Je continue mon message précédent, après vérif. sur le net.
En matière de vente à distance, il existe une particularité, le « droit de rétractation », qui vous permet d’annuler une commande passée à distance, sous certaines conditions. Le droit de rétractation est la faculté reconnue par la loi à l’une des parties au contrat de revenir sur le consentement qu’elle a donné lors de la conclusion du contrat.
Malheureusement, le droit de rétractation n’est pas valable pour tous les achats effectués en ligne. C'est le cas pour l'achat de voyages. En fait, pour qu'il puisse s'appliquer, il faut que le prestataire propose une possibilité d’annulation ou de modification de la prestation, dont les conditions sont définies contractuellement. En conséquence, vous ne pourrez obtenir le remboursement de la prestation que si une telle possibilité est prévue expressément dans les conditions générales de vente.
Il faut que vous vérifiez si Lastminute prévoit cette possibilité d'annulation.
Cependant, ce n'est pas vous qui avez changé d'avis mais l'opératrice qui a fait une erreur de saisie. Dans ce cas, il devrait y avoir des particularités.
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous n'avez pas tout simplement demandé un changement des données saisies concernant le mois erroné. Ca aurait dû être possible, non ?