Deux mois en Argentine-Chili: escapades dans les pays voisins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

De fin octobre à fin décembre 2009, je parcours l'Argentine et le Chili pour la première fois et de façon très classique, c'est à dire :

- Buenos Aires ( 7-8j)--> Iguazu (2-3j) --> Salta (7-8j) --> Mendoza (2-3j) --> Cordobà (3-4j) --> Péninsule de Valdés (3-4j) --> Bariloche (3-4j) --> Puerto Montt (2-3j) --> Chiloë (3-4j) --> Valparaiso (3-4j) --> Santiago (7-8j).

Je ne compte que les jours sur place. Je fais l'impasse sur la Patagonie méridionale qui me paraît très "boboïsée". Le tout en bus "cama", sauf en avion entre Cordobà et Puerto Madryn (Valdès). Je ne pense pas faire plus d'une demi-journée de transport à chaque transit, donc je m'arrêterais là où je me trouverais !...façon de voir le coin et surtout rencontrer les gens.

Par contre, serait-il intéressant de faire des escapades d'un ou deux jours, voire plus, dans les pays voisins comme l'Uruguay, le Paraguay, la Bolivie (...pas le Brésil, parce que je ne suis pas lusophone) ?

Merci de vos avis éclairés !

P.S. : Oups...et l'Aconcagua ?!
TH Th2nor Regular ·
Salut, si tu as le temps et les moyens, il me semble opportun de passer au Chili du Nord, à San Pedro de Atacama (à partir de Salta "la Linda", puis de faire une excursion, en Bolivie, vers Uyuni et éventuellement Potosi, Sucre.... suerte! Théo
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Salar d'Uyuni est un detour 'classique' en Bolivie a partir du Nord de l'Argentine. Depuis Bs As, tu peux aller en bateau a Colonia (et possiblement aussi Carmelo) en Uruguay, pour 1 ou 2 jours. Enfin de Iguazu a Salta, tu peux passer d'abord par Iguazu cote bresilien (a voir absolument) puis par la traversee du Paraguay (pas d'un enorme interet, mais pas un grand detour non plus). La Carretera Austral au Chili est une partie de la Patagonie tres authentique (et c'est vrai aussi tres pluvieuse).
PA Palomapy ·
Bonjour Gabelou29. Nous sommes au Paraguay depuis 6 ans , si tu décides de passer dans le coin tu peux nous contacter par mail ou par telph , au 0971337718 (faire 00595 971 33 77 18 de France) ou sur palomapy@msn.com , nous sommes sur Caacupé a 60 km d´Asuncion, on te recevras avec plaisir le temps d´une visite A bientôt Alain
Heureux qui comme Ulysse.......
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonsoir, je vois que tu as prévu large au niveau du temps passé a chacune de tes étapes, donc prend le temps de passer dans le nord du Chili, depuis Salta tu passes coté Chilien et tu peux excursionner sur la Bolivie, au départ de San Pedro il y a des virées en 4X4. Depuis Buenos Aires tu peux aller faire une ballade en Uruguay sur la Cote.
RA Raisonphilip Regular ·
bjr gabelou.. je vis a buenos aires.. si tu a besoin de renseignement je suis a ta dispo.. je te donne ma direction email.au qu, a ou.. naden59@hotmail.fr amicalment philippe
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour ami voyageur de St Malo Je n'ai pas b^cp de temps pour t'écrire alors je te propose pour discuter de ce magnifique pays qu'est l'argentine de t'appeler sur ton fixe ( j'ai un forfait illimité) puis je t'enverrai par courrier différentes adresses ( hotels, particuliers...lieux à visiter) si tu le souhaites, bien évidemment Si tu veux me transmettre ton tél, tu peux m'écrire sur nicole.brondy@wanadoo.fr en me rappelant ton nom du voyageforum ( car je suis en relation avec bcp de personnes et des fois, je me mélange un peu!)
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
JO Jobal23 ·
De Salta, ca peut etre sympa d'aller voir un peu du coté de la Bolivie et San Pedro (Salta -> Uyuni -> eventuellement Potosi (attention aux liaisons de bus en Bolivie, c'est moins fiable qu'en Argentine sur les horaires) -> San Pedro de Atacama -> Salta)... mais bon, cette boucle, il faut bien prevoir 2 semaines pour etre cool...

Sinon, un aller-retour à San Pedro c'est sympa, et surtout la route entre Salta et San Pedro est magnifique! (ca grimpe!) (2 ou 3 bus par semaines, 2 compagnies de bus)

bon voyage!

Similar discussions

You might also like