Achat de billet de train pour Cordoue de Malaga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Je compte me rendre à Cordoba en mai 2012 lors du festival des patios en partance de Malaga. Serait-il sage d'acheter mes billets de train AVANT à l'avance? Est-ce que les tarifs internet sont plus avantageux? Dois-je me procurer une carte comme pour les trains de banlieue? La gare de Cordoba est-elle près de la mosquée?

Merci de me répondre,
Ann68
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bouann68 😉

Voilà une belle idée que d'aller découvrir Cordoba a l'occasion de la fêtes des patios y rejas. J'espère pour toi qu'elle sera moins arrosée que l'édition 2011 😕 ... j'ai quelques photos de ce moment cordobes dans l'article "patios y rejas" sur mon blog (adresse en signature).

Quelques "petits conseils" : - prévois de la monnaie, car les propriétaires qui ouvrent leurs patios disposent à l'entrée une table sur laquelle les visiteurs laissent un "remerciement" - il y a pas mal de groupes en visites organisées, et pénétrer dans un patio en même temps qu'un autobus de "japonais" gâche le plaisir ... alors, sois patient, laisse passer ces groupes (ils vont assez vite) et aprés tu retrouveras les patios pour toi tout seul ou presque ... 😛 - si tu restes le soir à Cordoba, la visite nocturne des quelques patios ouverts est superbe ... quand il ne pleut pas !!! - à l'arrivée à Cordoba, procure toi le "programme". Tu y trouveras les différentes adresses de ces patios ouverts au public (tous ne le sont pas) ainsi que les itinéraires pour les découvrir.

Pour le train entre Malaga et Cordoba, tant que tu ne prends pas l'AVE (train grande vitesse) la réservation n'est pas obligatoire, d'autre part, une réservation internet ne donne aucune éventuelle réduction et aucune carte particulère n'est demandée. Entre la gare de Cordoba et le quartier de la Mezquita il faut environ 15/20 minutes en marchant "tranquille".

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BO Bouann68 ·
Bonjour,

Je compte prendre un train AVANT plutôt que AVE car leur coût est 50% moins cher et avec 10 minutes de plus sur le trajet. En passant tes photos sont superbes. J'ai déjà hâte d'y être. Est-ce que le programme avec carte de la ville est disponible au centre d'information touristique de la gare de Cordoba ? Y-a-t-il d'autres événements à voir comme spectacle de Flamenco ou spectacle musical lors de l'événement?

Merci ,
Ann68
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola (bis) Bouann 68,

Dans certains patios à visiter en nocturne, il y a des "ambiances musicales", mais pas de véritable spectacle musical à ma connaissance (sans garantie). Tu trouveras, sans problèmes, les prospectus indiquant les itinéraires et les localisations des patios ouverts à la visite, que ce soit à l'arrivée à la gare, ou en ville à l'office du tourisme à côté de la Mezquita (là ou sont stationnées les calèches). Pour le flamenco 😐 ... j'adore l'Andalousie, j'y passe beaucoup de temps, j'ai des amis andalous, j'y ai mon second chez moi ... mais j'ai horreur du flamenco !! Alors ... désolé de ne pouvoir te renseigner 😕 Merci pour l'avis sur mes photos 😇

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BO Bouann68 ·
Hola,

Muchas gracias pour les excellentes informations..Hasta luego
Ann68

Similar discussions

You might also like