Escales croisières à faire soi-même en Méditerrannée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour , je souhaite connaître les excursions possibles par nous mêmes , et les bons plans pour les organiser. 23 sept. Palma de majorque 24 sept. Ibiza 26 sept. Naples 27 sept. Livourne 28 sept. Gênes Merci pour vos bons plans.
Alain et Arlette
EV Evajules Globetrotter ·
Fonction rechercher en haut à droite, tu tapes : escale + nom de ton escale.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Alain, Pour Naples, Livourne et Gènes, tu as des itinéraires d'excursion avec plans, etc.. sur https://escalescroisiere.fr
CO Coux42 Regular ·
Bonjour Alain, Pour Naples, Livourne et Gènes, tu as des itinéraires d'excursion avec plans, etc.. sur escalescroisiere.fr

merci pour l'information, il faut que je trouve IBIZA
Alain et Arlette
VE Vegamaxou ·
Bonjour, c'est exactement ces escales que j'ai fait il y a 2 semaines avec le MSC Fantasia. Pour celle à faire soi même j'ai fait palma, Ibiza et gênes. Pour palma : prendre le bus au bout du quai (3min à pied) soit le ligne 1 à 1,5€ mais je ne l'ai pas trouvé ou là où il y a une grand queue mais qui débite vite vu le nombre de rotation de bus (on ne peut pas le louper) à 3€ l'aller (il n'existe pas de retour, on a pris un taxi à 5,50€/pers) qui amème en cœur de ville, j'ai fait des photos de plan à cultura avant le départ dans les livres de voyage où ils donnent des parcours conseillés. C'était la plus belle escale. Pour Ibiza : il y a le aquabus à 5€ A/R au bout du quai, c'est le transport le moins cher pour rejoindre le centre ville et grimper à la vieille ville. Gênes dernière escale : étant fatiguée de la semaine on a opté pour une visite avec le bus panoramique (monté et descente à volonté) qui est à la sortie de la station maritime (6min du bateau), 1er tour de chauffe pour réparer là où on allé descendre au 2ème tour. Livourne nous avons fait avec MSC florence et pise, et Naples pompéï. Je ne regrette pas du tout d'avoir payé avant le départ ces 2 excursions donc avec 20% de réductions car ça vaut vraiment le coup et de super guide francophone.
MSC Fantasia (Marseille, palma, Ibiza, naples, Livourne, gênes)
HE Helenou34 Regular ·
Bonjour, c'est exactement ces escales que j'ai fait il y a 2 semaines avec le MSC Fantasia. Pour celle à faire soi même j'ai fait palma, Ibiza et gênes. Pour palma : prendre le bus au bout du quai (3min à pied) soit le ligne 1 à 1,5€ mais je ne l'ai pas trouvé ou là où il y a une grand queue mais qui débite vite vu le nombre de rotation de bus (on ne peut pas le louper) à 3€ l'aller (il n'existe pas de retour, on a pris un taxi à 5,50€/pers) qui amème en cœur de ville, j'ai fait des photos de plan à cultura avant le départ dans les livres de voyage où ils donnent des parcours conseillés. C'était la plus belle escale. Pour Ibiza : il y a le aquabus à 5€ A/R au bout du quai, c'est le transport le moins cher pour rejoindre le centre ville et grimper à la vieille ville. Gênes dernière escale : étant fatiguée de la semaine on a opté pour une visite avec le bus panoramique (monté et descente à volonté) qui est à la sortie de la station maritime (6min du bateau), 1er tour de chauffe pour réparer là où on allé descendre au 2ème tour. Livourne nous avons fait avec MSC florence et pise, et Naples pompéï. Je ne regrette pas du tout d'avoir payé avant le départ ces 2 excursions donc avec 20% de réductions car ça vaut vraiment le coup et de super guide francophone.

Bonjour carine, pour l'aquabus à ibiza , pensez que ce soit les memes qui nous amenent sur l'ile de formentera? bien sur avec un autre tarif je suppose !! merci de votre réponse.helene
CO Coux42 Regular ·

Merci Carine pour ces bons plans , pour l'escale LIVOURNE , j'hésite entre FLORENCE et les CINQS TERRES .....amitiés.
Alain et Arlette
VE Vegamaxou ·
Enorme !! Je suis également de béziers. Tapez "aquabus Ibiza" sur google et je crois qu'il y a toutes les infos. Moi je n'ai regardé que pour ma part la traversé du port pour le centre ville.
MSC Fantasia (Marseille, palma, Ibiza, naples, Livourne, gênes)
CO Coux42 Regular ·
Bonjour, j'ai enfin terminé les excursions, nous embarquons demain, je suis étonné d'être le seul VF à faire cette croisière.....amitiés.
Alain et Arlette
MA Marschat Veteran ·
bonjour alain

Pour ibiza, tu as a la sortie du port sur ta gauche le city boat 4 euros l'aller/retour😉 bonne croisiere
KI Kiero Regular ·
Bonsoir Alain, Comment s'est passé votre croisière? Je suis à la recherche d'infos sur les excursions proposées par le bord à Livourne et Gênes avec le tarif proposé pour visiter Florence et Les 5 terres. Avez vous fait l'une de ces excursions? Merci pour votre retour, Bonne soirée
si vous nagez dans le bonheur, soyez attentif à toujours garder pied..
CO Coux42 Regular ·
Bonsoir Alain, Comment s'est passé votre croisière? Je suis à la recherche d'infos sur les excursions proposées par le bord à Livourne et Gênes avec le tarif proposé pour visiter Florence et Les 5 terres. Avez vous fait l'une de ces excursions? Merci pour votre retour, Bonne soirée

-Bonsoir Chris, comme d'habitude, bonne croisière, sauf que cette croisière est faite en majorité pour les italiens.....priorité à la langue italienne. -Pour Livourne......éviter Livourne, il n'y a rien d'intéressant. -Pour Florence....je vous conseille de prendre "visite libre de Florence" avec MSC 49, oo euros. ou Florence et Pise 92,00 euros commander le plus tôt possible sur le site MSC pour bénéficier des 20% de remise (sur le bâteau il applique + 15% de taxes ????? ) -Voir également le site Civitatis qui propose Florence et Pise pour 40,00 eur. mais attention à l'heure d'arrivée et de départ du bâteau.....pour nous ça n'ètait pas possible. - il y a également la solution train.....navette MSC 5 eur. aller-retour....piazza municipio , rejoindre la piazza Grande, prendre le bus ligne LAM BLU kiosque à journaux .....acheter les billets A/R 20,20 eur. (pour éviter les queues à la gare) Livorno centrale ....Firenze SM Novella 1h20 min. Bonne croisiére. pour les 5 terres, .... c'est trop juste en une journée......5 villages!!!!!
Alain et Arlette

Similar discussions

You might also like