Escales croisière Méditerranée Grand Holiday mars 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous avons signé pour une croisière en méditerranée (24/31 mars 2014) sur le navire Grand Holiday, au départ de Marseille avec escales Villevranche, Savone, Rome, Florence, Barcelone, sans avoir consulté auparavant les avis sur le site "forum voyages". Compte tenu des nombreuses critiques sur ce bateau des différents internautes, nous essayons malgré de tirer parti de ces avis et de préparer au mieux cette escapade. S'agissant notamment des excursions, nous ne souhaitons pas prendre celles proposées par la compagnie (chères), mais nous débrouiller par nous même (car nous n'aimons pas le car et la foule). Nos questions : à chaque escale, avons-nous le temps nécessaire pour prendre des transports (taxi, ou transports en commun) qui nous permettent de découvrir l'essentiel des villes visitées (Rome, Florence, Barcelone)... Des bons plans à la descente du bateau sont les bienvenus. Nous sommes plutôt des globes-trotteurs et nous espérons que cette première croisière ne nous laissera que de bons souvenirs. Nous sommes de l'ouest de la France et nous sommes convaincus que sur ce bateau 100 % espagnol, nous rencontrerons d'autres compatriotes très sympa...

Merci pour vos réponses.

JML
KI Kinoute61 ·
Bonsoir Odile Je fais également cette croisière mais le 9 mars 2014, je n'aurais donc pas le plaisir de vous rencontrer. J'ai moi aussi cherché des idées pour visiter par nous mêmes car nous serons 6. Voici la discussion dans laquelle vous trouverez toutes les réponses grâce à de sympathiques personnes qui ont effectué cette croisière et heureusement j'ai pu constater que certaines l'ont appréciée. " Recherche des idées de visites ( Italie, Malte) " Cordialement Véronique
LE Lecontebon ·
Merci pour votre réponse. Nous avons consulté plusieurs forums pour nous déplacer par nous mêmes dans les villes où nous feront escale. Les commentaires et astuces des divers internautes devraient nous permettre de nous débrouiller par nous-même sans trop de problèmes. Nous donnerons également à notre retour les informations qui permettront à d'autres croisiéristes de se déplacer à Rome, Florence et Barcelone sans problème. Bon voyage pour votre croisière qui part après demain.

lecontebon
JB Jbc37 ·
Bonsoir, Nous revenons de notre croisière sur le grand Holiday. Et nous avons passé une excellente croisière sur ce bateau malgré les différents commentaires que nous avons eu sur le site. Nous avons été bien accueilli. Une bonne organisation malgré le barrage de la langue. Par contre ne pas prendre les excursions sur le bateau car beaucoup trop chères. Nous avons organisé notre voyage en faisant des recherches sur internet en fonction de l'arrivée et le départ du bateau. Nous n'avons jamais pris les navettes proposées par Ibéros à 9 euros alors que vous pouvez les avoir à 3 euros à chaque sortie. Le seul HIC de ces 12 jours, les espagnols qui sont d'un irrespect total. Imaginez 80% d'espagnols sur le bateau. Tout était fait pour eux. Prêt à refaire une croisière mais surtout pas sur Ibéros à cause de cela. MAIS un excellent bateau, des serveurs, des employés très avenants, un excellent service. Pour SAVONE nous avons pris un train pour GENES (demander le centre de GENOVA) : 9,40€ A/R. La SPEZIA : 12€ A/R pour les Cinque terres avec une navette gratuite à la sortie du bateau. Nous sommes arrivés à CIVITAVECHIA : navette gratuite à la sortie du bateau, prendre un train pour ROME, nous l'avons pris à 9h40, descendre à San Pietro pour visiter le VATICAN et avons pris le train touristique pour visiter ROME, journée à 29€ (train + train touristique)

Similar discussions

You might also like