Escapade au Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un renseignement, à la fin de l année 2014, nous envisageons de partir mon mari et moi de sillonné le Chili avec une voiture location, nous avons fait l Argentine en janvier 2013 pendant 2 mois et maintenant le Chili, mais voilà, pour l Argentine pour nous nous servions de Ruta 0, pour rechercher les hôtels, mais pour le Chili, nous un peu perdus que me conseiller vous, comme site de recherche, nous avons ordi portable que nous emmenons pour cela. Cordialement
WI Willemspie Globetrotter ·
Au Chili il y a beaucoup de petit hebergements familiaux a bas prix, surtout dans le Sud, qui ne se trouvent pas sur Internet. Attention toutefois: fevrier est la tres haute saison touristique pour les Chiliens.
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Si vous n'avez pas encore décidé de vos dates de départ, je vous conseille Novembre / Décembre, c'est le printemps et c'est magnifique ! Pas encore trop chaud dans le Nord, pas encore trop touristique puisque comme dit precedement les vacances d'été sont sur Janvier - Février.

Vous devriez pouvoir voir des baleines dans l'extreme sud à partir de Décembre, a noter :)

Pour vous repérer vous pouvez utiliser les données de Mapear (http://www.proyectomapear.com.ar/) pas trop mal pour l'Argentine, je suppose que pour le Chili ça doit être correct, et aussi les guides et cartes routieres COPEC (http://www.chileturcopec.cl/)

Le reseau routier au Chili est bien meilleur qu'en Argentine, et je ne parle meme pas des conducteurs... ; donc pas trop de soucis à avoir. Ayez quand même en tête les consignes de sécurité de base, mais ça vous devez le savoir ! :)
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/
NI Nietta13 ·
Bonjour,

Merci pour le lien, cela me rendra service, après avoir fait l Argentine du nord au sud et d est en ouest, on connait un peu, et on est très prudent, mais ce pays est magnifique, là on tente le Chili, nous avons fait le sud il y a trois ans, l île de Chiloë ect, nous aimerions faire le nord maintenant.

Cordialement

You might also like