Beaux paysages et curiosités naturelles en Andalousie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour

partant prochainement du coté de Malaga , pouvez vous me conseiller sur les beaux paysages et curiosités naturelles en Andalousie ?

nous ne sommes pas amateur d'histoire , ni de musée , ni de religion , seul nous intéresse la beauté de la nature , les curiosités , et la cuisine locale.

nous pourrons nous déplacer facilement en voiture. (rayon de 150 kms autour de Malaga )

merci de vos conseils
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Gill 😉

Dans un rayon de 150 kms autour de Malaga, tu vas avoir de "quoi faire" 😄

Entre paysages des reliefs de l'intérieur (sierra de Grazemala, sierra Nevada, Alpujarra granadina...) les paysages "partagés" entre l'homme et la nature (région des villages blancs, contreforts montagneux des côtes comme la Axarquia...) paysages côtiers (cabo de Gata, côte entre Nerja et Almuñecar...) paysages désertiques (Tabernas) et enfin paysages urbains (Ronda, Granada, Frigiliana ...), donc entre ces différents types de paysages j'ignore le temps que tu vas passer dans la région, mais tu trouveras de quoi te faire plaisir.

Il faut simplement penser au temps nécessaire pour aller d'un point à un autre, les routes de l'intérieur bien qu'étant bonnes sont assez "tourmentées".

Tu peux jeter un @ sur mon petit site (adresse en signature), et te faire ainsi une idée en parcourant les différents articles. Si tu as besoin de précisions ... aqui estoy 😛

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
CH Chegringo Veteran ·
Hola Gill, comme on va te citer beaucoup de beaux sites, je te dirai simplement d'aller à Antequera(Il y a un très beau Dolmen) et ensuite ou avant, aller au Torcal c'est inscrit sur les cartes. C'est splendide! Tu peux aussi rechercher la source du Guadalquivir. Bonnes découvertes.😎
No deje crecer hierba en el camino de la amistad. "Il y a les vivants, les morts... et ceux qui partent en mer." Victor Hugo.
DE Degemer ·
Tous les villages blancs sont sublimes: Gaucin, puis à partir de Ronda, Zahara, Grazalema, etc... Mais si vous n'aimez pas l'histoire, vous risquez d'être malheureux: tout en Andalousie est chargé d'histoire: des vestiges romains à Acinipo, aux vestiges arabes, puis catholiques après la reconquête. Tout est histoire en Andalousie.
LI Lilli001 ·
Bonjour, Je reviens vers vous en sachant que cette discussion date déjà mais peut-être pourrais-je trouver mon bonheur... Je compte aller en Andalousie durant le mois d'août prochain et je suis à la recherche de cartes sur la région (aussi bien carte routière que carte pour faire des randos). Si certains ont des bons tuyaux , je suis preneuse. Merci d'avance,

Similar discussions

You might also like