Croisière "Les Méridionales" sur le Costa Luminosa, escales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour a tous. comme promis louna j ouvre ce petit post pour qu'on s echange nos bon plans pour les escales qu'on a en commun sur les meridionales. en attendant tout le monde est le bienvenu pour des bonnes idees. savone, barcelone, palma, ajaccio merci d avance a tous
PI Pitilolo78 Regular ·
pour savone je compte bien aller a genes. j ai vu sur le site ferroviaire italien que le prix du billet de train pour s y rendre est derisoire. de l ordre de quelque euros et bien plus rapide que le bus costa mais une fois a genes je ne sais pas trop ce qui vaut le coup d etre vu vraiment
LO Lounaa Globetrotter ·
hello tes escales sont cool je l'avais pas vu celle là😛moi c'est marseille savone barcelone ibiza !!pour genes j'y suis allée avec l'horizon une tres belle ville finalement tu fait tout à pied le centre est magnifique la fontaine de belles eglises regarde mes photos si tu peux !!autrement tu as l'aquaruim de genes 😉
LO Lounaa Globetrotter ·
par contre savone je ne connais pas du tout et que y faire et ibiza😊
PI Pitilolo78 Regular ·
bah en fait moi je fais escale a savone donc il me faut le temps d aller a genes. et l aquarium meme si il a l air tres joli je ne pense pas m enfermer dedans, je prefere le grand air. j ai vu le petit train pippo qui fait le tour de la ville. ca me parait pas mal pour une vue d ensemble et apres continuer a pied. sinon barcelone tu as prevu quelque chose ou pas?
LO Lounaa Globetrotter ·
le petit train dans les 8 euros sympa aussi 😉 barcelone j'y suis allé cet hiver j'ai fait juste les rambla par manque de temps mais en aout j'y go aussi donc je vais faire le parc guell et rambla donc en octobre je sais pas😊 JBE a eu un bon plan prendre le metro et allé à montjuic je te redirai😊
PI Pitilolo78 Regular ·
pour ibiza j ai trouve ceci. http://www.ibiza.travel/fr/descargas.php ce sont plein de depliant a telecharger. avec les bus les restau les activites etc etc il y en a meme un qui s appelle ibiza en un jour.
PI Pitilolo78 Regular ·
a barcelone j ai vu qu il a un telepherique pour aller a montjouic justement. j ai envie de tester ca
LO Lounaa Globetrotter ·
pas mal le lien d'ibiza merci😉 tu m'as dit que tu es pont 4 c'est ca? et quel restaurant moi pont 5 restaurant le taurus je ne connais pas du tout costa il parai que c'est un beau bateau😉
PI Pitilolo78 Regular ·
oui pont 4 tout a l avant. restau taurus tout a arriere en plus. vive la marche a pied. lol j ai pris le 2eme service. le premiere est vraiment trop tot pour nous. et pour ibiza je vais me le garder dans un coin si jamais je me fais cette escale un jour.
LO Lounaa Globetrotter ·
pet etre que d'ici là y'aura d'autres membres qui sait😉
PI Pitilolo78 Regular ·
oui je ne desespere pas . mais inscrits depuis avril et il y a tres peu de monde sur le luminosa en octobre.
LO Lounaa Globetrotter ·
oui moi j'ai reservé en juin tu vois mais des fois les dernieres minutes pas mal aussi😉 oui c'est çà à barça que j'aimerai voir trop beau😛 Le Pueblo espagnol de Barcelone
PI Pitilolo78 Regular ·
de toute facon si persone de vf n est present ca m empechera pas de parler avec des gens et de recruter de nouveaux membres vf lol
LO Lounaa Globetrotter ·
coucou pitilolo pour savone as tu un tuyau je ne connais pas du tout😛
PI Pitilolo78 Regular ·
Bah en fait comme je t ai dis je debarque a savone mais je vais aller a genes directement donc je n ai pas vraiment chercher.
PT Ptitmimi Veteran ·
coucou pitilolo pour savone as tu un tuyau je ne connais pas du tout😛

