Escale de croisière à Naples: faire une excursion à Capri?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, En escale à Naples le 29 octobre prochain, avec le Solstice, de 7h à 18h, et désirant aller à Capri, j'aimerais connaitre les avis de passagers ayant fait cette excursion librement, et avec quelle compagnie de navigation. Merci pour vos réponses
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
MI Miroiseuse Regular ·
Bonjour Nous partons le 1 oct et nous ferons escale a Naples. Nous avons l'intention de visiter Capri le matin et Pompei en p.m alors je te donne des nouvelles au retour Notre escale est de 7hres a 18hres Diane:)
Miroiseuse
PJ Pjan Regular ·
bonjour, pour capri vous pouvez louer une voiture avec chauffeur ou avec un groupe monter par le funiculaire et redescendre en minibus le funiculaire vous emmene dans la partie touristique (magasin de souvenir, boutique de luxe, palace) d'en haut joli paysage une ile sympathique a voir par beau temps bonne croisiere
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour. et pour aller du bateau jusqu'au port pour prendre le ferry ? ca se passe comment ?
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Bruno,

Là c'est très simple : quand tu vas sortir du terminal, tu continues tout droit et tu verras à gauche les guichets pour prendre les tickets et les bateaux

Au guichet demande bien l'aller et le retour avec les horaires, le tocket n'est valable que pour l'heure qui est indiqué Si tu ne prends pas le retour, tu devras acheter un autre ticket sur l'île, attention des fois pas mal de monde en fonction des horaires
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BR Bruno06220 Globetrotter ·
et pour prendre le ferry, c'est loin ? et le tarif ?
VÉ Véro34 Veteran ·
C'est juste à côté, y'a quoi 300 m mais le prix n'est pas à piquer des hannetons, 68 € AR pour 2 personnes et ça a peut-être augmenté 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PJ Pjan Regular ·
désolé , je ne sais pas , tout etait organisé on a suivi sans se préoccuper
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Merci pour les infos à votre retour. Nous partons le 19 octobre. Nous connaissons déjà Pompei. Si nous avons le temps, en plus de Capri, nous aimerions visiter la Solfatare de Pouzzoles. Ce n'est pas très loin de Naples. A bientôt de vous lire et bonne croisière.
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, et merci pour la réponse et les photos. Il est tentant de prendre les petites voitures, elles sont sympa. On verra sur place pour combiner funiculaire et auto... Bonne journée
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Est-ce que l'on peut payer le bateau pour Capri avec la carte bancaire ? Merci pour la réponse JIBE
VÉ Véro34 Veteran ·
Je ne me souviens plus, fort possible que j'ai payé en CB on a jamais grand chose comme liquide sur nous et on ne s'attendait pas à payer si cher Si vous voulez, je peux regarder sur mes relevés de CB
JI Jibe2 Veteran ·
Merci, mais ne vous dérangez pas, je vais demander à une autre personne sur le forum. C'est gentil d'avoir répondu si vite. Bon après-midi JIBE
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Pour Capri, est-ce que l'on peut payer le bateau avec la carte bancaire ? Merci pour la réponse JIBE
PJ Pjan Regular ·
désolé je ne sais pas tout etait compris dans l'excursion bonee continuation
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, J'espère que vous avez fait une excellente croisière, avec beau temps, mer calme, et les escales intéressantes. Avec quelle compagnie êtes-vous partie ? Nous embarquons lundi 19, sur le Solstice de Celebrity. Nos escales : Rome, Naples, Athènes, Santorin, Myconos, Istanbul, Kusadasi. Je serai ravie de connaître vos impressions, et vos conseils. Merci et bonne journée JIBE
VI Vivi63 ·
Bonjour,

J'ai lu dans votre message que pour l'escale de Naples vous aviez visiter Capri, l'avez-vous fait avec les excursions du bateau ou par vos propres moyens ?

Nous sommes deux couples à faire une croisière sur le Costa Serena du 28 mai au 4 juin et nous avons une escale à NAPLES et nous aimerions visiter Capri, je recherche des infos sur cette excursion prix etc....

