Escales et excursions d'une croisière sur le Costa Pacifica du 20 au 28 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Du 20 au 28 jullet je fais une croisière sur le "costa pacifica", cette croisière intitulée "magique mediterranée" nous amènera à Barcelone, Palma, Tunis, La Valette, Palerme, et Rome pour toutes ces escales pouvez vous me dire s'il est possible de faire ses excursions soi même et quels sont les moyens de transport eventuels ?

Bien entendu, je suis preneuse de tous les conseils ...😉

Merci .
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir pour barcelone:navette costa ou bus de ville ou taxi car vous etes loin du centre ville. pour palma:loin du centre ville mais si vous etes de bon marcheur c'est possible, sinon bus touristique ou caleche ou taxi ou bus de ville et tous cela devant la gare maritime. tunis:tres loin du centre prendre une excursion ou le taxi. palerme:le bateau accoste pres du centre vous pouvez vous promener a pied. rome:nous avions pris l'excursion (rome en toute liberté), autre solution le train. cordialement😉
SA Sabrina83250 ·
Bonjour, Il est toujours possible de faire les excursions par soi meme nous l'avons constaté au mois d'avril dernier. Tunis ne prenez surtout pas l'excursion costa car nous l'avons fait et n'avons pas pu faire d'achats interessant au souk le guide nous a accompagné uniquement dans les boutiques recommandées par costa Tapis (Bof et cher !) Parfums (Bof et cher) ... carthage est joli mais avec un taxi(prendre à la sortie du port pas les tout premiers mais un peu plus loin qui sont moins cher!) des amis on payé 15 euro par personne pour la journée le taxi les attendait là ou ils s'arretaient ! le prix se négocie !!!tunis n'est pas très joli ! aller à sidibousaid en taxi, voir carthage pourquoi pas, faire les souks par soi même si on veut faire des affaires. Tout le monde parle français à tunis, les panneaux d'affichage sont traduits en français pour la plupart. juste faire attention à l'heure car il y a une heure de décalage avec la france donc il ne faut pas louper le bateau qui reste à l'heure italienne lui.

Barcelonne les taxis ne sont pas cher il y en a une ribambelle à la sortie du bateau aller sur la place ou se trouve la cathédrale sgrada familia et voyez pour faire le tour de la ville en bus touristique ... si vous souhaitez aller au stade de foot le taxi peut aussi vous y emmener :avec costa on fait beaucoup de bus il y a de la circulation et après on va trop vite pour les visites (ça c'est passé comme ça pour nous). On n'avait pas eu le temps de faire les boutiques du tout...

Palma : nous avons fait l'excursion costa encore une fois et vu une fabrique de perles de majorque (c'est petit ya pas grand chose à voir sauf la boutique) en face une arene (assez joli mais rien d'exeptionnel) la cathédrale (qui ressemble a toutes les autres cathédrales ) attention c'est cher pour y entrer(8 euros) et ça casse pas des briques à l'interieur mieux vaut y entrer gratuitement à l'heure de l'office ! par contre on a bien aimé la visite du pueblo espagnol mais c'est vite vu!

Nous repartons avec costa à noel sur le costa pacifica comme vous nous ferons la valette (je me suis laissé dire que le bateau accostait tout près le la ville que l'ile n'est pas grande et les bus desservent très bien l'ile pour pas cher j'ai lu sur des forums 3.50 E le ticket pour la journée)il y a aussi des caleches mais elles sont réputées cheres.

Rome nous irons aussi j'ai lu qu'il y a une navette qui vous emmene gratis du bateau a la gare du roma express puis pour pas très cher vous allez au centre de rome et à la gare centrale il y a aussi des bus touristiques qui vous feront faire le tour des monuments pour bien moins cher que le prix de l'excursion costa... tout dépend de la durée de votre excursion si c'est une journée complète vous aurez largement le temps de ballader. A vous de me racconter si tout cela est vrai à votre retour ...😉 Bon voyage ! Sabrina
SE Seamonkey ·
Bonjour, Il s'agit bien de la croisière au départ de Nice / Savone? Si c'est le cas, nous aussi serons à bord de ce bateau :) Nous souhaitons également faire les excursions par nos moyens. Si vous voulez nous contacter, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

En tout cas, bon voyage!!! :)
LA Laline ·
Bonsoir,

En effet il s'agit de cette croisière, j'avoue être assez impatiente ..... Je suis en train de me faire un résumé de ce qui a été dit concernant les escales pendant lesquelles nous prefererions nous debrouiller seules, ce qui parait tout à fait possible. Nous sommes 4 , ma maman ma fille de 15 ans, une amie de cette dernière de 17 ans et moi même .

Et pour vous est ce une première experience ? qu'avez vous prévu concernant les escales (si vous avez prévu quelque chose ).

En esperant vous lire d'ici le départ sinon bon voyage à vous aussi .
SE Seamonkey ·
Moi aussi je suis impatiente pour partir, surtout que c'est la première fois que je pars en croisière. 😊

Nous sommes 2, moi-même (23 ans) et mon copain (26 ans). Je pense, comme vous, que c'est faisable de se débrouiller seul et de ne pas s'inscrire aux excursions. Surtout, partager des taxis ou utiliser les moyens de transports publics parraissent moins chers que les excursions.

Nous nous interessons à l'architecture (je suis étudiante en architecture). Donc en ce moment je fais des recherches sur ce qu'il faudrait voir, en ce qui concerne l'architecture, dans les villes qu'on va visiter.

Si cela vous interesse également, nous pouvons essayer de se contacter afin de faire la connaissance sur le bateau ou s'entraider pour rejoindre les centre-villes en question, ou peut-être même faire des visites ensemble. 🙂
JO Johnjack ·
Bonjour,

Merci Seamonkey pour l'info sur ce sujet de forum.

Nous partons le 20 juillet pour la première fois en croisière. Ma copine a 24 ans, moi 25 ans.

Concernant Malte, pour répondre à Sabrina 83250, une amie qui a pris costa (mais pas le pacifica) s'est arrêtée à Malte et c'est vraiment tout près de la ville, donc pas besoin d'excursion.

On nous a également dit qu'il y a le métro pas très loin du port de Barcelone et que Palma de Majorque c'était pas top.

Nous sommes aussi en train de regarder pour nous débrouiller par nos propres moyens dans les escales, et cela nous intéresse de s'entraider et de partager les coûts. Si c'est le cas n'hésitez pas à nous contacter.

Sinon passez un bon voyage !
MA Marcaurele ·
Bonjour Ialine , Je fais la meme croisiere , en famille , avec enfants et petits enfants , en Octobre . Si vous avez des réponses , je suis preneur pour en bénéficier . Je ferai de même de mon côté pour vous , si j ' ai des tuyaux . J ' entends que les excursions , avec COSTA , ne sont pas données . J ' envisage d ' en faire un maximum , par nous mêmes . Meilleurs souvenirs Marcaurele
10 100pénélope ·
Bonjour Marcaurele! Ma mère et moi prenons aussi le Pacifica au mois d'octobre. Pour notre part, nous rechercherons des personnes d'accord de se regrouper pour les excursions. Nous partons le 19 de Savone. Peut-être nous rencontrerons-nous...

Similar discussions

You might also like