pied du bateau ou s'il faut prévoir une navette ? Un grand merci pour votre réponse
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, pour Cagliari il faut prendre la navette gratuite pour sortir du port et vous êtes dans la ville. Bonne croisière
PO Poupou10 Globetrotter ·
pour ajaccio vous etes directement dans la ville mais bon Ajaccio n est pas le principal interet de cette escale je vous suggere davantage un tour aux iles sanguinaires 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SU Suzies ·
Bonjour, pour Cagliari il faut prendre la navette gratuite pour sortir du port et vous êtes dans la ville. Bonne croisière

Merci pour votre réponse, toutefois cette navette gratuite est mise à disposition par le port ou par les compagnies de croisières ? car je suppose que Costa va nous proposer de nous vendre sur le bateau des tickets pour la navette.
SU Suzies ·
pour ajaccio vous etes directement dans la ville mais bon Ajaccio n est pas le principal interet de cette escale je vous suggere davantage un tour aux iles sanguinaires 😉

ok j'avais effectivement l'intention d'aller y faire un tour mais d'après ce que j'ai lu il vaut mieux prendre le bus pour s'y rendre que le "petit train" qu'en pensez-vous ?
KO Koalate13 Regular ·
C'est le port qui met à disposition une navette. Je ne sais pas si Costa propose une navette payante. Nous, c'était msc et ils ne proposaient pas de navette payante pour juste sortir du port.
PO Poupou10 Globetrotter ·
ABSOLUMMENT car avec le petit train tu as tres peu de temps tu ne peux rein faire alors qu'avec le bus tu as le temps de faire une superbe balade !
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
SU Suzies ·
Bon, on va donc essayer cette navette gratuite. Que me conseillez vous durant cette escale, Est-ce que la Ville de Cagliari suffit à remplir une journée ou doit-on se diriger vers une autre destination ? Nous avons l'habitude de voir les excursions proposées par Costa pour avoir une idée des sites à visiter, mais préférons nous organiser par nous-mêmes. Merci pour votre réponse

Similar discussions

You might also like