Année sabbatique à Barcelone: trouver une école d'espagnol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EY
Bonsoir à tous.

Alors voila je m'adresse à vous car j'ai furieusement besoin de conseils. Je compte partir à Barcelone début octobre, et ce afin d'y apprendre la langue (oui je sais, la-bas on parle le catalan, mais ceci me concerne, j'ai fais mon choix). Donc je suis en recherche active d'école d'espagnol depuis un mois, sans résultat concret car je suis incapable de choisir dans quelle établissement étudier. Il y'a trop de choix : j'ai peur de ne pas choisir la bonne, malgré les nombreux critères que j'ai fixé. L'école est le plus important pour moi, c'est pourquoi j'attends d'être sure pour ensuite trouver une famille dans laquelle je travaillerais comme fille au pair : c'est je crois le seul travail accessible pour une jeune étudiante qui ne parle pas la langue locale. Bref, c'est un lourd programme et je n'y arrive pas toute seule (à mon grand désarroi). Y'aurait-il des gens parmis vous qui vont partir à Barcelone, ou qui y sont déjà ? Pourriez-vous m'aider, me guider un peu ?

Un grand merci d'avance.
MA Manzana83 ·
Bonsoir Eyra, je suis dans le meme cas que toi, j'ai pour projet de venir habiter sur barcelone pour me perfectionner en espagnol, mais mon budget n'est pas enormissime, et personnellement je voudrais loger avec des jeunes dans un appartement en colocation ! tu pars quand ? tu as deja trouver ta famille d'accueil ? je m'étais dit pourquoi pas se parler un peu via mail ou msn, faire connaissance et si tu veux prendre une colok ensemble sachant qu'on a le meme projet ! ce n'est qu'une idée ! moi je recherche un appartement sinon et sur place je verrai pour trouver à la fois des cours, et un job pour financer tout ça ! au plaisir ! camille
FE Festinace ·
Salut Camille,

J'ai vu ton message en réponse à "Eyra". J'ai également envie de partir un an à Barcelone, j'y serai à partir du mois prochain. Je compte m'installer en coloc, si possible avec d'autres erasmus. Si tu veux qu'on discute ou qu'on s'entraide, n'hésites pas à me contacter. Je suis dispo en journée seulement via les messages du forum vu que je suis au au boulot, puis le soir et week-end sur msn : kirk-hammett@hotmail.fr.

A bientôt j'espère !

Charles
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Je vous recommande L'Escola Oficial d'idiomes (Il y a plusieurs à Barcelone) et aussi les écoles qui recommande l'Instituto Cervantes (organisme officiel du Gouvernement Espagnol) parce là vous pouvez faire l'examen DELE (pareil à le DELF en France). Il y a des courses "on-line" de espagnol

Vous troverez plus information et les links sur mon blog: http://travaillerbarcelone.blogspot.com

Je vous conseille aussi d'apprendre le catalan: http://cpnl.cat/ C'est très facile pour qui parle français! Vous trouverez beaucoup de courses mais faire attention parce que la majorité commence en octobre et la inscription est pendant le mois de setembre!!!!!!!!

Il y a des courses "on-line" de catalan (http://www.cpnl.cat/xarxa/cnlenlinia/index.html) et ussi la possibilité de practiquer le catalan avec quelqu'un du pays ("Voluntariat per la llengüa").

Courage!

Sílvia
FU FusP ·
coucou eyra !!!! Je voulais te demander si tu étais toujours en France ? Parce que moi je recherche activement une colocation la-bas et un travail. Donc si tu pouvais me conseiller ?
DO Doudounette8 ·
Coucou les filles moi je suis dans le même cas... ça serait bien qu'on se mette en contact ? non ?
EY Eyra ·
Hey hey, je ne suis toujours pas partie, mais ça ne saurait tarder ! Il serait intéressant en effet de mettre en commun nos projets et connaissance, car pourquoi pas, une colocation serait idéale ! Contactez-moi par mp les filles.

A très bientôt,

Eyra

Similar discussions

You might also like