Du cap Nord (Norvège) au détroit de Gibraltar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

Voilà j'explique mon projet (enfin pour l'instant c'est plus une ébauche) je faire la traversée de l'Europe du Nord au Sud (donc du Cap Nord au Détroit de Gibraltar.) et ceux par tout type de moyen Auto-Stop, Vélo, Marche, Cheval, Chameau, Chèvre.... C'est faisable sans trop de difficulté - Si jamais vous en voyez dites les moi ? - mais la question que je me pose c'est en combien de temps à votre avis ? Et surtout est-il selon vous possible de réaliser ce trajet en moins de 30 jours ?

Merci pour vos réponse

A bientôt
"Nul homme n'est une île complète en soi même, tout homme est un morceau du continent, une partie du tout. La mort de tout homme me diminue parce que je suis solidaire du genre humain; ainsi donc n'envoie jamais demander: pour qui sonne le glas? Il sonne pour toi." John Donne
AR Aristomakos Globetrotter ·
et tu y vas comment, a cap nord, à la nage ? 😉
Ben
GU Guillaume832 ·
Non je prend un avion jusqu'à Alta puis un Bus jusqu'au Cap Nord. A la Nage ça risque d'être difficile sans compté qu'une fois la bas il faut escalader la falaise.
"Nul homme n'est une île complète en soi même, tout homme est un morceau du continent, une partie du tout. La mort de tout homme me diminue parce que je suis solidaire du genre humain; ainsi donc n'envoie jamais demander: pour qui sonne le glas? Il sonne pour toi." John Donne
MA Mancha Regular ·
En voilà un beau projet ! un de ceux qui font que je me sens moins seule dans ma folie 😉

mais sérieusement, j'ai peur qu'en seulement un mois ce soit bien court, surtout en choisissant des transports aléatoires et peu rapides... alors que, si j'ai bien saisi, le but est de justement prendre son temps de voir le monde.

une idée, comme ça : si vraiment tu n'as qu'un mois de disponible présentement, pourquoi ne pas prendre ton avion vers le Cap-Nord, descendre pendant un mois, en prenant ton temps, jusqu'où le vent te mèneras, et, à tes prochaines vacances, reprendre le périple où tu t'étais arrêté ? certes tu ne ferais pas tout le voyage en une seule fois, mais tu ne serais pas obligé de speeder pour arriver au bout dans les temps impartis.

tu souhaiterais partir quand ?

bon rêves (d'ailleur moi il serait temps que j'y aille, rêver !) Ju'
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
RF Rfm851 Regular ·
Bonjour. C'est tout-à-fait faisable en avion.... Je l'ai fait en 3 mois en scooter 125 cm3, mais j'ai pris tout mon temps. Un mois le tour complet Espagne et Portugal, donc forcément Gibraltar, tu peux le lire ici: http://www.allersretours.com/epj00.php Et deux mois pour le Cap Nord, mais avec une forte rallonge sur le retour, et en flanant et visitant vraiment, tu peux lire ici: http://www.allersretours.com/nor00.php Conclusion: en allant un peu plus vite que moi, tu peux le faire, je suis certain, en un mois seulement, et en deux-roues, donc en voiture sans problème aussi, et en avion, ben... encore plus vite, par définition! Si ça peut t'aider pour les itinéraires, tu peux couper pour raccourcir! Bon voyage!
http://www.allersretours.com
PE Petitpanda Veteran ·
euh... je crois que son idee etait de ne PAS prendre l'avion, a part pour se rendre a son point de depart, le cap nord. Et aussi de ne PAS avoir de moyen de transport mais de voyager au rythnme des rencontres et des moyens de transports qui se propose a lui.

Un mois me parait tres court, par contre l'idee de se donner un mois, d'aller jusqu'ou on peux et de reprendre l'annee suivante est plutot jolie!
KA Kahru ·
un mois, ça me semble un peu peu aussi .... en Norvege, les fjords qui s'enfoncent tres en avant dans les terres t'obligent à, soit attendre le bac, soit te taper un détour de plusieurs dizaines de kms....sinon, pour aller plus vite ( mais je ne crois pas que ce soit le but ), il y a l'express cotier qui descend du cap nord à bergen .

Similar discussions

You might also like