Escales de croisière en Espagne et Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, nous venons de réserver notre 1ère croisière avec nos enfants de 8 et 11 ans sur le Costa Diadema. Nos escales sont Barcelone, Palma, Naples, La Spezia et Savonne. Nous ne savons pas si nous devons réserver les étapes avant notre départ ou directement sur le bateau ? les prix sont ils + intéressants ?

Avez vous des trucs et astuces pour ce 1er embarquement ?

Avez vous une adresse de parking proche ?

Merci à tous
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir Adeline

et vous partez de quelle ville ? marseille ou savone ?

dans les deux cas un parking est présent au pied du terminal

savone faut réserver avant, http://www.parkingsavona.com/

marseille c'est accès sans réservation.

oup's ! je viens de relire. escale à savone. donc vous partez de marseille. 😊

le parking est situé à gauche juste avant le terminal au bout du quai. c'est 13 € par jour. chaque jour entamé est du entièrement. donc si vous garez votre voiture à 9 h et que vous la récupérait à 10 h le jour de départ, ca vous fait perdre 13 €.

vous n'aurez pas accès à l'entrée du terminal. vous devez déposer votre véhicule au parking et vous rendre au terminal à pieds. mais ca ce fait en 3 mn. donc pas de soucis.

le dépôt des valises ce fait au RDC. on vous remettra un numéro d'embarquement et vous allez au 1er étage pour vous faire enregistrer et embarquer.

l'embarquement ce fait vers 13 h 30 environ.

plus vous déposez vos bagages tôt, plus vous aurez un petit numéro ce qui vous permettra d'embarquer plus tôt.

une fois à bord, allez au buffet libre service pour manger. puis allez voir votre cabine et récupérer vos valises qui seront devant la porte.

sur votre lit vous trouverez le journal de bord et vos cartes cabine.
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir on revient d une croisiere au départ de Marseille pour l embarquement les renseignement fourni sont + que juste pour les escale on a pris Carole pour Rome rein a dire elle connaît Rome comme ca poche te dépose a 50 m de tout les monument a visiter ( le plus extraordinaire c est la place st Pierre tu arrive a 50 m de la place ) en extra il a le belvédère pour Barcelone le bus bleu pas facile a trouver au pieds du bateau (4€ aller retour ) on a visiter a pieds on était en reconnaissance pour l année et on prendra les bus touristique (26 € pour les 2 boucles ) bonne fête de fin d année a vous ps pour l adresse de Carole en voie moi t on adresse email et je te joindrait quelque photo Claudine et Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
RO Rondehaie Veteran ·
re pour trouver le port très facile suffit de suivre les plaques depuis l autoroute tu arriva a 100 m de l entrée du port et il suffit de montrer 1 papier d embarquement au retour on paye avec 1 carte et tu 45 pour sortir il a la possibilité de mettre ta voiture dans 1 bâtiment couvert pour le même prix dans le même parking tu devras marcher 100 m de plus
CR Crimicla Regular ·
Quand partez vous? Pour la Spezia, vous avez les cinque terre ou aller a Portovenere. Vous pouvez m'envoyer votre email pour de plus amples renseignements sur toutes les destinations (sauf Savone)
AD Adeline10700 ·
Ouaaa !!!! merci beaucoup pour toutes ces infos.
AD Adeline10700 ·
merci pour ses infos. Pour Barcelone, le bus bleu fait visiter la ville ?
CR Crimicla Regular ·
non, il vous depose pratiqueme au pied de la Rambla et la tour monument dedie a C. Colomb
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir comme vous le proposer je veut bien des renseignement pour les 5 terres ( croisiere au moi de mai ) merci d avance bonne année et bonne santé a vous Francis
AD Adeline10700 ·
Quand partez vous? Pour la Spezia, vous avez les cinque terre ou aller a Portovenere. Vous pouvez m'envoyer votre email pour de plus amples renseignements sur toutes les destinations (sauf Savone)

Bonjour, nous partons du 22 au 29 janvier. Je ne sais pas quelle excusion prendre pour Palma, ni Spécia, ni Savone. Avez vous une idée ??? Merci
CR Crimicla Regular ·
bonne croisiere

Similar discussions

You might also like