L'Andalousie pour les fêtes de fin d'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à toutes et à tous je part dans le sud de l'Espagne du 28/12/08 au 04/01/2009 je fais 2 jours dans chaque ville Malaga, Cordoue et Seville. J'aimerai avoir des conseil sur des lieu à fréquenté qui ne sont pas touristiques !! bar à flamenco, tapas etc... et je passe la nuit du réveillon à Seville donc si vous avez une bonne idée pour que ce soit une soirée inoubliable je vous remercie d'avance
LI Liongemaux ·
Bonjour, Malaga, Cordoue, Seville en six jours c'est très peu. Je ne sais pas ce qui a influencé votre choix, je vous suggère de remplacer malaga par Cadiz que je trouve personnellement plus attractive et plus magique ou Grenade (mais touristique à souhait). A Cordoue je vous conseille de loger à l'auberge de jeunesse, très conviviale, plus sympa qu'un hotel. Pour faire la fête à Seville, pourquoi pas le quartier de Triana, moins touristique.
Alex
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Bichon38,

La soirée du 31 décembre n'est pas à proprement parler une soirée festive dans la rue, du moins jusqu'à 1h ou 2h du matin.

L'immense majorité des espagnols fête le changement d'année, en famille, au sein des assos, ou bien dans des restaus réservés de longue date et fermés. Le soir du 31 tu risques même d'avoir du mal à trouver un lieu ouvert pour manger un morceau et la plupart des bars fermeront leurs portes en début de soirée pour ré-ouvrir vers 1 ou 2h du matin.

Il faut savoir également, que les gens qui sortiront dans les rues aprés minuit, quel que soit leur âge seront "habillés". Les demoiselles ou dames seront en robes longues ou pour le moins "chics", et les hommes, y compris les jeunes seront en costume trois pièces et cravate. Quand on est en jeans/basket ou se sent vite mal à l'aise.

Aprés avoir dîné et fait la fête entre eux, les gens sortent pour finir la nuit en général dans les boîtes, pour la plupart les entrées sont toutes vendues à l'avance.

Alors, conseiller ou suggérer quelques chose pour ces deux ou trois nuits ... dur 😕

J'ai lu dans le message précédent le conseil d'aller à Cadiz ... c'est une des villes les plus festives certainement, mais les conditions seront identiques ou proches de celles que je décris. On te parle également du quartier de Triana à Séville ... perso le soir du réveillon ce n'est pas dans ce quartier que j'irai "traîner".

Il faut savoir que si tu as l'intention de passer à Grenade, le 2 janvier est un jour férié dans cette ville et que tout y est fermé à l'exception des lieux pour touristes (commémoration de la "reconquista")

La soirée du 3 janvier est réservée aux enfants, avec dans toutes les villes (et villages) le défilé des rois mages qui distribuent des montagnes de friandises aux enfants. Suivant les villes et leur importance, ces processions festives faites d'une succession de chars pour chaque roi mage sont un moment à ne pas manquer. La journée du 4 janvier étant celle de "Los Reyes" équivalent de notre Noël pour les enfants, les cadeaux et les réunions familiales.

Dernier "détail", les villes de l'intérieur sont froides, pour ne pas dire trés froides en cette période, les témpératures négatives sont courantes dés le coucher du soleil (Cordoba, Granada) alors prévois la doudoune 😉

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour bichon,

hola patxi, heureux de te retrouver ICI

Je voudrais vous parler du 31 décembre à Barcelone

Le 31 décembre à Barcelone est appelé "La Nochevieja"

La tradition festive se trouve sur les Ramblas avec une bouteille de vin de cava (champagne Espagnol) à la main et douze grains de raisin blanc de l'autre main😊. Rassembles sur ce passéo (environ 10 000 personnes) on attend en chansons les 12 coups de minuit🤪.

A chaque coup de minuit les catalans mettent un grain de raisin à la bouche et au 12 coup la bouche est pleine, puis on débouche les bouteilles que l'on se les passe de l'un à l'autre.

Et après !!!!!!!! 😊C’est la folie, la fiesta commence, les catalans jettent le plus haut possible les bouteilles vides en l'air🏴‍☠️😏, il faut qu'elles se cassent en tombant sur le sol (c'est assez dangereux à mon avis, mais c'est la tradition). Les gens courent dans tous les sens pour s'abriter sous les porches. 😠😏

Ensuite c'est le défilé de voitures, et les gens chantent, s'ambrassent. Puis, les boîtes de nuit pour les uns et repas familial pour les autres. J'aime ce grain de folie 😮😏😏😏

A mi me gusta la fiesta à Barcelona

cod11
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
BI Bichon38 ·
Coucou à vous tous et merci d'avoir répondu à mon message en fait j'ai acheter un séjour avec New east j'ai eu un plan pas cher donc j'en ai profité je vous passer le lien si vous voulez...( http://www.new-east.fr/sejour/3160-grenade_seville_cordoue_madrid_du_28_12_08_au_04_01_09.html ) et donc voila c(est vrai que si quelqu'un connaissait une bonne table et un bon bar ou boite à Séville pour le réveillons ça serai cool !!! En tous les cas merci à vous tous de vos réponse Bichon
PA Parissevilla ·
à Seville: mon bar à tapas preféré: eslava (petit et toujours blindé, mais excelent en tout: qualité, service hypersympa et prix du sud). Calle eslava 3
PA Parissevilla ·
..et pour le reveillon, je te conseille de te promener à la "alameda de hércules" (c'est le nom du boulevard ou tu peux trouver des dizaines de bars, dans le quartier ancien), plutôt que de te renfermer dans une boîte toute la soirée. Bonnes´vacances😛
AN Andalucia ·
Bonjuour bichon38.

Je suis Espagnol et originaire de Cordoue. Je connais bien les villes et peux te donner quelques infos.

Si jamais tu ne comprends mes expresions fait-moi le savoir.

A Cordoue le 31 les gens dinnent chez eux ou bien dans restaurants avec reservation. Dans le petites villes il n´y a pas trop de restaurants ouverts. ( A Seville peut etre il y aura plus de ambiance.) Apres minuit il y a fête au centre ville dans la Place: Plaza de Las Tendillas et dans quelques pubs et boîtes au centre ville.

Si vous visitez Cordoue pendant deux jours je vous conseille:

Pour manger Zone Juderia: le quartier de la Mosquee.

Taberna "Sociedad de Plateros". A coté du fin de la Rue La Feria. Tres Bon marché et tres tipique: Tapas. Il n´y a pas de turistes. ( 10-15 € personne) Bar Casa Pepe dans La Juderia. Un peux plus chère mais tres bien pour le repas. Ici il y a des turistes. Restaurant Bodegas Campos dans La Juderia. Le plus beau et chere du moment. ( 30-40 € personne )

Pour Visiter: ZONE 1: Mosquee, Juderia ( pour se promener ), Alcazares Cristianos. ZONE 2: Place de La Corredera ( belle place, tres bon ambiante et bar à tapas).

Bon voyage et bon séjour

Similar discussions

You might also like