Bonjour Lounaa Regarde sur mon blog j'ai fait cette escale en avril sur le magica, quand au luminosa tu verra il est très beau. a+😉
LO Lounaa Globetrotter ·
ok merci ptimimi je regarde merci beaucoup😉 oui ce bateau m'atire pourtant je ne connais pas du tout costa je suis msc à la base😉
LO Lounaa Globetrotter ·
super ton blog j'y retournerai par plaisir de lire😛😏
PI Pitilolo78 Regular ·
Hey lounaa vu que t es juste avant moi je compte sur toi pour que le bateau sois pret quand j arrive. Tu me cache quelque bouteille dans la 4233 et des fraiches si possibles lol
LO Lounaa Globetrotter ·
Hey lounaa vu que t es juste avant moi je compte sur toi pour que le bateau sois pret quand j arrive. Tu me cache quelque bouteille dans la 4233 et des fraiches si possibles lol

oui pas de pb laurent je m'ocuppe de tout😛🤪 dit une question pour ibiza y'a une navette ou on s'arrete au port😊
PI Pitilolo78 Regular ·
je n ai pas ibiza en escale alors je ne sais absolument pas...dsl je viens de me prendre le all inclusive sur ma croisiere d octobre.
LO Lounaa Globetrotter ·
ok et que y'a t'il dans le all et combien sa coute bonne journee a toi😏
PI Pitilolo78 Regular ·
Il est a 19.50 par jour par personne. Et de ce que j ai pu lire sur le forum il y a une bonne partie de la carte qui est comprise. Rouge rose blanc Certain aperitifs premier prix , les cafes les sodas jus d orange etc... moi qui suis tres gourmand ( pas forcement en alcool lol ) il sera rentabilise tres vite.
LO Lounaa Globetrotter ·
tout a fait mais moi je ne boit pas de vin que l'aperitif et tres café😛
PI Pitilolo78 Regular ·
alors lounaa tu as prepare ta croisiere?? moi j ai hate de partir et je suis en train d en preparer une autre pour avril 2013 sur le liberty ots
LO Lounaa Globetrotter ·
alors lounaa tu as prepare ta croisiere?? moi j ai hate de partir et je suis en train d en preparer une autre pour avril 2013 sur le liberty ots

hello laurent oui j'ai fait le chek in plus facile que sur msc d'ailleurs leur site😛 j'ai regardé ou etait placé ma cabine bon sa va meme si j'aurai aimé etre plus haut😛 pour mes escales j'hesite encore à en prendre ou faire moi meme et toi!!cool le liberty c'est mon bateau pref😛
PI Pitilolo78 Regular ·
moi je fais toute les excursions moi meme. j ai deja calculer ca me revien a peine a 150 euros pour deux en frais de transport pour tout ce qu'on veut faire. alors que en prenant avec costa 150 euros ce serait une journee d excursion. tu connais le liberty? tu as deja tester?? je vais reserver mardi mais j hesite entre la suite junior ou la cabine balcon parce que la difference de prix est faible mais je ne sais pas quels avantages j aurai en mini suite parce que sur le site a chaque fois que je vois les avantages suite c est ecrit en petit : sauf junior suite.
LO Lounaa Globetrotter ·
non je ne suis jamais partie avec liberty mais rtc oui demande lui !!!pour la suite junior a peine plus grande que les balcon je pense mais aucun privilege à mon avis😛 pour la meridionale oui je pense faire moi meme aussi😉
PI Pitilolo78 Regular ·
d apres le site les suite junior font presque 10 m carres de plus que les cabines balcon et il y a une baignoire mais ce sont les seuls infos que j ai. tant pis je tente le coup apres tout vu la fable difference de prix. je me les paierais moi meme mes extras lol. pour la meridionales je pense que tout peut se faire tout seul en effet , moi ca fait tellement longtemps que je n avais pas fait de croisiere que j ai prepare celle ci depuis des mois lol. j avais meme renseigne rct pour palma elle n en revenais pas que je reponde aussi vite mais c 'est juste parque j avais tout prepare depuis des mois lol. tu me diras a ton retour si ibiza vaut le coup. je pense le faire dans une future croisiere. au plaisir
LO Lounaa Globetrotter ·
pas de probleme laurent😉
EM Emydu11 Regular ·
🙂 et bien voilà un bon post au tu as ouvert! je vais lire ce post 😎
Emy
CR Crounette007 ·
Bonjour, nous partons le 22 septembre y a t'il des choses à ne pas louper pour les visites (hors celles proposees sur le bateau)

