je viens de passer deux mois au chili ( 10 novembre 2007 au 10 janvier 2008).ACTUELLEMENT c'est l'automne, dans le sud il fait froids, avec un vent violent surtout en patagonie ( puerto arenas vents jusqu'à cent à l'heure). prévoir des vetements chauds. eviter santiago et etre sur ses gardes, il en vaut de meme pour valparaiso (vol à la tire et agression, on ne voit pas arriver l'agresseur, expérience personnelle). aller à valdivia, à ilsa negra (musée de pablo neruda départ de valparaiso). pour le nord aller à la SERENNA, VOIR QUOQUIMBO, PUERTO NATALLES (parc naturel de la tores del pene). attenton aux voyages d'une journée proposées par diverses agences, à des prix différents ( qui en réalité ne font qu'une ) expérience vécue.
pour coucher il existe des résidencials, en visiter plusieurs, et prendre le meilleurs qualité prix. vous munir d'une carte du chili, et repérer les villes à visiter. LES BUS, sont plus profitables que l'avion, (conforts, et souvent départ le soir arrivée le matin. je pense que ces renseignements peuvent vous être utiles, je me tiens à votre disposition pour plus si vous voulez.
BOIREAU jean marie - 37800 SAINTEPAIN
BOIREAU jean marie hoche