Croisière vers le cap Nord (Norvège) sur le Costa Pacifica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, nous partons le 16 juillet 2011 en croisière cap nord et fjords de norvège et nous aimerions profiter de l'expérience de quelqu'un qui a déjà fait cette croisière! Comme des conseils pour les excursions , les incontournables à voir; les vêtements à emporter....et votre avis sur le costa pacifica!!!

J'espère avoir des commentaires ....

A bientôt

Jenadi
JE Jenni1984 ·
Bonjour !!

Nous nous partons vers la meme destination mais le 27 juillet !! Moi aussi j'aurais aimer avoir des infos sur cette croisiere, j'espere que vous aurez des reponses !!

Est ce que c'est votre premiere croisiére ?

Jennifer
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

En recherchant "norvège costa pacifica" dans les archives du forum, vous trouverez de nombreuses discussions et sûrement déjà beaucoup de renseignements. Elles sont lisibles ici.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
JE Jenadi ·
Bonjour jenni1984,

Désolée de ne pas faire la croisière en même temps, je ne saurai pas vous communiquer des informations car nous rentrons le jour que vous partez!! Je vais aller voir dans la rubrique "costa pacifica" du forum pour trouver des infos.... Ce n'est pas notre première croisière sur costa mais le voyage précédent le bateau n'était pas terrible (trop ancien) et les cabines très mal insonorisées!!!! Ici le bateau est tout neuf et j'espère que ce sera bien car toutes nos connaisances qui ont fait ce voyage étaient enchantées. A bientôt

Jenadi
JU Jujub Regular ·
Bonjour jenni1984,

Désolée de ne pas faire la croisière en même temps, je ne saurai pas vous communiquer des informations car nous rentrons le jour que vous partez!! Je vais aller voir dans la rubrique "costa pacifica" du forum pour trouver des infos.... Ce n'est pas notre première croisière sur costa mais le voyage précédent le bateau n'était pas terrible (trop ancien) et les cabines très mal insonorisées!!!! Ici le bateau est tout neuf et j'espère que ce sera bien car toutes nos connaisances qui ont fait ce voyage étaient enchantées. A bientôt

Jenadi

http://voyageforum.com/voyage/compte_rendu_une_croisiere_en_norvege_costa_luminosa_16_au_28_juin_D2741775/
OL Olga2 ·
bonjour, nous allons faire cette croisiere sur le Pacifica - cap nord le 3 juin 2012 - avez vous des renseignements et appréciations à me communiquer - la temperature - excursions valables - problèmes rencontrer - merci d'avance - je pense que c'était une belle croisiere -
JE Jenni1984 ·
Bonjour

Effectivement c'etait une trés belle croisiere. Nous sommes parti un peu plus tard dans la saison que vous mais je pense que dans l'ensemble vous aurez les meme conditions que nous.

Tout d'abord le Pcifica est un trés beau bateau ( malgrés tout ce n'est pas notre préféré), comme d'habitude rien à redire sur l'organisation Costa. Cependant ce nouveau bateau à été construit pour avoir plus de cabines avec balcon et de ce faite, les chaloupes de sauvetages sont au pont du restaurant My Way. Nous n'avions donc pas la vue sur la mer ni le pont pour se prommener le soir et faire le tour du beateau ce qui est bien dommage. Si vous le pouvez je vous conseil de demander le restaurant New york new york qui est beaucoup plus beau avec sa garnde baie vitrée. De plus, je vous conseil le 2eme service, car le premier est à 17h45 !

Depart de Kiel direction Hellesylt. Nous avons choisi l'excursion " randonnée dans les montagnes de Flo" = une trés belle excursion. Malheureusement la fin de l'excursion etait gachée car nous n'avons pas pu voir la vue en haut du fjord car le temps etait trop bouché en haltitude. Si vous aimez vous prommener c'etait trés sympa. Puis on a repris le bateau à Geiranger ce qui nous à permis de voir tte la sortie du Fjord ainsi que la cascade des 7 soeurs. ( voila pourquoi il faut etre au 2 eme service, les sorties de port son toujours magnifiques en Norvege.) Sachez aussi que la plupart des debarquements se font en chaloupe car les ports sont trop petits pour le Pacifica.

