Où aller et dormir à Barcelone pour pas cher?
by Thesavane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous! J'ai 18 ans et j'aimerai me rendre avec quelques amis a Barcelone au mois d'aout donc nous recherchons une auberge de jeunesse de préférence (question de moyens limités... très limités en fait), où bien dans un camping. Nous voulons découvrir la ville sous tous ses angles. Tous les éléments concernant cette destination sont bons à prendre. Nous désirons partir de Toulouse donc si vous avez des bons plans pour un départ peu cher quel qu'il soit (train, bus...) c'est avec joie que je les prendrai en considération. Merci d'avance!
pauline
Bonjour Pauline, voila j'ai moi aussi 18 ans, étudiant à Toulouse, et je cherche aussi actuellement des solutions pour aller en espagne, j'ai déja trouver des choses très intéréssentes, si toi aussi tu trouve des infos intéréssentes merci de me tenir au courant ;), alors je vais te dire ce que j'ai trouver :
Première chose, plusieur moyen de s'y rendre, la voiture (mais je t'avoue que c'est pas trop le moment vu le prix de l'essence jeje), autre solutions, le train, l'avantage, on se fatigue pas, inconvénients, un peu la galère à s'y retrouver, déja un changement à Narbonne puis arrivé à la frontière, ensuite il faut regarder les trains en espagne (voir le site de la RENFE, en espagnol ou en anglais, mais pas en francais, et pas facile à comprendre, pour les prix c'est pas le mieux, enfin bon), autre solution, le covoiturage qui marche très bien aparament, et peu couteux, et conviviale, à chercher sur internet, on trouve facilement, puis la dernière, celle qui me parrait la plus intéréssante, le cars, avec EUROLINES, trajet en 6heures, un peu long, mais prix a défié toute concurrence je pense, j'ai vu aller retour pour une cinquantaine d'euros, c'est valables.
Pour l'hotel, pour le moment j'ai trouver que des hotels assez chère, sauf un que j'ai trouver sur internet, aparament connu pour ses prix intérréssent, en effet ... pour 30€ la nuit sa vaut le coup : http://www.hostalavinyo.com/v_07/index_1.php voila en ésperant t'avoir aider ciao Damien
Salut! je te remerci pour tes informations. Personellement, j'avais songé à partir en train mais le bus me semble également une bonne option surtout pour le prix. Quant au logement, nous songeons plus particulièrement aux auberges de jeunesses, je préfère notamment pour le prix mais également pour l'ambiance conviviale qui, par expérience, me plait assez. Par exemple celle ci est assez intéressante http://www.kabul.es/
Encore merci :) bye
pauline
Salut,
va sur ce site tu trouveras pas mal d'auberges de jeunesse a barcelone et de bonne qualite
http://www.hostelbookers.com/hostels/spain/barcelona
Moi j etais alle a l auberge HelloBCN Backpackers Hostel, elle etait vraiment bien j en garde une bonne experience.J espere que cette information te sera utile. Bon voyage🙂
Moi j etais alle a l auberge HelloBCN Backpackers Hostel, elle etait vraiment bien j en garde une bonne experience.J espere que cette information te sera utile. Bon voyage🙂
Log in first, then come back to this page.










