Escales de croisière à Civitavecchia et Livourne: bons plans d'excursions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour je dois faire une croisière avec CDF début octobre sur l'Horizon. Pour les escales à Citavecchia et Livourne trouve-t-on des taxis en descendant du bateau pour partir visiter Rome et Florence .Ou alors quels sont les bons plans? Nous accostons aussi à La Valette , Ajaccio et en Sicile(Trapani). Merci de me faire partager vos expériences
BO Bobyxx ·
bonjour je dois faire une croisière avec CDF début octobre sur l'Horizon. Pour les escales à Citavecchia et Livourne trouve-t-on des taxis en descendant du bateau pour partir visiter Rome et Florence .Ou alors quels sont les bons plans? Nous accostons aussi à La Valette , Ajaccio et en Sicile(Trapani). Merci de me faire partager vos expériences

Bonjour,

Pour Rome, nous avons fait appel à Carole, une française expatriée en Italie depuis des années qui connaît Rome comme sa poche. Elle vous prend au pied du bateau et vous y ramène en temps et en heure. Très professionnelle et sympathique elle a été avec nous aux petits soins et nous a déposé au pied de tous les points d'intérêts de Rome à voir pour une première fois, ce qui donne un excellent aperçu en une journée. En plus de nous conduire, elle est incollable sur l'histoire de la ville et de ses monuments et nous a raconté plein d'anecdotes. En bref, nous la recommandons très vivement ! Si besoin je peux vous transmettre ses coordonnés en message privé.
VE Veillote ·
nous avons fait appel a carole toutes les personnes qui ont eu recours a ses services sont tres satisfaits
IN Institmat ·
Merci beaucoup pour les renseignements d'autres personnes m'ont dit la même chose et je vais prendre contact avec cette guide. Cordialement
IN Institmat ·
Merci beaucoup pour le tuyau je vais aussi faire appel à Carole
PA Pauleau Regular ·
bonsoir, nous avons fait trapani avec Costa l'an dernier et nous avons accosté en pleine ville, avec en bas du bateau un petit comité d'accueil avec plan de la ville et une dame qui parle très bien le français nous a indiqué les bus de ville juste en face, mais nous voulions aller à Erice en prenant le funicerice donc notre bus était un peu plus loin...je vous recommande d'aller à ERICE mais prenait un gros anorak car là-haut il fait vite très froid
ST Stervinou ·
bonjour je par en mai en famille a peut tu m indiquer les coordonnees de carole merci
TI Tittus13 Regular ·
bonjour je par en mai en famille a peut tu m indiquer les coordonnees de carole merci

Salut

carole panetta <­carole_pan55@yahoo.it­>­ Envoyé :­ dimanche 28 février 2016 18:21­ À :­ david attali­ Objet :­ Rome­ ­ Bonsoir David, je vous mets par écrit­ mon programme. Je vous prends au pied de la passere­lle, (PAS DE NAVETTE A PRENDRE POUR SORT­IR DU PORT) 8h15 De là , on part pour Rome environ 50­ mn.Vous serez déposés au pied de chaque­ monument à visiter pour gagner du temps­ afin d'en voir un maximum .(commentaire­ en français sur tous les sites visités)­

Ce jour là, nous sommes 2 voitures p­our Rome.

Visite de la place S. Pierre (30­ mn) avec possibilité de visiter la Basi­lique (1h)

Ile Tiberine (traversée des 2 pont­s) traversée du pont St Ange (chateau­ St Ange ex mausolée d 'Hadrien) (15m­n)

Fontaine de Trévi (20mn) ­

Place d'Espagne (20mn) ­

le Jardin del pincio(belvédère po­ur faire quelques photos) ( 15mn)

Place du Peuple ( on passe devant­ en voiture mais on ne s'y arrete pas) ­mais possibilité si vous le voulez ­

Place de Venise (15mn) ­

les forums impériaux.( on passe su­r l'avenue mais on ne peut pas s'y arret­er)

Colisée (30mn) ­

Cirque Maxime (10mn) ­

On passe ensuite devant la bouche­ de la vérité, le temple d'Hercule, le t­héatre Marcellus,

Place du Capitole (20mn) avec vue ­panoramique sur les forums impériaux

Pause ( déjeuner non inclus) ( à d­écider ensemble par rapport au temps) ve­rs 13h , 13h30.

