L'Espagne avec un permis C

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour je part à Barcelone dans une semaine Est ce possible de voyager avec un titre de séjour (permis C) car je suis originaire du Kosovo?? Ou ai-je besoin d’un visa ?
Lisss
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Je ne peux vous répondre sur la question du visa, mais un permis C n'est en tout cas pas un document qui vous permette de voyager. Ce n'est ni un passeport ni une carte d'identité.
Je n'aurai pas le temps...
SI Sissi57 Globetrotter ·
D'après cette liste, il semble que un ressortissant du Kosovo a besoin d'un visa. Vous devriez appeler l'Ambassade d'Espagne au plus vite. http://www.exteriores.gob.es/Portal/es/ServiciosAlCiudadano/InformacionParaExtranjeros/Documents/listapaisesvisado.pdf
Je n'aurai pas le temps...
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le permis C Le permis C est délivré aux ressortissants de l’Union européenne qui ont un emploi et qui résident en Suisse .Il est d’une durée durée Indéterminée et permet de se déplacer dans toute la Suisse . Il faut effectivement un visa pour aller en Espagne . Avoir le permis C devrait favoriser l’obtention de ce visa .
Que se vuelva la tortilla
LI Lisasoriento ·
Sur le site du consulat espagnol il est ecrit que les étranger titulaire d’un permis de résidence en cours de validité peuvent circuler pendant 3 mois maximum ? Car j’habite en Suisse depuis plus de 10 ans et plusieurs personne me dise que je n’ai pas besoin de visa
Lisss
LI Lisasoriento ·
Même habitant en suisse depuis plus de 10 ans ?
Lisss
HA Hannahannah Globetrotter ·
Le Kosovo était un cas particulier , il semblerait que ça s’arrange depuis juillet 2018 , voir l’article ci dessous . https://www.econostrum.info/Les-ressortissants-du-Kosovo-vont-pouvoir-s-affranchir-de-visa-pour-voyager-dans-l-UE_a24636.html Est ce que c’est mis en place ? Tu devrais téléphoner au consulat d’Espagne ce serait plus sur qu'un Forum de voyage . Bonne chance .
Que se vuelva la tortilla

You might also like