Escales en croisière sur l'Explorer of the Seas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour je pars en mars 2009 avec explorer of the sea ma premiere croisiere 10jours 4 escales aruba st-thomas sa juan et labadee es ce que quelqu un peut me dire quoi voir sur ces iles merci car les escales sont en moyenne 6 heures je crois merci
PI Pintoune Regular ·
bonjour a toi !

si tu aimes la plage, a st-thomas je te suggère d'aller a cette plage...cokie beach c'est super beau tres petit mais toute cute !!!! a san juan je te suggère le magasinage et explorer cette belle vieille ville....de toute beauté!!!!! pour les autres escales je ne connais pas.
L'amoureuse des croisières ;-)
SH Sherazade08 ·
merci a toi Pintoune, il parrait que labadee est reservé que pour les gens en croisiere avec carabean..es-ce vrai si quelquUn le sait j aimerais savoir....et es-ce qu on a le temps de visiter au moins car les escales sont en moyenne 6 heures j aurais tellement peur de manquer le bateau 😕
MA Madison Regular ·
Bonjour

Je vais prendre le meme bateau que vous en fevrier 2009. Quel est la date de votre départ ?

Pour Labadee, oui c, est une ile réservé à la compagnie de croisière.

Je suis daccord avec Pitoune pour Coki Beach à st -Thomas. Tu peux y aller par toi même pour moins cher qu'une excursion sur le bateau. San Juan est aussi un bel endroit, tout dépend de l, heure de ton escale.

Si tu as des questions hésite pas

Madison 😉
Vive les croisières !! http://amateur-de-croisieres.blog4ever.com
PI Pintoune Regular ·
tu auras le temps de visiter mais ne va pas trop loin 😉

juste de visiter la ville de san juan tu auras du temps en masse et surement le temps de magasiner si votre escale n'est pas en soirée.nous sommes aller une fois le jour, donc nous avions eu le temps de visiter.et nous sommes aller aussi le soir...quand nous sommes débarqué du bateau il était environ 8h30 il était trop tard toute les boutiques étaient fermées donc si vous arrivez en soirée débarquez aussitôt du bateau. tu iras boir un bon mojito une petite terrasse je ne me souvient plus du nom de la rue mais tu trouveras le petit resto.se nomme ``mojito`s``

bon voyage !
SH Sherazade08 ·
Bonjour Mdison merci pour les tuyaus notre départ est le 6 mars au 15 mars je le prends a new york..tu me parrait une experte en croisiere moi c est notre premiere et on ne sais pas comment amener d argent..on ne prends aucune boisson mon mari peut etre vin a l occasion...j aimerais me faire masser, souper au portofino sur le bateau faire au moins une excursion par escale et petit petit souvenir je pensais a mille dollars es ce assez? pour les deux...merci encore
SH Sherazade08 ·
merci a toi pintoune je pense qu on va suivre le groupe alors si on manque le bateau y va en avoir une gang 😏😏😏on débarque dans les iles le jour
PI Pintoune Regular ·
ne t'en fait pas tu ne manqueras pas le bateau...j'imagine que le bateau arrive a 7h ou 8h am et repart a 17h !!???? nous ont debarque vers 9h am pour aller a la plage et ont repart de la plage vers 2h30...alors tu auras emplement le temps !
CR Crispie ·
Bonjour Sherazade,

J'espère que ta première expérience de croisière sera très agréable! Nous avons fait quelques croisières dans les Caraïbes, ce qui nous a permis de visiter Saint-Thomas, Aruba, San Juan et Labadee.

Labadee est une escale "plage et activités nautiques". C'est un espace privé de la compagnie de croisière, en Haiti, très beau et bien aménagé. C'est très facile de s'y occuper toute la journée sans payer pour des activités, à moins que vous ne vouliez louer certains équipements (ex.: motomarines). Tout est organisé sur l'île pour le repas du midi, de type BBQ. Il y a même un marché aux puces de produits haitiens. Nous y avions passé une très belle journée.

À Aruba, nous avions fait un tour de l'île, en excursion avec la compagnie de croisière. Les paysages sont impressionnants. Après, il était facile de se promener dans la ville à pied.

Pour San Juan, je suis du même avis que les autres: c'est une belle ville à découvrir à pied! En débarquant du bateau, au port, il y a un kiosque d'information touristique où tu peux te procurer une carte du vieux San Juan, si tu le souhaites.

Et à Saint-Thomas, il y a bien sûr les plages. Une petite marche en ville (à Charlotte Amalie) peut être très agréable aussi.

Pour les dépenses personnelles, sur le bateau, toutes peuvent être portées sur ton compte et payées à la fin de la croisière (incluant les pourboires au personnel). Il n'est donc pas nécessaire d'apporter beaucoup d'argent.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! Bonne croisière!
Crispie
MI Missprincess Regular ·
😉bonjour a vous j'ai prit l'explorer of the sea cette annee en janvier 2008 c'étai ma premiere experience avec royal carribean mais ma 4 ieme croisieres le bateau est magnifique il ya beaucoup d'activitées pour tout les gouts. il y a une patinoire a ne pas manquer les spectacles 2 fois lors de mon voyage de 12 jours c'est tres beau.je n'est pas fait les meme escales que toi.la nourriture est tres bonne. esperons que vous allez adorer tout comme moi les croisieres!!! bonne soirée une amie de mascouche!!!!😉
MA Madison Regular ·
Bonjour Sherazade,

C'est drole tu vas embarquer sur le bateau, le jour ou nous allons débarquer. On va se croiser lolll

Par contre j'ai regardé ton itinéraire et je vois que tu seras à San Juan en soirée. Mais si vous arriver à 3 heures tu as le temps d'aller visiter le fort San Felipe. IL est ouvert jusqu'à 6 heures et c, est 45 minutes de marche pour te rendre. Au retour tu visite le vieux San Juan. C, est tres beau à voir. Le Fort coute 3 $ pour entrer. Voici un apercu: http://www.gotopuertorico.com/puerto-rico-fort-san-felipe.php

Et voici un apercu de la ville que tu peux voir en revenant

Tu vois le port de presque partout en ville. Il te donne souvent avant de débarquer du bateau un feuillet avec une petite carte pour t, aider à t'orienter, mais c'est vraiment pas compliqué.