Panthéon (20mn) ­

Place de Navone (20mn)­

Retour au bateau. ­

Départ de Rome 16h si le bateau r­epart à 19h. Départ de Rome 15h45 si le bateau ­repart à 18h

Prix 50 euros par personne­
PA Pastry ·
Bonjour,

nous avons fait escale en février à Civitavecchia et avons sollicité Carole. Nous avons passé une excellente journée. Elle a adapté son programme à nos envies sans stress! N'hésitez pas à la contacter elle vous rappelle et vous expliquera tout en détail avant le départ! Une collègue a aussi profité de ses services. Elle est rentrée ravie! bonne croisière!
TI Timinapizzi ·
Je souhaiterai contacter carole à citavecchia pour une escale à rome le 21 avril 2016.merci
KH Khazou ·
Je souhaiterai contacter carole à citavecchia pour une escale à rome le 21 avril 2016.merci

Ses coordonnées sont dans le mail plus haut dans le message posté avec descriptif de la journée type
PA Pastry ·
Bonjour,

voici l'adresse mail de Carole: carole_pan55@yahoo.it Vous pouvez lui écrire en lui donnant vos envies. Elle vous appellera pour vous expliquer comment elle fonctionne.
MO Momo66240 Regular ·

Bonjour,

Pour Rome, nous avons fait appel à Carole, une française expatriée en Italie depuis des années qui connaît Rome comme sa poche. Elle vous prend au pied du bateau et vous y ramène en temps et en heure. Très professionnelle et sympathique elle a été avec nous aux petits soins et nous a déposé au pied de tous les points d'intérêts de Rome à voir pour une première fois, ce qui donne un excellent aperçu en une journée. En plus de nous conduire, elle est incollable sur l'histoire de la ville et de ses monuments et nous a raconté plein d'anecdotes. En bref, nous la recommandons très vivement ! Si besoin je peux vous transmettre ses coordonnés en message privé.

Bonjour, je viens de lire votre message, car nous serons sur la même croisière le 13 novembre prochain, et votre expérience nous serait bien utile... Je vois que vous avez fait appel à Carole pour la visite de Rome... Pouvez vous me donner ses coordonnées, ainsi qu'une idée du prix de ses prestations? ( nous serons 4 adultes) Merci par avance! Monique
PA Pastry ·
Bonjour,

Nous avons été ravis de notre expérience avec Carole. Elle vient vous chercher au pied du bateau et vous ramène avant le tous à bord.

Son tarif était de 50 € par pers.

Voici ce qu'elle nous avait proposé mais que nous avons modifié en fonction de nos envies:

voici le programme du jour et son prix Je vous prends au pied du bateau et je vous y ramène : départ 8h 15 (pas de navette à prendre) De là , on part pour Rome environ 50mn

Vous serez déposés au pied de chaque monument à visiter pour gagner du temps afin d'en voir un maximum

Visite de la place S. Pierre (30 mn)

traversée du pont St Ange (chateau St Ange ex mausolée d 'Hadrien) (15mn)

Fontaine de Trévi (20mn)

le Jardin del pincio(belvédère pour faire quelques photos) ( 15mn)

Place du Peuple ( on passe devant en voiture mais on ne s'y arrete pas) mais possibilité si vous le voulez

Place de Venise (15mn)

les forums impériaux.( on y passe en voiture.) possibilité de photos et de s'y arreter.

Colisée (30mn)

Cirque Maxime (10mn)

On passe ensuite devant la bouche de la vérité, le temple d'Hercule, le théatre Marcellus, le Ghetto

Place du Capitole (20mn) avec vue panoramique sur les forums impériaux

Pause ( déjeuner non inclus) ( à décider ensemble par rapport au temps) vers 13h , 13h30.

Panthéon (20mn)

Place de Navone (20mn)

Retour au bateau.

Départ de Rome 16h . Comme vous voyez, nous avons le temps de profiter de Rome sans etre stressé.

