Escales croisière en Méditerranée à organiser par soi-même
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour Envisageant de faire la croisière Costa de novembre 2020 de Savone à Haifa, quelles sont les escales que l’on peut faire seuls ( moyens de rejoindre le centre ville et tour des principaux centres d’interet) à : Palerme, Catane, Heraclion, Rhodes Dans l’attente de vos retours Martine
Mlt2a 2018 MSC Musica Italie Grèce Monténégro
TO Tonyma Regular ·
Bonjour Pour Palerme en descendant du bateau on est directement en ville, on peut découvrir la ville à pied en allant vers le théâtre puis direction la cathédrale (moins d'une heure à pied), on peut aussi découvrir la ville en calèche (45min), les calèches attendent en bas, du quai de débarquement, on peut négocier la balade à 40€, et pour ce prix on peut monter à 4, il y a aussi un petit train. A Heraklion, il y a un bus de la ville (quelques euros) à la sortie de la gare maritime qui nous dépose au centre ville, de la on peut flâner dans le centre ville et ses rues commerçantes
ML Mlt2a Regular ·
Merci pour votre réponse
RO Roseguy Regular ·
Rhodes tout est faisable très facilement à pied depuis le bateau. Haifa est la fin de la croisière ? ou avez-vous prévu Jérusalem par exemple ? sinon j'ai le nom d'une guide super en Israël ... cordialement
ML Mlt2a Regular ·
Bonjour Merci pour Rhodes Haïfa est en milieu de croisière , nous y resterons 48h. Je ne sais pas encore si nous irons à Jérusalem car c’est qd même loin. Je pensais aller à St jean dAcre. Mais si je vais à Jérusalem, ce sera avec une excursion Costa car je préfère être sûre d’etre au bateau pour l’appareillage. Merci qd même pour la proposition de guide Bonne journée Martine
RO Roseguy Regular ·
je comprends votre inquiétude mais pour ne jamais (ou presque jamais !) "utiliser" les excursions des croisiéristes je peux vous dire que nous n'avons jamais eu aucun problème. à Haifa nous avons donc eu recours à une guide privée (nous étions 6 dans un van) d'origine française. dernièrement à Rome nous avons également eu une guide privée d'origine française elle aussi. que ce soit à Haifa ou à Rome le port est à plus d'une heure de route. nous n'avons eu aucun problème : il faut dire que les guides sont "rodés" à l'exercice ! nous ne sommes pas de la première jeunesse 😉nous avons 144 ans à nous deux ! et nous fatiguons bien moins qu'avec une excursion du bateau (arrêts dans les boutiques, pertes de temps à attendre les retardataires, lourdeur de la troupe, déjeuner trop long ... sans compter les excursions annulées au dernier moment !!) c'est juste mon point de vue 🙂 cordialement

Similar discussions

You might also like