Pour St-Thomas, une escale vraiment le fun. Tu peux aller à coki-Beach en taxi. tu prend le taxi au port et ils te conduisent directement . L'entrée à la plage est gratuite. Une tres jolie plage.

Tu peux aussi louer un équipement de snorkeling pour pas trop cher et tu peux voir les poissons à partir de la plage. Et il y en a !!!!!

Si le coeur t'en dit tu peux visiter Coral World qui est juste à coté. C, est un genre de parc avec des aquarium et un observatoire sous marin. Par contre là ca coute plus cher, environ 18$ par personne. Mais c, est bien joli.

Si tu fais toutes ses activitées, tu n'auras pas beaucoup de temps pour magasiner. Si c, est le magasinage qui t'intéresse, dis le moi je te donnerai sur cettte île un bon spot de magasinage pas tres loin du port.

Pour tes autres escales par exemple Labadee, comme c, est privé au bateau il y a beaucoup de choses ben ointéressant, comme te le dis crispie.

Bonne croisière

Madison
SH Sherazade08 ·
merci miss princess, j ai hate j ai hate ca se peu pas vous me faite vibrer😛je me demandais quel est la meilleur heure pour le souper pour ne pas manquer les spctacles ou autre choses nous sommes des personnes qui habituellement soupe a 5 heures 🤪mais on peu s accomoder un peu plus tard mais si la majorité des gens me dises que l heure ideal est 20;heures on soupera a 20 heures😕toi qui a justement vécu cette croisiere que me conseille tu merci a l avance et si tu as des photos ne te gene pas je capote 😛merci
SH Sherazade08 ·
merci crispie...de tes bons conseils as tu des photos et toi aussi que me conseille tu pour l heure du souper i service ou le deuxieme merci😏
SH Sherazade08 ·
WOW WOW tu me fait rever...j ai hate l hiver va etre long 🙁merci pour tes photos si tu en a d autre envoi moi ca 😉comme ca d apres ce que tu me dit 1000.00 sera suffisant pour nos depenses?comme aux autres je te demande conseil au sujet de l heure du souper 1er ou 2 iem service ?merci je doit vous quitter je part travailler mais je part la tete pleine d image je vais passer une belle journée encore merci 😄😄😄
MA Madison Regular ·
Bonjour

Pour l'argent il est sur que 1000$ est suffisant. Toutes tes dépenses sur le bateau sont chargées sur ta carte de crédit, donc en argent tu en a moins besoin.

Pour l'heure de souper, je choisis toujours le premier service . Je trouve que le 2e service ne te laisse plus beaucoup de soirée et en plus quand il y a un buffet de soirée, tu ne peux pas en profiter si tu sors à peine de ton souper. est-ce que tu as demandé à ton agence une table pour 2 pour le souper ? Aussi verifie avec l'agence ton service que tu dois choisir au plus vite, sinon tu n'aura plus de place pour le 1er service

Bonne journée

Madison
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour pour le choix du souper cela dépend de vos habitudes. Nous on a toujours pris le deuxième service cela permet de ne pas trop courir pour se préparer. On peu voir le départ du bateau qui se fait généralement vers 5 ou 6 hres. De plus les spectacles sont souvent alternés, alors vous pouvez aller voir le spectacle de 6 hres avant le souper de 8.00 hres. Il y a toujours le buffet d'ouvert alors si une petite fringale vous prend vous pouvez toujours aller y chercher un petit quelques chose.
FOLLE DES CROISIÈRES.
CR Crispie ·
Bonjour,

Pour l'heure du souper, nous prenons d'habitude le premier service (vers 18h30) quand nous allons dans les Caraibes vu que le bateau quitte le port assez tôt. Mais si tes escales se terminent plus tard, ça vaut la peine d'attendre le 2e service. Et il n'y a pas de problèmes pour les activités en soirée: souvent, il y a une représentation du spectacle à une heure donnée pour les gens au 1er service et une autre pour le groupe du 2e service. Tu peux donc choisir ce qui te convient le mieux.

Pour les photos, je n'ai pas grand-chose: comme nous y étions allés il y a quelques années, mon album est très limité...
Crispie
PI Pirouline ·
Bonjour Madison, J'ai vu tes photos de Coki Beach et je pense que nous n'aurons pas vraiment besoin de payer pour faire l'excursion de plongée en apnée pour voir des poissons. Mais je me demande si je devrais y aller...??? Est-ce que ce serait encore plus merveilleux??? Nous serons à St-Thomas de 9h00-18h00 et le sea blaster marine snorkel tour est d'une durée de 3 heures, est-ce que tu penses que j'aurais le temps de faire l'excursion en plus d'aller à Coki Beach? Ce sera ma première croisière et je ne sais combien de temps nous avons réellement sur l'île... J'aimerais aussi faire l'excursion El Yunque Rain Forest tour à Puerto Rico. Est-ce que tu connais cette excursion? Est-ce que tu as déjà fait escale à Casa de Campo? Si oui, qu'est-ce qu'il y a à voir? Je pensais faire Cueva de las Maravillas (cavernes)...? Merci à l'avance pour tes réponses! À +
Pirouline

Similar discussions

You might also like