Escroqué par Last Minute.... attention
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
attention arnaque

un voyage 3 300 euros mal validé par l'opératrice annulé 5 MM apres. frais d'annulation 2 500 euros. l'opératrice a fait une erreur de date les jours sont bons, l'hotel aussi, comme la destination, seul le mois est erronné... des reception de la confirmation par mail j'ai rappellé lastminute. ils m'ont certifié que nous n'aurions pas de frais et 48H apres mail d'annulation avec des frais exorbitants... avez vous de numeros pour joindre leur siege social et bloquer leur standards ?

help, aidez moi, que faire ?
UR Urkane Regular ·
attendez là ! comme tout achat sur le net, l'achat d'un voyage doit en principe comprendre un délai légal de rétractaction ! si, comme vous l'indiquez, tout a été annulé dans les 5 minutes, alors il ne devrait pas y avoir de frais d'annulation ! je ne comprends pas bien...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

comme tout achat sur le net, l'achat d'un voyage doit en principe comprendre un délai légal de rétractaction !

Vous pouvez citer les textes ? 🙂

Michel
UR Urkane Regular ·
Je continue mon message précédent, après vérif. sur le net.

En matière de vente à distance, il existe une particularité, le « droit de rétractation », qui vous permet d’annuler une commande passée à distance, sous certaines conditions. Le droit de rétractation est la faculté reconnue par la loi à l’une des parties au contrat de revenir sur le consentement qu’elle a donné lors de la conclusion du contrat.

Malheureusement, le droit de rétractation n’est pas valable pour tous les achats effectués en ligne. C'est le cas pour l'achat de voyages. En fait, pour qu'il puisse s'appliquer, il faut que le prestataire propose une possibilité d’annulation ou de modification de la prestation, dont les conditions sont définies contractuellement. En conséquence, vous ne pourrez obtenir le remboursement de la prestation que si une telle possibilité est prévue expressément dans les conditions générales de vente.

Il faut que vous vérifiez si Lastminute prévoit cette possibilité d'annulation.

Cependant, ce n'est pas vous qui avez changé d'avis mais l'opératrice qui a fait une erreur de saisie. Dans ce cas, il devrait y avoir des particularités.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous n'avez pas tout simplement demandé un changement des données saisies concernant le mois erroné. Ca aurait dû être possible, non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Malheureusement, le droit de rétractation n’est pas valable pour tous les achats effectués en ligne. C'est le cas pour l'achat de voyages.

Et voilà. 🙂

Michel
FA Fayd Globetrotter ·
comme tout achat sur le net, l'achat d'un voyage doit en principe comprendre un délai légal de rétractaction

Salut Aristo parle dans son post d'une erreur de l'opératrice, je suppose que la résa s'est faite par téléphone et non pas sur le net, car sinon, c'est lui qui a fait l'erreur!😏 Fayd
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
des reception de la confirmation par mail j'ai rappellé lastminute.

Salut La résa a été faite par téléphone? L'opératrice devait modifier la date (mois), et non annuler!😏 Voir les conditions de vente de LastMinute . http://www.fr.lastminute.com/lmn/pso/catalog/Category.jhtml?CATID=94972

Fayd
Cordialement Fayd

You might also like