Escales en Italie
by Tatiegruyère
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je fais une croisière en juin avec escales à: Portofino, Civitavecchia, Salerme, Trapani et La Valette (à Malte).
Nous sommes plusieurs amis et souhaiterions louer des voitures ou des scooters, à la descente du bâteau.
Les escursions organisée ne nous intéressent pas.
Est-ce possible de trouver ces véhicules de location sur place, ou n'y a t-il que des bus et des taxis?
Nous aimerions le savoir avant de partir pour nous organiser.
Merci d'avance pour vos réponses
bjr
civitavecchia : le train ou le bus pour Rome , éviter la voiture à tout prix (embouteillage...)
les autres destinations ne sont pas des ports de grande taille et les loueurs de voiture sont plutôt prêt des aéroports , ou alors faire livrer la voiture à la descente du bateau !
mais après tout la voiture pourquoi faire , à Portofino , La valette , Trapani ??
bonne croisière
Bonjour,
Pour les escales en Italie, je me souviens avoir loué une voiture à Salerne, mais comme nous ne l'avions pas demandée par Internet, cela nous a pris un peu de temps. Pour l'escale de Civitavecchia, si vous ne voulez pas aller à Rome, à 15 Kilomètres, vous pouvez aller à Tarquinia visiter le musée étrusque et la ville qui est très intéressante. Bonne journée.
Pour les escales en Italie, je me souviens avoir loué une voiture à Salerne, mais comme nous ne l'avions pas demandée par Internet, cela nous a pris un peu de temps. Pour l'escale de Civitavecchia, si vous ne voulez pas aller à Rome, à 15 Kilomètres, vous pouvez aller à Tarquinia visiter le musée étrusque et la ville qui est très intéressante. Bonne journée.
si vous ne voulez pas aller à Rome, à 15 Kilomètres, vous pouvez aller à Tarquinia visiter le musée étrusque et la ville qui est très intéressante.
Bonjour,
Ça m'intéresse. Comment peut-on si rendre facilement ? Taxi ? Bus ? Train ? 🙂
Merci d'avance
Bonjour,
Ça m'intéresse. Comment peut-on si rendre facilement ? Taxi ? Bus ? Train ? 🙂
Merci d'avance
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
Bonjour,
Nous avons fait cette excursion à la fin du tour du monde, le 5 Avril. Cette excursion était très bien organisée, car il y avait peu de monde. Je pense qu'à Civitavecchia vous devez pouvoir louer une voiture. Peut-être pourrez-vous trouver quelque chose sur Internet. Une autre année, nous étions allés à Rome, mais il y a tellement d'heures de bus pour arriver au centre ville qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour faire des visites intéressantes. Bonne soirée.
Nous avons fait cette excursion à la fin du tour du monde, le 5 Avril. Cette excursion était très bien organisée, car il y avait peu de monde. Je pense qu'à Civitavecchia vous devez pouvoir louer une voiture. Peut-être pourrez-vous trouver quelque chose sur Internet. Une autre année, nous étions allés à Rome, mais il y a tellement d'heures de bus pour arriver au centre ville qu'il ne reste pas beaucoup de temps pour faire des visites intéressantes. Bonne soirée.
Log in first, then come back to this page.