Budget essence et péage pour un voyage de Paris vers Málaga?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, au mois de juillet nous partons a 4 pour malaga depuis paris. J'aimerais connaitre le budget essence + péage du voyage. En sachant que la voiture est une peugeot 307 diesel. J'ai deja regardé sur les sites tel que mappy et viamichelin mais ils ne m'indique que le prix des péages francais et pas celui des péages espagnol. mercii de votre aide 🙂
SM Smouchy Veteran ·
tous les prix des péages espagnols sur viamichelin.es
la vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
FP Fphilippe Veteran ·
Bonjour,

tu descends par l'A10 et passes la frontiére à Hendaye : ensuite au pays basque espagnol , tu dois en avoir pour 10 € environ jusqu'à Vitoria et après gratos ............... dans tous les cas sur viamichelin.fr tu trouveras l'info exacte . à + philippe du lot
philippe du lot
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Fphilippe 😉

Il faut préciser à notre ami que le trajet que tu indiques n'est pas celui qui est signalé par les indications routières.

Aprés SAN SEBASTIAN, il ne faut pas partir vers Bilbao mais suivre les indication IRUÑA/PAMPLONA, et à une vingtaine de kilomètres plus loin suivre la direction GAZTEIZ/VITORIA.

En passant par Bilbao, il y a un péage supplémentaire au col d'Altube entre Bilbao et Vitoria.

Et puis, "Kaixo Fphlippe" ... tu oublies le dernier péage à Burgos ! Car je conseille vivement de rester sur l'autoroute entre Vitoria et Burgos, la route nationale est surchagée par le trafic, notamment par les camions qui économisent le péage. On prend le ticket à Miranda de Ebro et on paye à Burgos, et je crois que ce péage est d'environ 8 Euros ... j'y suis passé il y a quelques jours, mais je ne regarde jamais le prix ... 😕

Aprés Burgos, je confirme qu'il n'y a aucun péage jusqu'à Malaga, mais attention ... !!!attention ... !!! Ce n'est plus une AUTOPISTA, mais une AUTOVIA, toujours deux voies de circulation comme une autoroute, mais vitesse réduite ... et les radars ont aussi poussé comme les champignons côté espagnol !! Si tu es pris par un radar mobile, c'est le paiement de l'amende sur le champ, ou tu continues la route à pieds !!! 🤪

Buen viaje y hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
LE Lexav Globetrotter ·
🙁 Viamichelin indique les péages en Espagne comme dans tous les pays...
Xavier. All know that French fries are Belgian.

Similar discussions

You might also like