De l'Andalousie à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Nous partons en voyage en juillet et je me demandais quel moyen était le plus utile pour aller de l'andalousie à Barcelone (idéalement de nuit). Nous aurons probablement une pass de train, mais si le bus est plus facile nous sommes ouvertes. Nous arriverons à Séville puis allons probablement visiter Granada et Cordoba, de quelle ville est-il préférable de partir pour rejoindre Barcelone? Est-ce qu'un trajet comme ceci est possible? séville(2 jours 1/2)-cordoba (1jour1/2)-granada(2 jours) puis train de nuit vers barcelone

Merci
VI Vicentico35 ·
Il n'y a pas de problème pour voyager en train des principales villes à Barcelonne.Vous pouvez voir la page officielle de RENFE

http://horarios.renfe.es/hir/ingles.html
NA Nalesnik Globetrotter ·
En Espagne, l'autobus grandes lignes intérieures est moins cher que le train, et souvent plus rapide. On se renseigne à la gare routière de la ville où l'on se trouve. On peut aller pratiquement partout.

Si vous passez par l'intérieur des terres vous payerez moins cher car vous emprunterez des autoroutes gratuites. Le long de la côte méditérranéenne, elles sont payantes. Mais apparemment vous vous moquez du paysage, puisque vous compter vous faire transporter de nuit, de Cordoue ou Grenade, directement jusqu'à Barcelone.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
SH Sherbrookie ·
Merci à vous deux,

En fait on ne se moque pas du paysage mais cest simplement que je croyais le trajet entre ladalousie et barcelone assez long et donc je voulais quon ait plus de temps pour visiter barcelone en prenant un train de nuit. Pour ce qui est du site renfe, merci jai effectivement trouvé un train entre grenade et barcelone de nuit, mais savez-vous de quel ordre sera le supplément si jai une eurailpass comme cest un train de nuit et quil passe par la cote?

Merci encore
JA Jaja54 Regular ·
hola .cherche personnes pouvant m'indiquer de bons restaurant a fuentarrabie en espagne pour un anniversaire .merci a tous pour vos futures reponses .hasta luego
mon livre prefere est mon passeport, le seul a ouvrir les frontieres
YA Yans0 ·
Bonjour, pourquoi ne pas prendre un low cost : vueling au depart de seville, grenade ou malaga pour barcelone J'ai fait votre circuit mais au depart de barcelone: barcelone - seville avec vueling (1h30) (pour le mois de juin vous aurez des prix tres bas (40euros ttc Ar) en vous y prenant à l'avance Seville - cordoue par train regional (7.40 euros) cordoue - grenade par bus (alcina graells) (dans les 11 euros)/ par train plusieurs changementsbon voyage
SH Sherbrookie ·
Merci beaucoup à tous,

Les infos pour le transport entre seville et cordoba ainsi qu'entre cordoba et granada me seront tres utiles. Pour ce qui ait du voyage Granada-Barcelona je comprends que l'option vol low cost serait avantageuse mais comme nous ne voulons pas planifier notre voyage à la journée près des mois d'avance, ca devient plutot difficile. De plus nous aurons une Eurail select pass, alors il serait bien d'utiliser un train. Je sais maintenant que le train existe[:)], maintenant je dois simplement savoir de quel ordre seront les suppléments pour emprunter ce train de nuit avec une pass. En espérant que quelqu'un soit au courant

Merci encore!!!!!!!
YA Yans0 ·
train de nuit grenade-barcelone : TRENHOTEL

site pour les tarifs :http://www.renfe.es/index.html

Estación Hora de Llegada Hora de Salida 05000 GRANADA 21:25 50300 LINARES-BAEZA 23:50 00:40 60400 ALCAZAR DE SAN JUAN 02:15 02:30 60600 ALBACETE 03:25 03:27 60800 ALMANSA 03:56 03:57 65000 VALENCIA-NORD 05:05 05:11 65300 CASTELLO DE LA PLANA 06:04 06:06 65410 SALOU 07:38 07:40 71500 TARRAGONA 07:53 07:55 71801 BARCELONA-SANTS 09:27
KH Khema Regular ·
Je pars en Andalousie le 20 mars, et serai ravie d'avoir des adresses de restaurants à Séville, Grenade et Cordoue, j'y reste environ 3 semaines et suis preneuses de toute information concerant ces 3 villes. Un grand merci

Citation
Khema

You might also like