Croisière sur le MSC Splendida au départ de Barcelone du 12 au 19 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

je fait une croisière sur le MSC Splendida au départ de Barcelone du 12 au 19 avril. J'aimerai avoir des infos sur les excursions, est il facile de faire les visites sans passer par les excursions proposés par MSC? Merci Anne-Marie
JE Jefcom33340 Veteran ·
Si ce sont des visites dans la ville ou le bateau est accosté, c'est facile : à pieds, en taxi ou autres.

Mais des qu'il faut faire des kilomètres pour aller au loin, c'est moins facile surtout dans certains pays comme l'Egypte où l'on ne peut circuler seul (sécurité des touristes oblige) de plus le barrage de la langue est un handicap, attention aussi aux arnaques aux touristes.

Sinon si vous êtes plusieurs touristes regroupés d'abord c'est plus sécuritaire et vous pouvez trouver un mini bus qui vous emmène et qui fait guide, à plusieurs on est toujours plus "fort" pour négocier la prestation.

Bonne croisière, c'est un superbe bateau.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

surtout dans certains pays comme l'Egypte où l'on ne peut circuler seul (sécurité des touristes oblige)

C'est nouveau ? 🙂

Michel
JE Jefcom33340 Veteran ·
Tatra qui connait tout.

OUI c'est nouveau, j'en ai été très étonné lors de notre dernière croisière avec escale à Alexandrie, encadrement militaire et homme armé dans chaque bus. Un haie de militaire pour descendre au musée et à la grande bibliothèque.

Même chose pour ceux qui sont allés en bus au Caire.

eh oui Tatra, il faut sortir de devant ton ordi.

Allez bon voyage...........
TA Tatra Globetrotter ·
OUI c'est nouveau, j'en ai été très étonné lors de notre dernière croisière avec escale à Alexandrie, encadrement militaire et homme armé dans chaque bus. Un haie de militaire pour descendre au musée et à la grande bibliothèque.

Oui, oui... 😏 C'est le cas depuis des années et des années... Ça occupe les jeunes soldats désoeuvrés et les agences croient que ça rassure les touristes. En fait ça sert surtout à les garder sous l'éteignoir.

Rien n'interdit de se déplacer seul dans ces régions, rien.

Michel
JE Jefcom33340 Veteran ·
FAUX, un certain nombre de croisièristes se sont vus interdites la sortie de la zone portuaire SEULS. Ils ont du faire demi tour et rester sur le bateau, les bus étant partis.

TU PEUX ME CROIRE POUR UNE FOIS. Cette croisière a eu lieu en décembre 2009, donc c'est récent.
TA Tatra Globetrotter ·
un certain nombre de croisièristes se sont vus interdites la sortie de la zone portuaire SEULS. Ils ont du faire demi tour et rester sur le bateau, les bus étant partis.

En Egypte, il ne faut jamais croire ce qu'on vous raconte, et toujours garder l'esprit critique. Qu'on essaie de faire croire à plein de gens que circuler seul est dangereux, voire impossible, c'est certainement vrai. Reste que c'est une contre-vérité, et une stratégie "commerciale" rien n'empêche un étranger en règle - c'est à dire avec un vrai visa, bien sûr - de se déplacer librement au Caire comme à Alexandrie. Aucune loi, aucune règle égyptienne.

Vous êtes de bonne foi, mais prenez pour argent comptant des consignes intéressées.

C'est l'Egypte.... 🙂

Michel
AN Annemarie19 ·
Bonjour et merci pour la réponse je pense que dans mon parcours les seules excursions ou il y a pas mal de km sont Rome et L'Etna.

Bonne journée
NI Niniesam ·
Bonjour,

Je fais la même croisière la semaine précédente et nous prévoyons pour Rome, de prendre le train... Environ 1h de route, pour 9€ par personne aller-retour et métro à Rome inclus...

Il y a déjà eu plusieurs discussion sur le sujet...

Bonne prépa !
SA Sarrailbrass ·
Bonjour, je fais la même croisière mais je pars de marseille le 11. A Tunis, avec le TGM on peut soit aller d'un côté vers la ville et les souks, soit de l'autre côté vers carthage et sidi bou saiïd. ça ne coute vraiment pas cher mais vaut-il mieux avoir des dinars. A la Valette, on arrive dans la ville. Donc, pas de problème. A Messine, c'est pareil. Mais j'ai vu sur le forum qu'il fallait aller à taormine aussi. On prendra un taxi car avec les bus locaux, on n'a pas assez de temps. Il faut revenir pour midi sur la place del duomo car il y a une grande horloge qui s'anime et il parait que c'est à voir. A Rome, effectivement, prendre le train pour 9 euros. A gênes, la ville n'est pas loin par le métro qui se trouve face à la gare maritime et l'aquarium non plus. Ce sont des infos que j'ai recueilli en lisant les diverses conversations sur le forum et du coup je remercie tout le monde. A près avec un bon guide touristique, on se débrouille pour avoir de bonnes visites. Voilà, un bref résumé. Corinne.
AN Annemarie19 ·
Bonjour,

Merci pour les réponses, c'est un peu ce que j'ai vue sur les forums! on aura peut être l'occasion de se rencontrer sur le bateau bonne soirée

Similar discussions

You might also like