Où partir en trek pour cinq/six jours: îles Baléares ou les Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je recherche un lieu pour faire en solo, un trek ou rando de 5-6 jours et j'hésite entre les baléares ou les canaries (tenerife sud). Quelqu'un a t il des conseils ?

merci
http://myovoo.blogspot.fr/
PI Pierre8 Regular ·
Je connais bien la Tramuntana (côte N de Majorque). Il y a plein de sentiers à parcourir et des gites autour desquels tu peux faire des randonnées en étoile en te servant de l'aller en bus et retour au gite à pieds. Tu trouveras quelques idées alléchantes sur mon site dans Treks en Europe. N'hésite pas à me solliciter pour davantage de renseignements sur cette destination.

Côté Canaries, je n'y suis pas encore allé mais c'est une de mes prochaines destinations de printemps, mais là, gros dilemme, laquelle des îles choisir ??? Elles ont toutes leur caractère bien trempé et différent les unes des autres. Il faut peut-être les explorer en suivant la liste alphabétique...
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
ME Mellone Veteran ·
bonjour,

merci pour les infos. Le site est vraiment pas mal du tout et très bien expliqué. Par contre je dispose de pas assez de jours pour cette rando aux baleares. Mais bon je verrais.

Pour les canaries, j'ai vu El Teide qui avait l'air pas mal

bonne route
http://myovoo.blogspot.fr/
MU Mutigney ·
Bonjour, Peut être que ma réponse est tardive mais j'ai fait les Canaries en Novembre 2008, super ! La 1ère île "Goméra", très sauvage, des paysages à couper le souffle. Nous sommes restés une semaine mais en quatre jours, on peut se faire plaisir. La 2ème semaine nous étions à ténériffe. Malgré les critiques que j'ai pu voir, on peut faire de très belles randonnées, loin des blocs de béton. Nous avions loués une voiture (90 euros la semaine) et en point de chute avions un appart hotel. Pour le Teide, si vous voulez aller au sommet, il vous faut une autorisation sinon vous vous contentez de rester au 1er niveau. N'hésitez pas, la vie n'est pas chère, de très beaux paysages voire surprenants et les gens sont accueillants. Par contre si vous voulez vous casser les jambes (!!!) la destination la plus belle pour les randonneurs, c'est Madère. Que de beaux souvenirs tant en randonnées, que payasages, faunes, flores, ... mais ne pensez pas vous allonger sur du sable, les plages sont couvertes de pierres volcaniques. Une autre destination à réaliser, les îles éoliennes et la Sicile. Si vous voulez voir un volcan en activité, le Stromboli et redescendre de nuit avec lampe frontale, puis le Vulcano, pas besoin de voiture sur ces îles, on se déplace qu'en bateau. Quant à l'Etna il faut le faire et réserver un guide sur place. Très intéressant car vous repartez avec un autre regard (attention au souffre) Voilà trois belles destinations pour les randonneurs Pour ma part, je prépare les baléares et si vous avez des renseignements à me donner, c'est avec plaisir que je les accepte.
RA Raphalo ·
Bonjour

je cherche des informations sur les randonnées à Majorque. En particulier est-ce sauvage? Savez-vous si au tout début juillet on croise beaucoup de touristes sur les sentiers de randonnée?

Merci d'avance Raphael
FC Fc42000 ·
Bonjour, aux Canaries, l'île la plus interessante pour randonner est La Palma (ferry et avion depuis Tenerife). Vous pouvez y faire un GR de 3 jours qui traverse l'ile Nord/Sud :

- Ascension jusqu'au Roque de Los Muchachos (2400m), un ciel magnifique (plus grand telescope du monde) - On longe les crêtes de la caldera (ancien "stratovolcan" effondré), c'est comme si on faisait le tour d'un gros cratère. - On prend ensuite plein sud, la route des volcans, des dizaines de cônes volcaniques jusqu'à la mer, sublime.

Il y a également de superbes randos à l'interieur de la caldera, ainsi que dans les forêt subtropicales (laurisylve) du nord de l'ile : se renseigner sur le passage de Martin y Cordero où l'on suit les rigoles qui drainent l'eau des cascades pour irriger les cultures de la côte en traversant les reliefs dans de micros tunnels (il ne faut pas etre clostro et penser à la frontale).

Le site à consulter : http://www.senderosdelapalma.com/fr/naturaleza/red_espacios.php

Pour Tenerife, je connais pas tous les coins de l'île, il y a surement moyen de faire des randos de plusieurs jours également (mais moins varié que La palma selon moi). Le Teide nécessite une autorisation en journée pour le sommet. Pour s'en passer, il faut arriver au petit matin (et même pour le lever du soleil, magnifique!). On peut dormir dans un refuge à 3000m, mais je l'ai fait à la belle étoile en été sans être géné par le froid.

Je ne connais pas les Baléares. Par contre, quelqu'un a suggeré Madeire et c'est également une très bonne idée, les Açores sont vraiment belles.

Similar discussions

You might also like