Escales de croisière en Inde, au Sri Lanka et aux Maldives avec Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je pars au mois d'avril pour la transocéanique d'Asie avec Costa, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos pour les escales citées dans le titre. Si vous avez des infos à me donner sur les excursions pour ces escales je suis à votre écoute : Sri Lanka escale à Colombo Inde escales à Goa et Bombay Maldives escale à Malé merci
2005 croisière Perles des antilles Costa Romantica 2007 croisière Magie des caraïbes et Arc-en-ciel tropical Costa Magica 2009 croisière transatlantique brésiliènne Costa Magica 2010 croisière Sourire d'Asie Costa Allegra 2011 croisière Perles de l'Océan Indien Costa Romantica
MA Maximillien Regular ·
Je suis intéressé par la question, que vous avez posée. Mais hélas, il n'y a pas beaucoup de réponse. Vous faites la croisière Dubaï-Singapour avec le Victoria, ou Singapour-Dubaï avec le classica ?.
PA Pat2b Regular ·
En effet pas beaucoup d'infos sur ces escales. Je fais la croisière Singapour - Dubaï
2005 croisière Perles des antilles Costa Romantica 2007 croisière Magie des caraïbes et Arc-en-ciel tropical Costa Magica 2009 croisière transatlantique brésiliènne Costa Magica 2010 croisière Sourire d'Asie Costa Allegra 2011 croisière Perles de l'Océan Indien Costa Romantica
PA Pat2b Regular ·
bonjour à tous, personne sur le site ne peut me donner des infos sur ces escales ?😕
HO Horiya13300 ·
Bonjour j'ai pu voir que vous avez effectuer la croisière transocéanique d'Asie je viens de la réserver pour 2013. Pouvez vous me donner des informations et vos ressentis sur les escales , le navire, la nourriture , la qualité du service , le climat que vous avez eu Les excursions, l'avion etc merci beaucoup de votre aide j'avoue être stresser!
jeune et passionnée de voyage, de decouverte et de nouveau horizon une preference pour les croisières afin de decouvrir un nouveau paysage a chaque escales!!!
HE Hervé34 ·
Bonjour,

J'ai réservé pour la croisière du 12 avril 2013 Dubai-Singapour et moi aussi je suis interessé par ces renseignements

Merci d'avance
HO Horiya13300 ·
Bonjour cela me rassure de savoir qu'on ne sera pas les seul francophone j'espère vraiment trouver des informations sur la croisière je vous dit à bientôt
jeune et passionnée de voyage, de decouverte et de nouveau horizon une preference pour les croisières afin de decouvrir un nouveau paysage a chaque escales!!!
PA Pat2b Regular ·
Bonjour, Alors je vais essayer de vous donner quelques infos, mais si vous avez des questions précises j'y répondrais volontier.

Pour les vols nous les avons pris par nous même et avons choisi de voyager avec Emirates. Une très bonne compagnie comme tout le monde le sait. Nous avons fait Nice Dubaï puis Dubaï Singapour. Rien à dire tout c'est très bien passé à l'aller comme au retour.

Pas de souci pendant la croisière, à part une petite frayeur à Patong Beach ou alors que l'on se promenait le long de la plage nous avons eu droit à une alerte au Tsunami. Mais il s'est avéré que c'était une fausse alerte. Nous avons eu 2 jours de pluie sur la durée de la croisière, le reste du temps il a fait très chaud. Pour les escales : Nous connaissions déjà les 3 premières (croisière précédente), Singapour, Kuala Lumpur, et Patong. Nous avons pris à chaque escale des excursions Costa sauf à Dubaï et nous avons priviligié des excursions qui pourraient interesser mes enfants, donc souvent avec une excursion à la plage ou alors pour voir des animaux. Donc pour résumé : A Singapour : visite des différents quartiers, du jardin d'orchidés, et du Zoo A Kuala Lumpur : visite d'un parc avec des oiseaux, d'un aquarium, et de monuments de la ville A Patong : Boutiques le long de la plage, spectacle Fantasea (spectacle avec des éléphants) et plage Au Sri Lanka : Visite d'un orphelinat des éléphants Aux Seychelles : plage et plage En Inde : visite de temples et plage (Goa) et visite de Mumbay A Dubaï : visite de la ville avec le Big bus et safari dans le désert.

Un peu déçu par la première escale en Inde à Goa, pas grand chose à voir et c'était très sale (des sacs en plastique partout).

