Accès à Melilla en venant du Maroc par les transports en commun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Je compte effectuer un voyage seule au Maroc pendant deux semaines en Mars, et je souhaite rentrer en France par la terre, en passant par l'Espagne. Je voudrais prendre un ferry de Melilla, cette enclave espagnole sur la côte nord est du Maroc, mais je n'arrive pas à savoir comment y accéder quand on est déjà sur le sol marocain. Seules infos trouvées: y accéder par la mer quand on est en Espagne, ou par l'air... est-il possible d'y accéder par train, bus ou taxi-brousse, étant donné que cette ville semble être ultra protégée et être une plaque tournante de trafics en tout genre? Merci de vos réponses!
DU Dupontel07 Regular ·
La brousse, elle est à quelque 2500 km plus au sud. Tu peux t'y rendre de Nador en prenant un simple taxi qui te déposera à la frontière.
AL Alma42 ·
TAXI BROUSSE TU M AS FAIS RIRE TU AS DES CAR QUI FONT LA LIAISON CASA NADOR ARRIVE LA TU PRND UN TAXI OU UN AUTRE CAR QUI TE DEPOSERAS A BENI ENZAR FAUBOURG A LA FRONTIERE SI TU ES AU SUD FAIT MARRAKEICH BENNI MELLAL FES GUERCIF NADOR
LU Lucythegat ·
Merci pour ces réponses rapides.

Je suis peut-être un peu déformée par mes voyages en Afrique de l'ouest, où le taxi brousse est de mise!

Combien de temps de trajet dois-je compter entre Nador et la frontière avec Melilla? Merci!
AL Alma42 ·
15 MINUTE EN TAXI
AL Alma42 ·
C EST TRES PROCHE C EST UNE QUESTION DE MINUTE EN TAXI
RI Rifdu38 Regular ·
Bonjour, Je compte effectuer un voyage seule au Maroc pendant deux semaines en Mars, et je souhaite rentrer en France par la terre, en passant par l'Espagne. Je voudrais prendre un ferry de Melilla, cette enclave espagnole sur la côte nord est du Maroc, mais je n'arrive pas à savoir comment y accéder quand on est déjà sur le sol marocain. Seules infos trouvées: y accéder par la mer quand on est en Espagne, ou par l'air... est-il possible d'y accéder par train, bus ou taxi-brousse, étant donné que cette ville semble être ultra protégée et être une plaque tournante de trafics en tout genre? Merci de vos réponses!

La ville qui touche la ville de Melilla s'appele Beni Ensar, celle ci fait parti de la banlieue Nord de Nador qui son distante d'environ 13 km les 3 moyens pour y accéder depuis Nador sont le bus, ligne 19 env 2.20 dh si mes souvenirs sont bon , le taxi pour 5 dh et depuis juillet 2010 le train avec 3 fréquences journalière ... Une fois traversé la douane coté espagnol tu as une ligne de bus à destination de "Plaza Espana" je crois me rappel plus du numéro de ligne qui te déposera pas loin de la gare maritime env 50 cents d'euro et oui tu est en Europe😉

Similar discussions

You might also like