Escales de croisière en Istanbul et Izmir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour, nous devions faire une croisière au depart de savone, le 7 octobre, malheureusement, nous ne pouvons aller a Jérusalem qui sera remplacé par Istambul et Izmir. Si vous pouviez nous donner le detail de ce qu'il y a a voir la bas ce serait sympa merci
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir.

à izmir, pas grand chose à part Ephèse. magnifique site mais assez loin d'Izmir. prendre excursion ou taxi mais à 4 personnes pour partager le cout. à izmir même, il y a une balade sympa au bord de mer depuis le port en allant vers la place de l'horloge. (le kordon) il y a aussi les souks dans ce coin.

sinon, bof.

à istanbul, c'est bien plus intéressant. pas besoin d'excursion. prendre le tramway à la sortie du port. il passe sur la grande avenue devant le port. retirer des LT dans une banque sur cette rue. (il y a une BNP) et prendre des jetons. (tokkens)

descendre à sultanahmet et la on trouve dans le même quartier : mosquée bleue, palais de Topkapi, sainte Sophie, citerne basilique. un peu plus haut sur cette avenue, la grand bazar mais fermé le dimanche.

reprendre le tram après ces visites et descendre à galata. c'est un pont qui traverse le Bosphore. très typique. il y a dans ce quartier le bazar egyptien qui sera ouvert le dimanche, et une mosquée.

vous avez un jour et demi donc ca laisse du temps pour visiter. 😉
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir

A Istanbul, près du bazar égyptien (marché aux épices) où on trouve d'excellents loukoums, il y a la Mosquée de Soliman le magnifique. C'est la mosquée la + belle et peu de monde! visiter également son cimetière juste à côté.

Ne pas rater la citerne basilique, lieu envoûtant

Brigitte
OC Ocean0654 Regular ·
pas l'air intéressé par nos réponses.

après certains s'étonneront que des demandes restent sans réponses. 😏
JO Jordy51 Regular ·
Bonjour,

même si certains semblent insensible à vos suggestions, ce n'est pas mon cas et j'ai noté avec intérêt les précisions que vous apportez à l'escale d'Istanbul.

A ce sujet, sur Google map, le plan de la ville laisse apparaître le port, si c'est bien à cet endroit (je n'en voit pas d'autre!) la ville est vraiment au pied du bateau. C'est super. Par contre, pour celui qui cherche, il y a beaucoup de suggestions de balades pour cette escale.

Merci pour vos post, ceux-ci son toujours utile à quelqu'un, d'où l'intérêt de ce forum.

Cordialement
Jordy
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir Jordy.

les bateaux accostent sur la droite du pont de galata. le quai est long et les bateaux peuvent se trouver près du pont de galata, mais aussi au bout du quai. le plus souvent, à l'endroit le plus éloigné.
OC Ocean0654 Regular ·
a izmir, il y aussi un bus touristique à 10 € on le prend à la sortie du port d'après ce que l'on m'a dit. 😉
JO Jordy51 Regular ·
Merci beaucoup pour cette information car je voyais le port a l'opposé. L'examinerais la carte d'un peu plus près. Ainsi, tout dependra de l'endroit où accostera notre navire. Finalement les points d'intérêts semble relativement proche de l'embarcation, nous pensons nous acheminé vers le grand bazar et ainsi de suite et rejoindre le bateau en soirée en utilisant le tram. Puisque nous séjournerons une nuit sur place, une balade en soirée est elle possible aux alentours du quai? Encore merci et à bientôt.
Jordy
TO Tori7 Veteran ·
Je confirme le bus touristique à Izmir. Il vaut la peine car il emmène dans l'ancienne ville qui vaut vraiment le détour: c'est un bazar avec deux très belles mosquées que l'on peut visiter sans problème. Pour istanbul le tram est à coté et c'est idéal.
VA Vacances83 ·
merci
VA Vacances83 ·
merci beaucoup
VA Vacances83 ·
merci beaucoup
JO Jordy51 Regular ·
A Izmir, l'accostement du navire rend possible un déplacement à pied jusqu'à la place de l'horloge en longeant le quai.Au retour, ne manquez pas de faire un tour au bazar. Sympa! On aperçoit au loin une mosquée impressionnante, on doit pouvoir s' y rendre en bus.
Jordy
OC Ocean0654 Regular ·
costa propose une excursion de nuit sur le Bosphore. j'ai vu des photos, c'est superbe istanbul la nuit.

pour le grand bazar, il sera fermé car l'escale à lieu un dimanche. enfin, sauf erreur de ma part. par contre le marché aux épices, (bazar egyptien) sera ouvert car ouvert 7/7 jours.

par contre il sera ouvert le lundi pour l'escale du matin.
BI Bipbip57 Regular ·
Bonsoir,

je rentre moi-même d'une croisière départ Venise -Istanbul-Venise. A Izmir , nous ne sommes pas descendus.A Istanbul , nous avons pris les bus touristiques. Vous pouvez descendre où vous voulez et reprendre le suivant .A votre gauche en sortant du port, il y a un arrêt. C'est très bien, nous avons été du côté asiatique, la Mosquée bleue , pont du Bosphore, etc... Istanbul est une ville magnifique, mais en 1 jour , c'est bien court, donc nous y retournerons plusieurs jours. Je reviendrai sur cette croisière à un autre moment. c'était avec MSC , le Preziosa. Un peu déçu car il y avait beaucoup trop de monde et trop d'enfants là où il ne fallait pas.!! je n'ai rien contre, mais je vous dirai pourquoi, j'ai été moyennement content. A +
VA Vacances83 ·
merci beaucoup
JO Jordy51 Regular ·
Bonjour, pourriez vous nous dire le coût du bus touristique que vous avez prix et comment vous vous êtes procurer led billets. Merci de nous avoir fait partager vos impressions.