Pour le bateau c'était le classica : un petit bateau, un peu vieillissant mais cela ne nous a pas dérangé. De plus nous étions seulement 1000 alors que le bateau peu accueillir 1500 personnes je crois.
HO Horiya13300 ·
Bonjour merci de votre réponse je commencer à perdre espoir alors nous pour les vols je les ai pris en package avec Costa car il me fallait aller Paris / Dubaï et retour Singapour/Paris et ils étaient très cher donc avec les transfert en plus sa revenait au même je pars aussi avec mes enfants donc vos excursion m'ont donner des idées ...cependant j'ai quelque question encor vous êtes parti en quel année et à quel période et si c'etait le meme itineraire exactement ?car j'ai pu lire que Costa s'est laisser aller et que les croisières ont chuter la dernière que j'ai faite c'était avec msc (fantasia) en 2010 et je n'ai pas trouver sa en baisse par rapport à mes autre croisière alors je me demander ce que vous avez penser de votre séjour à bord (nourriture, personnel , excursion, animation ) je pars 22 jours j'ai peur que l'on se lassent merci de votre aide à bientôt 😉F
HE Hervé34 ·
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les vols, j'ai préféré prendre tout compris, c'est à dire Montpellier/Paris/dubai et Singapour/Paris/montpellier avec l'agence de voyages, comme cela moins de soucis.

En ce qui concerne les excursions, je regarderais un peu plus tard. Je vous poserais éventuellment des questions si vous le permettez.

Pour l'inde, il faut un visa, quel est le délai d'obtention et combien de temps est-il valable.

Merci et à bientôt.
PA Pat2b Regular ·
Nous rentrons de la croisière, nous sommes partis le 12 avril et retour le 02 mai. C'est notre 7 èmes croisières avec Costa. Nous n'avons pas trouvé de changement par rapport aux 2 dernières années. Il est vrai qu'il y a des prestations qui sont devenus payantes comme le déjeuner en cabine et la visite du bateau. Sinon le personnel est toujours au petit soin. Idem pour la nourriture. Pour ce qui est de l'animation cela varie beaucoup en fonction de la taille du bateau. Mais j'aurais du mal à juger car je ne participe pas aux animations sur le bateau. Nous profitons des journées en mer pour nous reposer (piscine, jacuzzi, carte, farniente, ...) Les enfants adorent aller au Squock Club dés qu'on est à bord. Les spectacles dépendent aussi du bateau et de l'itinéraire. Sur cette croisière j'ai du assister à 3 spectacles, c'était la même troupe tout au long du voyage. Mais cela dépend de ce que vous aimez.

Pour l'itinéraire nous avons fait le sens inverse c'est à dire départ de Singapour et arrivée à Dubaï, je pense que vous avez peut-être une escale supplémentaire en Inde.
PA Pat2b Regular ·
En effet pour l'Inde il faut des visas qui sont payants. Il faut voir avec votre Agence de voyage. Pour nous on a trouvé cela très compliqué. Il faut remplir un formulaire en ligne en Anglais, faire des photos dans un format bien précis (pas dans un photomaton) donc aller chez un photographe + passeport et on a du faire une attestation pour nos enfants qui partaient avec nous pour les autoriser à entrer en Inde.

Le formulaire n'est pas bien adapté pour une croisière, il y a des questions ou nous n'avons pas su répondre et notre Agence a du téléphoner à l'ambassade d'Inde à Paris. Il faut aussi remplir un formulaire car avec la croisière nous faisons plusieurs entrées. Je crois que le visa est valable 1 mois donc il faut faire la demande au bon moment. L'obtention est assez rapide je crois qu'il a fallu moins d'une semaine pour les avoir.
HO Horiya13300 ·
Merci de vos réponse je suis moin stresser !!!par contre le déjeuner en cabine est devenu payant (petit déjeuné vous voulez dire ) a quel prix?avez vous trouver les vols et la durée de la croisière trop long merci encor...😉
PA Pat2b Regular ·
oui petit déjeuner à 5 € On part toujours entre 15 et 20 jours en vacances, donc les 19 jours de croisières ne sont pas trop long pour nous. Pour les vols nous avons fait une escale à Dubaï à l'aller donc ç'a un peu coupé le voyage et c'est mieux. Mais on déjà fait Paris Singapour direct sans problème car c'était un vol de nuit
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, nous serons aussi sur cette croisière. Je recherche actuellement des infos sur le visa pour l'Inde. Au plaisir
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour, il y a plusieurs sujet sur la même croisière. Nous y participons aussi.

c'est sympa de voir que nous serons plusieurs du site!

Nous partons avec notre fils de 17 ans . Est ce que quelqu'un part avec un jeune à peu près du même age?

Pour notre part nous avons pris les vols par nous même avec emirates départ de nice pour rester une nuit de plus à dubai.
nathalie
CH Christisa41 ·
bonjour, je serais aussi sur le bateau costa atlantica du 12 avril 2013 au 03 Mai 2013 et pour les visas je les fais directement avec mon agence de voyage comme ça ils seront fait correctement car à priori il y a beaucoup de questions à remplir et c'est assez complexe

Similar discussions

You might also like