Assister à une corrida en Andalousie début août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je prépare un voyage en andalousie du 1er au 10 aout, et j'aimerais assister à une corrida. Je ne sais pas comment m'y prendre : est-il conseillé de réserver en avance? Si oui, où trouver des places pas chères? Dans quelles villes puis-je assister à une corrida durant les 10 premiers jours d'aout? Help!
CA Capella Regular ·
bonjour ! je crains que vous n'en trouviez un peu partout en août mais de quelle qualité ? il vaut mieux privilégier de " grandes arènes " pourquoi pas Ronda ? même en Espagne , on doit organiser des corridas pour les touristes et ce n' est pas forcèment du meilleur ! il ya très longtemps , j'avais choisi la date de mes vacances pour en voir une à la Saint Firmin à Pampelune (j'en ai vu une aussi à Vichy- fr - qui était et doit toujours être ville autorisée à la tauromachie , j'ai vu mieux mais plus loin … )
SM Smouchy Veteran ·
ci-dessous le programme des 9 corridas de la feria de málaga qui aura lieu du 13 au 22 août.(hélas, après ton retour, sauf si tu peux prolonger ton séjour😉)

Viernes, 13 agosto. Novillos de Toros de la Plata, para Saúl Jiménez Fortes, López Simón y Adolfo Ramos. 14 de agosto. Toros de Rivera de Campo Cerrado, para Manolo Sánchez, César Jiménez y Oliva Soto. 15 de agosto. Festejo de rejones. Toros de Benítez Cubero, para Rui Fernandes, Diego Ventura y Leonardo Hdez. 16 de agosto. Toros de San Mateo, para Julio Aparicio, Enrique Ponce y Cayetano. 17 de agosto. Toros de Juan Pedro Domecq, para Enrique Ponce, Morante de la Puebla y José María Manzanares. 18 de agosto. Toros de Jandilla-Vegahermosa, para Javier Conde, Julián López 'El Juli' y Sebastián Castella. 19 de agosto. Toros de Gerardo Ortega, para Rivera Ordóñez, David Fandila 'Fandi' y Daniel Luque. 20 de agosto. Corrida mixta. Dos toros de Fermín Bohorquez, para el rejoneador Hermoso de Mendoza, y cuatro de Torrealta, para Sebastián Castella y Miguel Ángel Perera. 21 de agosto (tarde). Toros de Zalduendo, para Rivera Ordóñez, Miguel Ángel Perera y Cayetano. 21 de agosto (noche). Toros de Santiago Domecq para Manuel Díaz 'El Cordobés', David Fandila 'El Fandi' y Alejandro Talavante. 22 de agosto. Toros de Montealto, para Uceda Leal, Curro Díaz y Salvador Vega.
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
MO Morgane4687 ·
Merci de votre réponse si rapide... La qualité, ça m'est un peu égal, le tout est d'avoir un petit aperçu de ce qu'est une corrida. Et je n'ai trouvé aucune corrida à ronda pour la période de mes vacances... Ni à Seville d'ailleurs... Enfin bref, je n'ai pas trouvé grand chose... Donc si vous connaissez des sites en particulier où je peux chercher, ... Sur les sites officiels des principales villes je ne trouve rien. Et 2e chose : les rares corridas que j'ai pu trouver, à part connaitre la date, je n'arrive à rien faire. Est-il possible de réserver les places en avance? Merci encore!
MO Morgane4687 ·
Malheureusemnt je ne peux pas prolonger mon séjour. Tu connais d'autres corridas programmées début aout?
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Morgane4687 😉

Aprovecho para saludarte tambien Smouchy !😛

Dans la période ou tu seras en Andalousie voilà les corridas prévues : les 1, 5, 6, 7 et 8 août feria de Puerto Santa Maria (attention le 5 c'est une novillada) le 3 corrida à Huelva le 13 corrida à Baeza le 14 début de la feria malagueña

Morgane tu dis que "peu t'importe" la qualité, c'est "pour voir", je ne suis pas certain que ce soit la bonne méthode pour découvrir la corrida. Si tu n'as jamais assisté il vaut mieux choisir un beau cartel qui est (en principe) gage de qualité. Une corrida avec du mauvais bétail, et des matadors de deuxième ou troisième file peut vite tourner à la caricature 😕

Suerte y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CA Capella Regular ·
bonjour ! bien d'accord avec vous … si je parlais de celle que j'ai vu à Vichy en … ( " dieu seul le sait ! ) , c'est que ce peut-être un spectacle que les " anti " vont monter en épingle - un toro en balade ds les gradins ! - , ce qu'ils n'auront peut-être pas tort ! NB : je ne polémique plus avec mes relations , nous savons les uns et les autres ce que nous pensons , alors " basta " !
SM Smouchy Veteran ·
"Aprovecho para saludarte tambien Smouchy "

a ti, patxi!

un placer encontrarte bajo el tema de los toros...aunque estos no me gusten del todo😉.

claudine
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
CA Capella Regular ·
un sentiment amical à vous aussi !
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour morgane,

Les plus belles corridas (opinion perso.)se situent aux environ de Cadix.

08/08/2010 El Puerto de Santa María - (Cádiz) España - Toros de Zalduendo para Morante de la Puebla, El Juli y Cayetano

08/08/2010 El Puerto de Santa María - (Cádiz) España - Toros de Zalduendo para Morante de la Puebla, El Juli y Cayetano

07/08/2010 El Puerto de Santa María - (Cádiz) España - Toros de Toros de Parladé para El Cid, José María Manzanares y Miguel Ángel Perera

05/08/2010 El Puerto de Santa María - (Cádiz) España - Novillos de José Luis Sánchez y Sánchez (Montes de Oca) para (Novillero) Sandra Moscoso, (Novillero) Vázquez Romero y (Novillero) José Ignacio Rodríguez

01/08/2010 El Puerto de Santa María - (Cádiz) España - Toros de La Palmosilla para Enrique Ponce, Rivera Ordóñez "Paquirri" y El Fandi
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
MO Morgane4687 ·
Merci à tous pour vos réponses!! Je vais regarder quels dates correspondent bien au parcours de mon voyage... Est-il possible de réserver des places sur un site internet à l'avance ou doit-on attendre le dernier moment pour acheter sur place?

Similar discussions

You might also like