Cordialement
Jordy
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

A toutes fins utiles

CR sur Istanbul :

http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?post/2013/08/13/ISTANBUL-1er-novembre-2012-MSC-LIRICA

Mes fiches prépas Istanbul et Izmir :

http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php?category/TURQUIE

Pour Izmir, le site phare est le site archéologique d'Ephèse. A 2, prendre l'excursion bateau. A partir de 3, le prix du taxi est plus intéressant. Sinon, à la sortie du port, il y a des bus touristiques.

Bonne soirée

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Jordy,

Bon moi c'était sur le Preziosa mais comme tu peux le voir sur les images attachées, c'est tout près !!!

Tu peux prendre le tram devant le bateau, il traverse le pont et te dépose dans la ville à l'endroit de ton choix. Après, les principaux sites sont presque dans le même secteur, c'est simple!

Istanbul est une pure merveille. J'ai adoré.

Brigitte
JO Jordy51 Regular ·
Merci beaucoup pour ces précieuses indications.Nous nousy voyons déjà! Nul doutequ'Istanbul soit une ville magnifique. Bonnejournée à vous.
Jordy
JO Jordy51 Regular ·
Excellent ! Un énorme et grand merci pour votre compte rendu, j'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions !

Pour notre part nous accosterons le jeudi 15/10 à 8h00 pour repartir le lendemain à 18h; ce qui nous laisse le temps d'apprécié notre escale à Istanbul. Nous improviserons sur place sur l'itinéraire à suivre, mais je pense m'inspirer de celui que vous mentionné en empruntant le pont Galata, l'ancienne gare de l'orient express et ainsi de suite...

Concernant Izmir, nous y avons déjà nos repère puisque nous y sommes allés il y a deux ans. Nous longerons les quais jusqu'à la place de l'horloge et ferons un petit tour dans le bazar et je pense que ce sera suffisant puisque notre escale ne sera que de 6h00 idéale pour s'imprégné de la culture Turc puisque cette escale précédera celle d'Istanbul.

Il n'y a plus qu'à attendre ces moments qui, je n'en doute pas, resteront gravé dans nos mémoires.

Encore bravo pour votre "travail" et les liens.

Cordialement
Jordy
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Jordy.

vous partez sur quel bateau ?
OC Ocean0654 Regular ·
Bonsoir,

A toutes fins utiles

CR sur Istanbul :

http://escales.blog.free.fr.blog.free.fr/...mbre...

Mes fiches prépas Istanbul et Izmir :

http://partir.blog.free.fr.blog.free.fr/...php?c...

Pour Izmir, le site phare est le site archéologique d'Ephèse. A 2, prendre l'excursion bateau. A partir de 3, le prix du taxi est plus intéressant. Sinon, à la sortie du port, il y a des bus touristiques.

Bonne soirée

Catherine

bonjour Catherine. ca vaut le coup de visiter cette gare de sirkeci ? il y a d'anciens wagons de l'orient express ?
ER Ericat1505 Veteran ·
Pas de quoi 😉

Sur 2 jours complets, vous pouvez ajouter la Basilique Ste Sophie (mais je préfère le palais Topkapi pour ma part) - prévoir monnaie locale.

En étant dos à l'entrée de Ste Sophie, sur la droite après avoir traversé la rue, vous avez la Basilique-Citerne à voir (prévoir monnaie locale). Un peu plus bas sur cette rue (en direction du port), vous avez un bureau de change qui était pas mal au niveau tarifaire lors de notre dernière escale (moins cher que dans les boutiques de change près des marchés).

La balade en bateau sur le bosphore est pas mal également. Lorsque vous quitter le bateau et après avoir passé le pont de Galatasaray, sur la gauche, vous avez tout un choix de bateau (négociable en euros).

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

ER Ericat1505 Veteran ·
bonjour Catherine. ca vaut le coup de visiter cette gare de sirkeci ? il y a d'anciens wagons de l'orient express ?

Bonsoir André,

Ce n'est pas la visite du siècle je dirais mais la trace de l'orient express est imprégné sur le batiment.

Pour les wagons de ce fameux trains, Agatha Christie serait peut-être mieux que nous où ils ont pu passer.

La gare de Sirkeçi est une gare ordinaire maintenant avec quelques vestiges du passé.

Nous y avons jeter un coup d'oeil plus par curiosité que par intérêt touristique.

