Aller à Barcelone ou Valence?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut ! je pars avec une copine une semaine du 13 au 20 sept. 2008. L'Espagne nous branche bien, c pas trop loin et j'ai beaucoup aimé aller à Salou (y'a longtemps....), j'aime la vie espagnole. On ne sait pas trop où partir (Barcelone, Valence...) pour faire la fête et profiter de la mer sans se ruiner biensûr (séjour à l'hotel ? location ? quel est le meilleur plan ??). Si vous connaissez bien la cote espagnole, je serai ravie que vous me filiez vos bons tuyaux !! si vous êtes déjà partis à cette période aussi.... Merci à tous et toutes d'avance !! [;)] Steph.
steffi
AU Audrey198376 Regular ·
Salut,

Je connais les deux villes après ca dépend ce que tu veux y faire. La "vraie" vie espagnole se situe plus à Valence qu'à Barcelone car moins de touristes et un peu plus tranquille même surtout en septembre mais dynamique tout de même ! Après, à Valence, la plage est magnifique et tu es casi sur d'avoir du beau temps, un peu moins certain à Barcelone mais pas infaisable bien sur ! D'un autre côté, 1 semaine à Barcelone en tant que touriste me parait plus appropriée car même s'il fait un peu moins beau et que la plage est plutôt moche comparée à celle de Valence, il y a beaucoup de choses à voir et à faire y compris dans les environs. Et pour ce qui est de la fête, tu seras servie...Après, c'est un petit plus cher que Valence mais comme tu vis en région parisienne, tu ne seras pas perturbée par les prix lol ! Je suis retournée ya pas longtemps à Barcelone et pour sortir un peu de la ville, tu peux aller faire de la rando dans les montagnes à Montserrat ou encore te rendre à Cadaques (joli petit village de pecheur plus au nord) ya des aller retour de Barcelone en bus et ca permet de varier un peu. Pour dormir, moi j'ai fait auberge de jeunesse et couchsurfing donc voila lol... Aprovecha !
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
ST Steffivoyage ·
Salut Audrey ! J'te remercie vraiment pour ta réponse, très complète ! j'vais y réfléchir et j'suis d'accord que les auberges de jeunesse ça doit plus valoir le coup que les hotels c clair !! Bises à toi [;)]
steffi
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, pour moi c'est Barcelone sans hesitation, bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
AU Audrey198376 Regular ·
Si tu cherches le moins cher, c'est sur, l'auberge de jeunesse c'est moins cher et si tu vas a Barcelone, il y en a des tas là bas! Buen viaje !!
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)

You might also like