Escapade au Vermont (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut à tous!

J'aimerais faire une escapade d'un week end au Vermont au États Unis, au départ de Montréal. Mais je ne connais aucunement l'endroit. Ou devrais-je aller? Burlington? Montpelier? Autre suggestions?

Merci de m'aider! 😊
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Au Vermont c'est beau à peu près partout dans ce temps-ci de l'année.

Connaissez-vous Stowe? Plus au sud Woodstock?

Pourquoi ne pas tout simplement vous arrêter au premier Visitor's Center sur votre route et demander un tracé/séjour selon le temps dont vous disposerez?

Vous ne devriez pas être la seule dans le coin; le coloris automnal attire beaucoup alors si vous prévoyez coucher, réservez tôt.
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Vous trouverez peut-être réonse à votre question en lisant demain le cahier Vacances-voyages de La Presse; c'est à la page 6.

Bonne ballade.
AU Australise ·
Bonjour,

Merci de vos conseils! C'est très gentil. Je vais acheter la presse demain.

Australise
JI Jivais Regular ·
Bonjour, une autre idée de long week-end : le New-Hampshire. À mon avis, supérieur au Vermont.
Hitler didn't travel. Stalin didn't travel. Saddam Hussein never traveled. They didn't want to have their orthodoxy challenged." — Howard Gardner
CH Chanteperdri Regular ·
salut nefer

cet été nous faisons la nouvelle an, gleterre j'ai une fille de 19 ans qui ador les villes et le shopping ne va t-elle pas s'ennuyer

merci de ta réponse
chanteperdri
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Alors que diriez-vous de la laisser à la maison? Je blague!

Ou de la laisser partir seule faire son propre voyage; je ne blague pas.

Troisième possibilité: elle vous accompagne sachant aussi qu'il y a autres choses dans un voyage que le magasinage et la plage.

Je ne crois pas qu'elle puisse s'y ennuyer: vous irez sans doute à Boston et il y a beaucoup d'outlets en Nouvelle-Angleterre où elle pourra retrouver son plaisir du magasinage.

Rappelez-vous qu'il n'y a pas de taxe de vente dans l'état du New Hamshire.
BO Boreon Veteran ·
bonjour Samedi je suis allé a Burlington une ville très agréable a moins de 2 heures de route avec plein de petit restaurant sympa.Une vue sur le lac et les montagnes extraordinaire et une promenade qui part du port en suivant la piste cyclable a gauche ou droite au choix 😉
A travers la France 2007 La grange Yamaska
salut

la ville de burlington vaut elle de s'y attarder 2 jours

stowe vaut il un arrêt

la nouvelle angleterre c'est un voyage auquel je ne sais pas à quoi m'attendre

est ce que ça ressemble au canada

merci de ta réponse
chanteperdri
CL Clortie Regular ·
Chanteperdri,

A quel mois, voyagerez-vous en Nouvelle Angleterre?
bonjour clortie en aout nous faisons la nouvelle angleterre je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec ce voyage nous aimons la nature mais aussi les villes

j'ai peur que le vermont et le new hampshire soient un peu trop calmes et languissant

surtout que j'ai une fille de 19 ans qui adore les grandes villes et leur effervescence cela ressemble t-il au canada que nous avons bien aimé

rassure moi

je te remercie
chanteperdri
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous atterrissez à quel endroit?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Oups! Connnaissant un peu ces deux états, je partage aussi votre crainte surtout qu'à 19 ans....

Comme grande ville effervescente il y a sur la côte Boston et Montréal et entre les deux de très très beaux petits villages. À vous de voir
nous atterissons à boston et repartons de boston
chanteperdri
AL Albundy Veteran ·
Bonjour, Déjà Boston et proches alentours méritent au moins 4/5 jours sur place.. Votre fille ne va pas 'ennuyer car Boston est une ENORME ville universitaire... vous connaissez Harvard? Une très bonne ambiance festive! Autour: Salem, Rockport, Cap cod Ensuite remontant vers le nord: Portland, au passage très gros outlet à Kittery. un vrai paradis et pas un gros désastre pour la Visa... moins 60% mini sur les prix français: Tommy, Ralph; Calvin, Eddie, et tous les autres. Le coin de Portland est le coin balnéaire favori des Newyorkais aisés... Un petit peu de Whites mountains pour le côté nature... et retour à Boston. Voilà 8 à 10 jours de bien rempli. Vous avez plus de temps? Pourquoi pas un court à New York? 4 heures maxi de route. Ou Alors Montréal? à 5 heures? Au fait pourquoi ne pas acheter un bon guide pour préparer votre séjour? Bonnes vacances
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
salut albundy

j'aime ce genre de réponse

nous avons 3 semaines pour parcourir la NE

notre trip: boston cape code: provincetown providence newport mystic

ensuite nous montons vers le vermont jusqu'à burlington un petit tour jusqu'à montréal si nous en avons le temps retour par burlington jusqu'au new hampshire franconia notch parc ensuite toute la cote du maine, salem jusqu'à boston
chanteperdri
CL Clortie Regular ·
Si vous avez vos dates exactes pour Burlington/Stowe (35 minutes de route) je peux vous indiquez ce qui se passe d'interessant.

Similar discussions

You might also like