Escales trop longues en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous Sur la route de NY, nos escales à MADRID devaient ètre de 2/3 heures. On vient de me prévenir qu'à l'aller il y en avait pour plus de 7 heyres à MADRID et pour le retour , plus de 7 heures mais à BARCELONE.

MERCI IBERIA

Que faire dans ce laps de temps et comment ?

Merci de vos suggestions

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
HA Halo Veteran ·
Bonjour, La durée des escales (si c'est bien en journée, je suppose) te laisse le temps d'aller découvrir les centre villes en te baladant, et manger sur place. A Barcelone, bus direct de l'aéroport à la place de Catalogne, de là découverte à pied des Ramblas, Barrio Gothic, et revenir vers Casa Batlo et Pedrera (un peu plus loin quand même). Vous pouvez aussi choisir d'aller voir par exemple le Parc Guell ou Sagrada Familia mais plus éloigné donc pas évident à combiner avec les précédents dans le temps imparti. A Madrid, je ne me rappelle plus où arrive les transports depuis l'aéroport. Pour le temps imparti, je recommanderai en premier lieu les grandes artères début XXe de Madrid : Gran Via, Plaza Colon, Plaza de Espana. Parc du Retiro. Egalement un temple égyptien (temple de Debod). On peut voir aussi de l'extérieur le palais royal (pas de temps pour la visite) et la cathédrale. La plaza mayor et puerta del sol. Mais ce que j'ai trouvé de plus marquant personnellement c'est vraiment cette architecture début du XXe siècle avec des buildings etc. Bon voyage
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Merci pour toutes ces infos. Nous prendrons donc le Bus pour aller découvrir le centre de Madrid. A bientôt

LOBO

CH Chrissand Globetrotter ·
Faites attention tout de même car si votre avion a un peu de retard pour atterrir + perte de temps pour sortir de l'aéroport ... des fois on se retrouve à court de temps et on peut louper sa correspondance.

Pour Barcelone, vous pouvez remonter las ramblas , vous rendre à la sagrada familia avec le métro puis finir par la barceloneta . Sinon prenez un bus touristique qui circule dans la ville, vous aurez un bon aperçu et vous n'aurez pas à gérer votre timing.

Quelques infos et bons plans sur mon carnet de voyage à Barcelone

CV
Il faut bien revenir pour repartir!
LO Lobo Veteran ·
Bonjour CHRIS

Merci pour toutes ces infos. Nous ne prendrons pas de risques. A part NY tous les ans pour voir notre fille, nous c'est plutôt l'Asie en général et la BIRMANIE en particulier. Si un jour tu as besoin d'infos, n'hésite pas. Bises

LOBO

SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Mieux prendre la train jsuqu'à La gare de Sants et là le métro vers Plaça Catalunya (ligne verte = 3) ou bien La Pedrera jusqu'à station "Diagonal" o La Sagrada Família - station "Sagrada Familia" (ligne bleu = 5). Vous eviterez les bouchons.

BARCELONE:

Il y a des sites sur internet que je veux recommander:

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2,3,4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: - les stations du métro (machines automatiques) - kiosques à journaux - Quelques librairies

www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)

Ne manquez pas de de vous promener dans le quartier gothique (à côté de Les Rambles)

Conseils: Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est la mème chose que à Paris, Rome, etc.

À Madrid mieux prendre le métro.

Bon Voyage!
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir SILVIA

Merci pour tous ces tuyaux. Dans 10 minutes je regarde MESSI ( un génie ) et BARCELONE Bonne nuit

Louis

Similar discussions

You might also like