Merci

Serge

bonjour a tous. comme promis louna j ouvre ce petit post pour qu'on s echange nos bon plans pour les escales qu'on a en commun sur les meridionales. en attendant tout le monde est le bienvenu pour des bonnes idees. savone, barcelone, palma, ajaccio merci d avance a tous
KI Kivy Regular ·
bonjour à tous :)

je pars également en croisière sur le luminosa, "les méridionales" mais seulement 5J/4N, ça sera ma première 🙂 (bon, le premier et le dernier jour, on ne fait rien donc en réalité, que 3 vrais jours)

donc 3 jours d'excursion possible, Savone, Barcelone et Ibiza (si ma mémoire est bonne)

par contre, je pars avec mes deux enfants, 8 ans et demi (important le 1/2 😉 ) et 2 ans (j'embarque poussette et porte bébé, autant pour certaines excursions le porte bébé pourra peut-être suffire, autant pour les soirées, sur le bateau, la poussette sera utile je crois)

donc niveau excursion, quoi faire avec eux ? plutôt l'aquarium ? (moyen de le faire sans passer par costa? enfin j'entends par là, pas trop compliqué en transports, etc?) mais ne serait-il pas plus judicieux de voir autre chose qu'un aquarium ?

je prends toutes vos infos utiles (et même les inutiles, si si 😉 )

ah oui, autre question, au niveau des cabines, etc, quand saurai-je laquelle m'est attribuée ? à quel moment doit-on choisir son heure de repas (2 horaires si j'ai bien compris, mais je n'ai pas vu lesquels), et quand demander une chaise haute, si on veut être placés seuls ou non à table, c'est pour toute la croisière ou ça change tous les jours ?

votre avis aussi : sachant que l'on ne boit aucun alcool, juste un café pour un des adultes en fin de repas et une fois ds l'AM, pensez vous utile que l'on prenne la pension complète ? sachant que si on la prend, si j'ai bien compris, c'est pour toute la cabine donc 59€ par jour, on a déjà de quoi boire 2/3 sodas par jour et 2 cafés non ? (si vous avez une idée des tarifs des consommations à bord, si ça se trouve, je vais être surprise) l'eau est comprise à table ? sous forme de distributeur, c'est bien ça ? (on peut prendre une carafe d'eau) et les cafés en fin de repas aussi ? j'ai cru lire et comprendre ça, mais je vous demande confirmation.

enfin, concernant le luminosa spécifiquement et les jeux psp, c'est en accès libre ou il faut payer en plus ?

c'est tout (pour le moment)

merci d'avance
PI Pitilolo78 Regular ·
hello perso pour savone moi je prends le train pour genes les prix sont derisoires par rapport a ce que demande costa. pour l aquarium c 'est sur que c est un peu dommage de s enfermer sauf si le temps est mauvais pk pas.. moi je vais prendre le petit train pippo qui fais un visite de la ville. tu trouveras facilement sur google.

pour ce qui est de ta cabine si tu demande c 'est que tu as du prendre une cabine garantie n est ce pas?? dans ce cas je ne peux pas t aider. nous avons mon amie et moi choisi avec precision notre cabine.( en tenant compte du sens de navigation par rapport a la cote, a ce qu il y a en dessous et au dessus de nous etc, comme ca pas de surprise.)