Merci

Cordialement.
Vivi83
MI Miroiseuse Regular ·
Bonjour Nous avons visite que Pompei et ce fut extra A la fin de la visite il pleuvait des cordes. Le temps est court pour Capri, je retournerai lors d'un autre voyage Pompei fut tres emotif , il faut un guide pour l'histoire , nous avions pris l'excursion sur le bateau Nous sommes alles dans une boutique de camay a prix abordable . Diane
Miroiseuse
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour,

Nous avons l'habitude de faire les excursions par nous-mêmes. A Naples, si le Serena accoste au môle "Beverello", tout à côté vous avez les bateaux rapides de la SNAV pour Capri. Le tarif 2009 est de 16€ A/R par personne (vous pouvez payer avec la CB). Vous trouverez les horaires (approximatifs 🤪) sur le site de la SNAV. A côté du quai de débarquement de Marina grande, vous avez le funiculaire qui vous conduira à la ville de Capri. Si vous disposez de la journée, vous pouvez aussi aller jusqu'à Annacapri. Un plan de l'ile vous serait utile...à demander sur le site de l'office de tourisme, par mail ou téléphone. Cordialement JIBE
AN Anne78 ·
Bonjour,

J'ai lu dans votre message que pour l'escale de Naples vous aviez visiter Capri, l'avez-vous fait avec les excursions du bateau ou par vos propres moyens ?

Nous sommes deux couples à faire une croisière sur le Costa Serena du 28 mai au 4 juin et nous avons une escale à NAPLES et nous aimerions visiter Capri, je recherche des infos sur cette excursion prix etc....

Merci

Cordialement.

Bonjour Vivi,

Nous partons dans 3 jours sur le MSC Splendida et ferons une escale à Naples. Je suis en plein dans les recherches pour les visites 😎

Il y a ce super site http://www.capri.net/ (en anglais ou italien) avec toutes les infos de ce qu'il y a à voir, ainsi que les différents moyens de transport vers l'île et sur l'île. Nous n'aurons qu'une 1/2 journée sur place mais, quitte à courir un peu, nous allons tenter la visite par nous-mêmes. Ca va nous coûter moitié moins que l'excursion via MSC (les prix doivent être équivalents chez Costa), et on pourra visiter ce que l'on veut (et éviter l'éventuel arrêt obligatoire à la boutique machin ou au fabricant bidule 😉).

Sinon, le site de l'office du tourisme de Capri qui me semble-t-il est traduit en français, mais contient bcp moins d'infos !

Bonne prépa !
Mai 2010 : croisière sur le Costa Mediterranea (Italie, Egypte, Grèce, Turquie) Mai 2011 : croisière sur le MSC Splendida (Italie, on espère Tunisie, Espagne)
MI Miniminette ·
Bonjour!! J'ai prévu de faire la même croisière, avez vous des conseils? Merci!
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

Voici le lien du compte-rendu de ma croisière sur le Solstice :

http://voyageforum.com/v.f?post=4600067;search_string=compte%20rendu%20solstice%20octobre%202009;page=unread#unread

Amicalement

JIBE
OP Ophedie Regular ·
Je vois que vous êtes allés dernièrement sur le MSC Splendida et que vous comptiez vous arrêter à Capri, l'avez-vous fait ???? Nous partons ce week-end et serions intéressé à y aller par nos propres moyens depuis Naples, donc je suis preneuse d'infos utiles.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
AN Anne78 ·
Je vois que vous êtes allés dernièrement sur le MSC Splendida et que vous comptiez vous arrêter à Capri, l'avez-vous fait ???? Nous partons ce week-end et serions intéressé à y aller par nos propres moyens depuis Naples, donc je suis preneuse d'infos utiles.

Oui c'est très simple ! Sur le port (à qques mètres du bateau) se trouve un petit port avec des "baraques" des différentes compagnies proposant la traversée. De mémoire, en sortant du bateau (s'il accoste toujours au même endroit !), il faut aller sur la gauche - mais c'est indiqué.

Petits conseils : 1. choisir une compagnie proposant des bateaux récents (voir sur place ou essayer de voir sur internet avant de partir), car sur des "vieux" bateaux la traversée est vraiment épique (tout le monde est malade, moi j'étais vraiment limite... ;-). Il y a par ex. des bateaux double-coque et assez grands qui sont + stables et où on n'est pas malade (on a testé au retour, pourtant la mer était un peu agitée, eh bien ça n'a pas bougé)

2. Ne pas réserver tout de suite votre retour (également pour la raison ci-dessus - vous pourrez ainsi changer pour une compagnie "mieux). Faites-le en arrivant à Capri, vous choisirez ainsi votre compagnie et votre horaire de retour (attention à l'heure pour rentrer au bateau !)