Catherine

JO Jordy51 Regular ·
Bonsoir André, Pour répondre à votre question:

Nous partons le 10/10 sur le Costa Deliziosa pour une croisière de 14 jours 'Passage vers l'est'.

Je trouve d'ailleurs cette croisière très bien proportionnée avec seulement 3 jours en mer mais plusieurs demi journée d'escale se qui nous laissera le temps de profitez du navire.

La plupart des destinations nous sont inconnue : Mykonos, Istanbul, Buras et Constanza. Nous connaissons déjà Katakolon, Izmir, Athènes et Rome et c'est avec plaisir que nous redécouvrirons ces escales.

A très bientôt.
Jordy
JO Jordy51 Regular ·
Merci pour ce complément d'information.

Pour les visites nous aviserons sur place et ferons au grés de nos envies. Ce qui, me fascine avant tout c'est l'ambiance ou plus précisément l'atmosphère qui doit ce dégagé de cette magnifique ville... la grande Constantinople !

A bientôt pour d'autres échanges.
Jordy
OC Ocean0654 Regular ·
ok merci. bonne croisière. 🙂
BI Bipbip57 Regular ·
Bonjour, Voilà je suis revenu pour la suite de mon message. J'ai dit que je n'avais pas été tout à fait satisfait de ma croisière sur le MSC Preziosa. Déjà la période , fin août - début septembre, il y avait beaucoup de monde sur ce bateau, complet. La cuisine était bonne , mais dans les 2 restaurants officiels du bateau , pleins à craquer, nous étions au service de 21h30, il y avait un monde fou. Notre table à 6 personnes était placée vers un pilier et derrière un dossier de canapé attenant à une autre table. Déjà pour aller s'asseoir il fallait déranger ceux qui étaient déjà assis. Mais j'ai appris (ce qui me surprend, que les soirs le buffet est fermé sur ce bateau ) Il me semble que lors des croisières que je fais d'habitude avec NCL , le buffet est également ouvert le soir !! Mais dans ces croisières je ne vais pour ainsi dire jamais au buffet.C'est tellement mieux d'être servis à table!!Les spectacles proposés étaient dans l'ensemble bien, mais j'ai déjà vu mieux ! Par contre pour ce que j'ai trouvé le moins bien, c'est la piscine à déferlement d'eau sise au 15ème étage à l'arrière . Cet endroit , vraiment chouette et doté d'un bar , avec du personnel super sympa, pourrait faire l'objet d'un endroit réservé aux adultes et interdit aux enfants. ( sur NCL il existe partout cet endroit , calme et relaxant , loin du brouhaha, cela fait du bien par moments ) Je n'ai rien contre les enfants, il faut aussi qu'ils s'amusent! Mais malheureusement il y avait des hordes de gamins , hurlant et sautant dans la piscine ( ils n'avaient encore pas tous recommencé l'école !! ); un jour, un avec un matelas gonflable et même par deux fois des petits avec leurs couche-culottes !!!! Il y a un grand manque de contrôle de la part du personnel ! Les enfants ont déjà une piscine spécialement conçue pour eux , avec des jeux + la grande piscine au pont 14 , je pense que c'est déjà très bien. L'endroit devrait être repensé , et un endroit convivial pourrait être crée ! Déjà pour trouver un siège, c'était le parcours du combattant ! Mais en définitive, ça ne s'est pas trop mal passé.La cabine - balcon à l'arrière du paquebot était très bien et à chaque départ d'escale on avait une vue bien sympathique, surtout lors du départ d'Istanbul !! Mais excusez-moi d'avance, je préfère quand même toujours la compagnie Norwegian ( NCL ), avec des petits + sur beaucoup de choses. Quand à Costa, peut-être que j'essaierai une fois, juste pour voir !!! Mais pour l'instant , option sur le nouveau Norwegian ESCAPE qui sortira en octobre 2015 ( mais je ferai certainement une autre croisière avant, c'est un virus !!!....) et en 2017 pour la sortie du Norwegian BLISS , j'espère que la croisière inaugurale sera sympa, car j'aimerais faire celle-là pour mes 60 ans !!! Salutations.
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour Philippe.

c'est bien la le problème avec MSC et costa, et la démocratisation des croisières. certains prennent les piscines des bateaux pour des clubs de vacances, la plage ou autres...

malheureusement, je n'ai pas l'impression que ca changera dans le futur. au contraire. il n'est pas question d'interdire les piscines aux enfants, mais les plongeons, les objets gonflables et autre joyeusetés genre couches culottes devraient être interdits. mais vu que les parents laissent faire, les compagnies devraient mettre de l'ordre et faire respecter ce qui est déjà interdit.

idem pour les jacuzzis...
CR Crazytiti ·
Bonjour, Je part le 25 octobre 2015 sur le MSC Magnifica et je me pose plein de questions concernant les sorties a Izimir et Istambul, pourriez vous me dire s'il vous plait comment faire et pour l'argent faut 'il en prendre ou les euros font l'affaire? un grand Merci pour toute information utile....

Salutations

Cristina

Similar discussions

You might also like