Barcelone du 19 au 22 décembre: achats de Noël, visites...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour à tous voila j'ai l'intention de partir à Barcelone (n'y etant jamais allée) juste avant noel, c'est à dire soit du Dimanche 19/12 au Mercredi 22/12 ou du samedi au mercredi pour aller visiter, trouver des cadeaux pour noel... j'aimerais donc avoir vos avis sur: - ce qui est tres important de voir, visiter à Barcelone en cette periode.. - et si vous avez des auberges de jeunesse particulieres à me conseiller...

je n'ai personne avec qui y aller, donc si vous etes interessé, où si vous y allez à la meme periode je serais ravis de rencontrer du monde Pour info je pars de Geneve (habitant dans la region Rhone-Alpes) et j'ai 19ans

merci à vous par avance
Aurore
MA Mat8745 Regular ·
Pour les visites, vous pourrez marcher sur les traces de Gaudi (voir un article sur mon blog), visiter le vieille ville (Barri Gothic), le quartier du Port, le quartier de la Ciutadella ... Barcelone est une ville riche en monuments ; à ce niveau, vous ne devriez pas vous y ennuyer.
http://lmvoyager.over-blog.com/
AE Aeata ·
Hello Aurore,

Barcelone est une ville riche ! Effectivement, l'architecture de Gaudi est incontournable mais je pense qu'il est aussi sympa de chausser de bonnes baskets et tout simplement flâner dans toute la ville ! Ou alors, tu peux prendre le bus touristique, qui est vraiment super pour voir le maximum en un minimum de temps ! Niveau shopping, tu trouveras ton bonheur tout autour de la Plaça de Catalunya, c'est là que tous les magasins sont réunis ! Pour le plus chic (Diesel, Vuitton, Chanel, Hugo Boss ou même Hello Kitty) , il y a une des artères qui s'appelle "Passeig de Gracia" où se trouve également deux bâtiments de Gaudi. Pour le + multinational, tu as la Puerta de l'Angel (Zara, Mango, H&M, Bershka, etc). Et surtout, n'hésite pas à t'aventurer dans les petites rues, tu dénicheras des choses plus originales. Si tu aimes le second hand et les sixties (ou même goth), tu trouveras ton bonheur dans la Riera Baxa. Je te passe le lien de mon blog au cas où tu souhaiterais en savoir un peu + sur mon parcours (qui je l'avoue est très "bouffe") mais on ne sait jamais....et si tu as des questions, n'hésite pas !

http://vie-et-avis.blogspot.com/

Aeata
EM Emi75011 ·
Bonjour,

En ce qui concerne l'auberge de jeunesse, j'en connais une pas mal à 5 minutes à pied de la Sagrada Familia et 15 minutes des Ramblas : le Mediterranean Youth Hostel. Le tarif est à partir de 13 euros pour un lit en dortoir et à partir de 18 euros pour une chambre double. Tu trouveras plus d'infos sur cette page : http://www.hostelworld.com/hosteldetails.php/Mediterranean-Youth-Hostel/Barcelona/6053 et si celui-ci ne te convient pas il y a d'autres auberges disponibles.

En espérant t'avoir aidé, je te souhaite un bon séjour!

Emi
MA Marie31 Globetrotter ·
moi j'ai ete là http://www.hellobcnhostel.com/ quartier calme à 2 stations de metro des ramblas
LI Liski ·
Bonjour,

Je suis rentrée de Barcelone la semaine dernière. L’Espagne est par définition le pays de la fête et celles de la fin d’année ne font pas exception. Entre le jour des Saints Innocents, les crèches vivantes, le défilé des Rois Mages, les 12 raisins du réveillon de Noël, le dépaysement est assuré. Les fêtes commencent le 1er décembre avec le début officiel des illuminations qui décoreront toutes les rues et places des villes espagnoles durant toutes les fêtes de fin d’année. A cette occasion, une multitude d’enfants accompagnés de leurs parents viennent découvrir avec admiration les illuminations de Noël.

Ensuite, le 22 décembre, vient le jour du tirage au sort de la loterie de Noël à laquelle participent pratiquement tous les Espagnols et qui constitue une occasion supplémentaire de sortir dans la rue et de faire la fête

Hebergement pas cher a Barca: ...J'ai logé chez l'habitant.. A mon sens, un très bon rapport qualité-prix pour une ville comme Barcelone -25 euros par nuit . Son telephone est 34 634836266 et courrier electronique r_s_2002@mail.ru

Un conseil ! Recherche le Bar "La Luna" dans la vieille ville. Super bouffe mais surtout un Mojito fraise de la mort !

Aussi les fruits de mer au port olympique !

Similar discussions

You might also like