Sinon, l'essentiel : Capri a été un véritable coup de coeur pour nous, un des meilleurs moments de cette croisière. Si vous aimez la nature et les belles vues, prenez le téléphérique pour monter au centre-ville, traverser la principale rue commerçante aux boutiques de luxe (sans grand intérêt) tout droit en descendant, puis dirigez-vous vers les jardins d'Auguste. Payants (pas très cher), assez petit mais offrant un superbe panorama. En les quittant, continuez tout droit le chemin en pierre (on passe sous une porte) pour emprunter la Via Krupp, qui sillonne jusqu'à la mer, c'est absolument sublime. Pas la peine de marcher jusqu'au bout, mais ça vaut vraiment le coup.

En remontant, la petite caravane qui vent des glaces et des jus d'orange pressés vaut le coup qu'on s'arrête !!

Bonne croisière ! 🙂
Mai 2010 : croisière sur le Costa Mediterranea (Italie, Egypte, Grèce, Turquie) Mai 2011 : croisière sur le MSC Splendida (Italie, on espère Tunisie, Espagne)
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'était une escale de combien d'heures ?
Mathilde
AN Anne78 ·
C'était une escale de combien d'heures ?

Je ne sais plus exactement, mais de mémoire une bonne 1/2 journée (ce devait être environ 11h - 17 ou 18h)
GR Gragnote ·
Bonjour, je fais la croisière sur le Préziosa du 25 mai au 1 juin 2013, nous faisons escale à Naples de 11h30 à 19h30; pensez vous que nous avons assez de temps pour aller à Capri par nos propre moyens, nous pensons prendre le bateau rapide, puis à Capri, monter par le funiculaire, vite nous promener dans les ruelles de la ville, puis aller visiter la fameuse Grotte bleue, et ensuite rentrer par le bateau rapide . La grotte bleue vaut elle le déplacement?

Merci, si vous pouviez me donner quelques réponses.

Bernard
RO Rolros Regular ·
Bonjour,

Vous avez tout à fait le temps d'aller à Capri (de toute façon l'excursion Costa emprunte les mêmes bateaux rapides). Par contre avant de finaliser votre programme vous devez savoir une chose importante. Il y a 2 moyens d'aller à la grotte bleue : le bateau, à prendre dans le port de Capri et le bus ; les 2 ne sont pas très rapides (surtout le bus) mais lorsque vous arrivez sur place il y a une queue impressionnante, on vient voir cette grotte du monde entier ! Et les passagers venus en bateau sont prioritaires pour accéder aux barques où 4 personnes maximum peuvent prendre place avec le batelier, (ceci pour permettre une meilleure rotation /rentabilité) et ceux venus en bus attendent pendant des heures (c'était notre cas 🏴‍☠️ et heureusement que nous n'avions pas trainé avant de prendre la route...).

De plus certains jours, en fonction de l'état de la mer, l'accès à la grotte est impraticable (l'ouverture est au ras de l'eau).

http://www.guidesvoyages.be/capri/grottebleue.htm http://fr.thecircumference.org/blue-grotto

Notre escale était suffisamment longue pour que l'après-midi nous puissions aller visiter Capri et Anacapri.

Bonne soirée à vous
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour

Vous avez le temps de faire l'excursion de Capri, à plusieurs conditions : - que le Precioza soit ancré au Molo Beverello, les bateaux rapides pour les iles sont à environ 50m du quai principal. Compter environ 45mn le trajet. - être parmi les premiers à descendre pour éviter la queue aux billets (CB acceptées) - ne pas se fier aux horaires inscrits sur le site internet de la SNAV - par sécurité, à l'arrivée à Capri, consulter les horaires retour, et prendre les billets. En ce qui concerne la grotte bleue...d'après un guide, c'est une attrappe touriste !😠 Par contre, une promenade agréable : vous munir d'un plan, en sortant du funiculaire, traverser le piazza, prendre la direction porto di Tragara sur le plan...et vous arriverez juste au dessus des célèbres ilots, les Faraglioni, et de l'escalier Krupp...la vue est splendide.😎 Bon dimanche JIBE

Similar discussions

You might also like