Escales MSC à Copenhague, Helsinki, Tallinn et Saint-Pétersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous, Qui a fait cette croisière concernant les capitales baltiques sur MSC ? Je recherche des infos concernant les escales à Copenhague, Helsinki et Tallin que je souhaiterais faire seul sans prendre les excursions proposées et un avis pour les excursions proposées pour St Petersbourg. merci bien ! Patrick
Patrick03
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour J'ai fais cette croisière sur Msc Orchestra, pour Copenhague mieux vaut prendre la navette Msc pour le centre ville et ensuite visiter à pied, pareil pour Helsinki, pour Tallin vous pouvez rejoindre le centre ville à pied. Je vous mets le lien de mon C/R si vous voulez un aperçu, nous avions pris des excursions pour St Pétersbourg et nous avons été satisfait: https://ptitmimivoyageuse.blogspot.com/2018/09/en-mer-baltique-sur-lorchestra-juin-2018.html Bonne préparation 😉
PA Patrick03 Regular ·
Bonsoir Myriam,

Merci beaucoup pour votre réponse et vos conseils ! nous ce sera sur le MSC Meraviglia le 17/08 ! bonne soirée,

Patrick
Patrick03
MA Mamiegimer Regular ·
Rentrons de cette croisière pas de problème dans beaucoup de ville MSC propose des Hop On Hop Off par le bateau pas plus cher que directement avec l'organisme sauf à Stockholm ou il pleuvait et on a tourné durant 4 h pour faire un tour sans pouvoir descendre A Helsinki nous avons pris le Hop On avec la croisière en bateau pour voir les îles magnifique Pour St Pétersbourg avons pris une guide privée pendant 2 jours moins cher qu'avec le bateau ce fut magnifique Je reste à votre disposition
Mamiegimer
PA Patrick03 Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour vos renseignements je vais approfondir tout cela a Helsinki vous avez pris l'excursion avec msc? bonne soirée
Patrick03
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour vos renseignements je vais approfondir tout cela a Helsinki vous avez pris l'excursion avec msc? bonne soirée

Bonjour À Helsinki, il y a un tram juste en face qui vous emmène en ville. Très facile a faire soi même

Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MA Mamiegimer Regular ·
Sur le bateau nous pouvions acheter des billets pour le Hop On HopOff et ceux ci se trouvaient en bà s du bateau je reste à votre disposition
Mamiegimer
PA Patrick03 Regular ·
Bonjour Marie Christine,

Je vous remercie pour cette très bonne info concernant Helsinki ! c'est sympa. Vous n'avez pas fait Tallin par hasard? bonne journée,

Patrick
Patrick03
TR Triptyques Regular ·
Namasté,

Copenhague : Le Musée des Bateaux Vikings de Roskilde (1h en train) présente l'histoire de la navigation et la culture maritime scandinave entre l'Antiquité et le Moyen-Age. Et surtout une sortie en mer en Drakkar où on rame et navigue à la voile : inoubliable !

https://www.facebook.com/pg/CaumontHerve/photos/?tab=album&album_id=10152214126418562
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
PA Patrick03 Regular ·
Bonsoir Hervé,

Merci bien pour les infos concernant Copenhague et le musée des bateaux bonne soirée
Patrick03
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Voici le lien de mon cr, tu trouveras les renseignements sur ces 4 villes, bonne lecture 😉

https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-capitales-baltique-regal-princess-d9129742/
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like