Escapade au Laos: Nam Ha National Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Salutations,

Voilà c'est fait, nous avons 4 billets aller-retour pour Bangkok en poche pour les 3 premières semaines de Juillet. Aussi sec, les plans sur la comète ont débutés .. on va faire ceci, cela et çà ... moi je veux aller là, et moi là ... La période du casse-tête délicieux de l'ébauche d'un itinéraire bat son plein... Le tout c'est que çà colle avec les envies des adultes et des ados (2 filles - 13 et 16ans). La formule est toujours la même - Un mix Plage-snorkeling - campagne randos nature Cette fois on évitera les temples, enfin sauf s'ils se trouvent sur notre passage 😉 On se dirige donc grosso-modo vers : 1 semaine sur une île (Ko Kut ?, ou plutôt Pha Ngan ..en débat et à l'étude), 1 semaine vers Chiang Mai /Rai (ou un peu moins suivant nos recherches) Et une 1 semaine au Laos (ou un peu plus suivant nos recherches) pour gouter un court instant au rythme de ce pays qui nous attire ; même de plus en plus au fil de nos lectures de carnet de voyage et autre.

La raison nous conduit à envisager de graviter quelque part aux alentours du parc national de Nam Ha puis de rentrer sur Chiang Rai avant le retour sur Bangkok, plutôt que de cavaler jusqu'à Louang Prabang via Muang Khua - Ngoy .... (on aimerait mais une autre fois avec plus de temps).

Bien que nous ayons pu glaner quelques infos (essentiellement sur Louang Namtha jusqu'à maintenant), nous recherchons de la lecture d'expérience d'autre voyageurs dans la région (carnet de voyage , blog etc..) ou des bonnes âmes prêtes à divulguer leur petit coin de paradis ou tout simplement partager leur bons plans (GH, ballade, villages etc...). N'hésitez pas ..
JE Jeeaan Globetrotter ·
Lors de notre périple au nord du Laos, on avait fait étape à Luang Namtha. On en garde un excellent souvenir. Bambou trek de 2 jours puis visites des villages environnants. Sympa.
JE Jeeaan Globetrotter ·
A Luang Namtha, on était à Zuela guesthouse, très bien, et c'est eux qui organisait le Bambou trek. En face il y a aussi le petit marché de nuit, très agréable pour dîner.
TR Truffade Regular ·
Merci Jeeaan pour l'info sur la GH et le trek. Tu pourrais m'en dire un peu plus sur la formule du trek que as fais ?

Nous sommes intéressé pour faire un trek mais sans forcement dormir dans un village. On a lu pas mal de chose a propos des treks avec nuit dans un village. Du coup on est mitigé sur ce genre d'expérience. Y-a t-il vraiment un intérêt à dormir dans un village ou les habitants prête peu d'attention aux touristes qu'ils voient défilés régulièrement.

Y-a-t-il des villages ou peu se rendre à la journée depuis Luang Namtha ? (éventuellement sans guide).

Merci.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Nous sommes partis 2 jours et nous avons couché une nuit en forêt dans une maison en bois sur pilotis. On s'attendait à voir quelques animaux mais rien, si ce n'est quelques grenouilles que nos accompagnateurs ont attrapée sur au petit matin pour les griller pour le petit-déjeuner. Le trek était plutôt sportif mais l'ambiance était agréable.

On a fait aussi une journée découverte des villages environnants, sans guide, mais on avait loué une voiture avec chauffeur, on était 4.
32 321 Veteran ·
On s'attendait à voir quelques animaux mais rien

Très logiquement.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
TR Truffade Regular ·
Merci pour le retour.

Pensez-vous qu'il soit possible de se rendre dans les villages alentour en scooter. En ce qui concerne les animaux, nous ne nous faisons pas trop d'illusion. Je pense qu'il faut avoir une bonne dose de chance pour passer quelques heures en forêt et croiser leur chemin.

Sinon je reviens quelques lignes sur notre projet de circuit ... J'ai beaucoup de mal à trouver notre bonheur sur l'île de Ko Phangan. Beaucoup de GH sont déjà complètes et au fil de nos lectures il nous semble que cette île ne nous correspond pas. Trop de monde et vraiment orienté sur le tourisme à 100% ?! Nos premières lectures décrivaient une île avec un côté sauvage et moins dénaturée que Samui, mais .... Nous connaissons déjà Koh Lanta qui nous a laissé un bon souvenir, mais nous avons bien peur que l'ambiance des îles de la province de Surat Thani ne nous déçoivent..

Du coup nous commençons à préparer nos filles à l'idée de ne pas profiter d'une étape plage-snorkeling, car il semble qu'il y ai pas d'alternative à cette période. Ko Kood (kut) parait correspondre à notre style mais la météo n'est pas favorable.

SI vous avez des idées ou des avis différents sur ce sujet, n'hésitez pas...

Du coup nous aurons peut-être plus de temps pour découvrir le Laos.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On doit pouvoir louer vélos ou scooters...

A Koh Phan Gan, on avait passé quelques jours au Wattana resort, dans un petit bungalow, juste sur la plage. Très au calme. Possibilité de snorkelling mais pas beaucoup de profondeur d'eau. Pas de danger non plus à l'abri de la barrière de corail. Un très bon petit restaurant en terrasse devant la mer. On y prenait tous nos repas. Une adresse très agréable, loin du tourisme de masse.
TR Traoli Regular ·
sabaidee family Truffade !! oliver je vis a Luang Prabang depuis 5 ans et..... J adore !!! avant 8 ans a koh samui que j aime egalement mais... coup de Coeur pour le Laos !! beaucoup plus authentique sure !! le nord est tres sympa ! attention quand meme saison des pluies ! si vous n avez pas enormement de temps ...faites que le nord et terminez par Luang Prabang qui est une des plus belles villes d asie du sud est ! je vis a Kuang si les magnifiques cascades a cote de LPQ 1 mon resto ( le Carpe Diem ) un peu de pub bon !! n hesitez pas a me contacter ok jazz ??/ bye et bon voyage !!
TR Truffade Regular ·
Salut,

Nous avons avancé dans la réflexion et pesé pas mal d'argument pour déterminer nos choix. Et finalement nous avons opté pour rester dans le Nord de la Thaïlande sans passer la frontière du Laos. Pour faire simple nous ne voulons pas bâcler la découverte du Laos, ni celle du Nord de la Thaïlande que nous ne connaissons pas encore. Les deux nous paraissent tellement riche qu'on trouve dommage d'y faire un passage trop rapide. Du coup ca sera 100 % Thaïlande cet été et la destination de notre prochain voyage est déjà décidée. Nous prévoyons 15 jours en hiver dès que possible ...... inch' allah ......

Similar discussions

You might also like