Andalousie: Grenade ou Séville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour Nous souhaitons partir en Andalousie début janvier 2008 pour environ 5j et l'on hésite entre Grenade et Seville. Ma femme sera alors enceinte de 6 mois donc on ira assez peinard et on ne fera probablement qu'une seule ville. Quelle est selon vous la ville la plus agréable à visiter à cette époque sans trop prendre de bus ou faire de (trop) longue marche ? Connaissez-vous des hotels ou pensions douillet(e)s ?

mErci

Yizen
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, Séville est une très belle ville très agréable 5 jours c'est parfait, Grenade reste inoubiable et l'Alhambra l'un des plus beaux endroits au monde, par contre 5 jours c'est un peu trop à mon avis.

Bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
FA Fabriz Veteran ·
😉bonjour yizen,

Pourtant amoureux de granada, je rejoins le conseil de rafa...

😎en plus en janvier, risque de faire froid à granada avec parfois de la neige 😛façon carte postale pour l'Alhambra avec la Sierra Nevada enneigée en arrière plan...

Mais vous y reviendrez à une meilleure période sans doute 😉

buen viaje,
fabrice
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour les 2 destinations sont interessantes. Seville est une grande ville qui mérite qu'on s'y attarde 4 ou 5 jours; Grenade est plus petite mais vaut surtout par le site exceptionnel qu'est l'Halhambra. A mon avis tu choisis Seville et si l'etat de ta femme le permet tu pourrais faire une escapade vers Grenade ou encore Courdoue qui est plus proche
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
FR Frederic974 Regular ·
Bonjour, J'ai eu le bonheur de faire les deux. A pareille époque et suivant l'état de ton épouse, Séville peut être intéressant. Il y a beaucoup à voir. Se renseigner auprès des syndicats d'initiative pour le logement. Pas loin de la cathédrale, il y a de super pensions de famille dans des demeures cossues et anciennes à un prix très abordable. Bonne chance et Bon séjour.
YI Yizen Regular ·
merci pour vos réponse qui m'incitent donc à pencher pour Seville. J'ai reperé des vols low cost sur clickair qui ne coutent pas grand chose à condition que l'avion décolle, reste maintenant à trouver ces fameuse petites pensions ! Grégoire et Catherine
CO Colargol87 Regular ·
Grenade est une superbe ville, sûrement ma préférée ! En janvier il peut faire froid, la ville étant en hauteur quand même ! Séville est en effet un meilleur choix à cette période ! La topographie de Grenade sera plus difficile pour Madame aussi ! Bon voyage

Similar discussions

You might also like