pour les repas il suffit de t inscrire sur le site costa.fr et de t identifier ensuite avec ton numero sur ton contrat. et la tes infos seront affichees et tu pourras faire ton enregistrement electronique avec tes numeros de carte d identite etc ainsi que choisir ton heure de repas et le nombre de personne a ta table.' sous reserve de disponibilite ) ne tarde pas a le faire.

si vous buvez tres peu ne prenez pas le forfait all inclusive qui ne sera pas rentabilisé. prenez plutot un pack d eau minerale par ex. tu trouveras les pack sur le site de costa. par contre pour les tarifs a l unite je ne sais pas je n ai pas fais de croisiere depuis 15 ans et a l epoque je ne payais pas lol j etais tout petit.

pour ce qui est des jeux videos il a une salle rempli de jeux videos style arcade ainsi que des ps3 je crois. mais il me semble que la ps3 dans la cabine est en supplement. encore une fois pas de certitude je ne m y suis pas vraiment interressee je ne part pas en croisiere pour jouer lol voila j espere que j ai pu t aider un peu. au plaisir
EM Emiju ·
bonjour

moi on m'a offert cette croisiere pour nos 40 ans avec mon mari

nous partons le 01 octobre et ce sera une premiere !!!!!

tous les conseils seront les bienvenus

merci

sandrine
LO Lounaa Globetrotter ·
hello c'est toi qui va m'en donner tu pars avant moi😉 tu fais quelles escales comme moi barcelone ibiza ? au plaisir😏
PI Pitilolo78 Regular ·
Hihi louna c est pas beau de réclamer lol. En tout cas ça approche. On a hâte. Pour nous tout est prêt y a plus qu a attendre. En plus on est 4 de vf maintenant a partir le 17 . On se sent moins seul. A bientôt.
LO Lounaa Globetrotter ·
slt laurent oui sa avance à grand pas esperons du beau 😉a bientot😉
EM Emiju ·
alors moi apparemment il y a nice/savone et barcelone je crois pas ibiza
PI Pitilolo78 Regular ·
Tu fais certainement la même que moi. Savone Barcelone palma ajaccio Marseille. Si t as besoin d aide n hésite pas ça fait des mois que je la prépare lol
PI Pitilolo78 Regular ·
ha non autant pour moi si tu pars le 1er octobre c est une mini tu fais savone barcelone et marseille. profite en bien et si tu as des questions sur les escales n hesites pas
LO Lounaa Globetrotter ·
doit avoir ibiza😉
PI Pitilolo78 Regular ·
non je viens de regarder sur costa. c est vraiment une mini . savone barcelone et marseille
EM Emiju ·
oui comme c'est pas moi qui m'en suis occupée sur le site de costa ils mettent nice/savone ça veut dire quoi ?
PI Pitilolo78 Regular ·
ca signifie que si tu embarque a savone il te suffit de te rendre a nice et le transfert est compris dans le prix jusqu a savone. si tu embarque a marseille alors pas de soucis. le bateau ira a savone et de la soit tu vas a genes soit tu visites savone.
EM Emiju ·
oui j'embarque a marseille ! mais la premiere escale mentionnée de 9h a 17h c'est nice/savone
PI Pitilolo78 Regular ·
oui mais ne t en fais pas c est bien savone. moi j ai decide de prendre le train pour genes et de visiter la ville avec le petit train pippo qui fait une ballade d une heure et apres je me promenerais. en tout cas je ne prends aucune escales avec costa car elles sont bien trop cheres
EM Emiju ·
le train pour genes mets combien de temps ?
PI Pitilolo78 Regular ·
il met une grosse demi heure et coute en 3.50 euros et 8 euros suivant les heures. bien moins cher que si tu prends le bus qui met plus d une heure avec costa.

Similar discussions

You might also like