Escapades de Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous allons chez des amis qui viennent d'arriver sur Manille en Mars et nous souhaitons en profiter pour faire 2 escapades. 6 jours sur Bohol avec baptème de plongée sur 3 jours et visite de l'ile le reste de la semaine. - Petite question : je prends un seul hôtel ou je change une fois les plongées terminées ou l'ile se fait très bien en scooter de n'importe où ?

Ensuite retour à Manille pour passer le We avec eux. On souhaite repartir pour 3 jours avec un vol direct de Manille pour farniente dans un super hôtel et belle plage. - Petite question : Vous me conseillez quelle ile (et quel hôtel sachant que pour ces 3 nuits on se ferait plaisir en terme de prix) sachant que je souhaite avoir avec un vol direct et une heure maxi de voiture a l'arrivée pour rejoindre l'hôtel.

Merci pour vos conseils ! A bientôt Flav
SC Scuba06600 Regular ·
Bonjour Flav,

Je fais intrusion dans ce début de post, mais je suis moi aussi intéressée par la première question.

Je serai sur à Panglao en Mai 17. Ce sera la première fois pour nous aux Philippines. J'ai du mal à appréhender les distances et le temps des trajets.

Merci pour vos réponses.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, pour les 3-4 jours de farniente sur une superbe plage je te conseille Boracay.Tu as des vols directs de Manille a Caticlan qui est a 15mn de bateau de Boracay. Pour Bohol apres votre bapteme de plongee a Panglao (Alona) vous pouvez passez 3 jours a Anda (Bohol sud).
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi le serai aux philippines début Mars, et pour 3 jours un peu exceptionnels (d'habitude on voyage économique) j'ai choisi cet endroit : http://sangat.com.ph/ Petite île privée près de coron. Vols manille coron + voiture et bateau pour accéder à l'hôtel.

En revanche, je n'ai pas encore testé, je pourrai t'en dire plus seulement à mon retour...
Cyrille
Je connais pour y avoir ete en 2011.C'est sympa mais a plus de 1 heure de bangka de Coron-city.Facile de faire du snorkel dans le coin, plusieurs spots.
raph

MA Marieva Veteran ·
bonjour, Nous sommes en ce moment sur Panglao et nous voyageons économique En Jeepnay (taxi collectif) il faut 35 mn pour rejoindre Alona Beach (pour 25 pesos)qui est le centre touristique De Tagbilaran port , en taxi les prix penvent se négocier facilement a la baisse (aux alentours de 250 p pour le taxi).......pour l'aéroport je ne sais pas Bon voyage
marieva la bretonne
CY CyrilleG Globetrotter ·
Merci pour l'info !

j'avais du mal à trouver des témoignages... Et ce que tu m'en dis correspond bien a ce qu'on attendait. On y passe 2 nuits/ 3 jours tranquilles, on aura déjà fait les tour classique et du island hopping depuis coron city.
Cyrille
FL Flavinmoscou ·
Merci pour votre reponse. j'ai booke la semaine a Bohol. Par contre j'arrive pas a me decider pour Boracay ... Vous avez une autre option ? Merci !
DO Doud2 Globetrotter ·
Siquijor, pres de Dumaguete, aeroport à Duma puis bateau pour Siquijor Coco Grove Beach resort, Danish Lagoon beach rsort, Kalachuchi beach resort, Villa Marmarine etc

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
FL Flavinmoscou ·
Bonjour Marieva, J'ai pris 2 hotels a Bohol. le premier a Anda et l'autre a Panglao Sur un autre site j'ai vu qu'il fallait 2h30 de route entre l'aéroport et Anda et tu me dis 35 mn ? la différence est grande ! Est ce que les taxis a la sortie de l'aéroport ont des prix fixes pour Anda ? L'hotel me demande 2500 php ca me semble beaucoup ? Merci d'avance pour vos réponses !
MA Marieva Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas Anda , nous etions a Alona beach sur l'ile de Panglao Du port de Tagbilaran (et non pas de l'aeroport, meme s'ils ne sont pas tres eloignes l'un de lautre ) il faut 35 mn pour rejoindre (environ 14 kms) Alona Beach 2500php pour le prix de l'hotel? où? cordialement
marieva la bretonne
De l'aeroport de Tagbi a Anda il faut bien 2 heures 15 en van, oui. Et 3h en bus.
raph

You might also like