Prix 50 euros par personne.

voici son adresse mail: carole panetta

bonne croisière
MO Momo66240 Regular ·
Merci pour ces renseignements, qui nous seront très utiles. Une dernière question: est ce que Carole commente à chaque arrêt ? Est ce qu'elle vous a paru professionnelle?
PA Pastry ·
Oui tout le long du trajet elle nous a retracé l'histoire et nous a donné des infos avant d'arriver à chaque monument. Pour nous elle a été très professionnelle ! Nous ne regrettons pas notre choix. En une journée c'est difficile de tout voir et grâce à elle nous avons profité de notre escale sans courir ou faire des km à pied.
MA Marive2004 ·
bonjour je pars avec le msc orchestra en avril 2017 et nous faisons escale a citavecchia je voulais savoir si les enfants avec carole la guide payent aussi 50 euros ? car nous avons 2 filles de 5 ans et 12 ans.merci d avance pour votre reponse
MA Mareva07 ·
Bonsoir ,

Je me greffe à votre conversation que je vais suivre avec attention car nous seron sur Civitavecchia avec le MSC Magnifica le 5 avril 2017 . Jai dailleurs à l'instant envoyé un message à Carole suite à vos nombreuses recommandations . Nous avons un fils de 4ans et l'excursion de MSC qui nous plait le plus ne lui correspondrait pas ... De plus nous voulons visiter le Vatican ... Je reste en attente d'un retour de sa part , Merci énormément pour tout vos conseils qui sont bien précieux
Destinations des dernières années :Europe , Thailand , Laos , Cambodge , Bali , Australie ... Prochain voyage : Mars 2016 - croisière en méditerranée de 12 jours sur le MSC Magnifica ( premier voyage pour notre loulou de 4 ans)
MO Momo66240 Regular ·

Bonjour, je viens de voir votre message, et nous partons le 13 novembre pour la même croisière que vous venez de faire. nous avons réservé Carole pour Rome, mais nous aimerions aller à Florence à partir de Livourne. Avez vous fait cette excursion? Pouvez vous nous donner des tuyaux pour Malte et Trapani également ? Je vous remercie d'avance Monique
IN Institmat ·
Bonsoir Pour Rome, nous avons pris Carole , super.Nous ne sommes pas allés à Florence, mais je sais que le bateau organise un transfert Livourne Florence AR, nos voisins de table l ont pris, nous nous sommes allés à Pise en bus par nous mêmes. A Malte, l'escale est courte, nous avons visité la vieille ville à pied au départ du bateau.A Trapani, nous avons pris le bus local ligne 22 ou 23 puis le téléphérique pour aller visiter Erice, ça vaut le coup.Il faut sortir tôt du bateau car le temps passe vite , on a vite fait de rater un bus.Nous avons beaucoup aimé cette croisière.
MO Momo66240 Regular ·
Bonsoir Pour Rome, nous avons pris Carole , super.Nous ne sommes pas allés à Florence, mais je sais que le bateau organise un transfert Livourne Florence AR, nos voisins de table l ont pris, nous nous sommes allés à Pise en bus par nous mêmes. A Malte, l'escale est courte, nous avons visité la vieille ville à pied au départ du bateau.A Trapani, nous avons pris le bus local ligne 22 ou 23 puis le téléphérique pour aller visiter Erice, ça vaut le coup.Il faut sortir tôt du bateau car le temps passe vite , on a vite fait de rater un bus.Nous avons beaucoup aimé cette croisière.

Merci pour ces infos et votre réponse rapide! Il nous tarde nous aussi de partir, c'est la première fois que nous partons avec Croisières de France, ce sera notre 6eme croisière. Habituellement, nous partons avec MSC, mais là, la promo était tellement énorme que nous n'avons pas hésité ! Par contre, nous avons une cabine extérieure mais pas balcon, j'espère que nous ne serons pas déçus de de côté là! Vous avez trouvé le bateau intéressant et confortable ? Certains disent qu'il est vieillot...
KH Khazou ·
bonjour je pars avec le msc orchestra en avril 2017 et nous faisons escale a citavecchia je voulais savoir si les enfants avec carole la guide payent aussi 50 euros ? car nous avons 2 filles de 5 ans et 12 ans.merci d avance pour votre reponse

Bonjour

Je suis partie l'année dernière en avril avec mes deux enfants de 5 et 12 ans et je m'étais renseignée auprès de Carole et il me semble bien que les enfants paient le même tarif car à partir du moment où ils prennent une place dans la voiture c'est payant... Peut être avait elle évoqué de passer à 40€ pour les enfants mais oui c'est quasiment identique. Son programme était sympa et elle aussi, n'hésitez pas à lui mettre un mail, elle vous rappelle pour discuter avec vous. Je n'avais finalement pas fait l'excursion avec elle car ca revenait au final à 130€ et ayant déjà prévu d'autres escales coûteuses (Pompéi Etna vesuve) il a fallu faire des choix Du coup nous avions pris des bus et fait notre journée nous meme en en voyant déjà bcp

Similar discussions

You might also like