Ensuite Honningsvag = nous avons choisi de faire le safari au oiseaux. C'etait genial. Il a fait trés beau, la mer etait calme. Nous avons pu profiter d'Honnigsvag à notre retour d'excursion avec une ballade dans la ( petite) ville et un tour dans son bar de glace ( l'entrée est cher). Nous avons apperçu le globe du cap Nord depuis le bateau en debut de matinée ( le temps etait trés claire).

Ensuite Tromso = nous avons fait une visite de la ville par nos propres moyens avec un guide sur la Norvege. Nous avons tout de meme pris la navette Costa qui vous depose en centre ville, je vous la conseille car le port est assez loin. Nous avons pris le telepherique, visité la ville, l'eglise, le musé .... Pareil il fesait trés beau meme chaud ( pour les Norvegien 25° !!) La ville peu se visiter à pied si vous etes bon marcheur.

Ensuite Leknes et les Iles Lofoten = notre escale préférée. Vraiment je vous conseille de faire une excursion Costa ou de louer une voiture car rester au port est vraiment dommage. C'est magnifique. Nous avions choisi le panoramique des iles lofoten avec la visite du village de pecheur, le repas dans le restaurant ( exellent, un vrai repas norvegien, vous pouvez meme gouter de la baleine si vous le souhaitez...). Bref une superbe journée bien remplie.

A trondheim nous avons visité par nous meme. La petite anecdote c'est que nous nous sommes perdu dans la ville ( ont s'etaient beaucoup éloigné) et une Norvegienne nous à deposée au musé ou nous voulions allez. Il fesait également trés beau, la ville est trés belle et trés agreable. Utilisez les bus, meme si cela est un peu cher. ( en Norvege tout est trés cher !!)

Enfin Bergen = il a plu toute la journée, nous n'avons pas pris d'excursion, c'etait l'escale la moins interessante pour nous.

Pour le climat c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance. Nous avions prévu beaucoup de vetements chaud et au final nous n'avions pas assez de vetements légérs !

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
OL Olga2 ·
merci de vos réponses, c'est très gentil - encore quelques questions : 1) pour choisir le restaurant new york, a qui le demande t on? 2) pour la navette costa faut il s'inscrire obligatoirement à une excursions - 3) location voiture iles Lofoten, je pense qu'il faut parler anglais - nous sommes retraité et les cours d'anglais sont loin - 4) a quelle heure est le 2° service le soir - merci d'avance pour tous ces renseignements - ce sera notre premiere croisiere sur costa -
JE Jenni1984 ·
Alors : 1) Pour choisir le restaurant il faut voir avec votre agence de voyage pour qu'elle vous programme sur ce restaurant (ils feront la demande à Costa), sinon voir directement avec le maitre d'hotel lors du premier repas. En arrivant sans votre cabine le premier jour, il y aura un carton, avec votre restaurant, votre service et votre numero de table. 2)Pour la navette costa, pas besoin d'excusrion puisque ces navettes sont faites justement pour ceux qui ne se debrouillent seuls. Il suffit de reserver, vous aurez toutes les informations dans le Today ( le journal de bord du bateau) 3) Oui pour les locations de voiture il faut parler anglais. 4) Le 2eme service est à 20h15

Bonne croisiere, si c'est la premiére sur Costa ce ne sera probablement pas la derniére car une fois que l'on y a gouté ....
OL Olga2 ·
merci pour toutes vos informations - par contre nous essaierons de faire des excursions par nous mêmes car elles sont très chers - on verra - bien sincèrement
MO Mondialist Veteran ·
Bonsoir Olga, Je confirme les renseignements donné par Jenni, car j'ai fait cette croisière cette année à la mi-juin, sur le. Costa Pacifica.

Cette croisière est passionnante, car les paysages sont si différents des nôtres. Voir notre bateau, pourtant énorme, n'être que tout petit à côté des falaises qui tombent à pic dans la mer ! Avec des cascades permanentes tout à fait impressionnantes.

Il faut vous mettre au balcon, ou sur le pont à minuit pour voir... le soleil qui ne se couche pas... il baisse sur l'horizon... semble baigner dans l'océan... puis lentement il remonte dans le ciel. C'est incroyable.

En Norvège, la vie est très cher (le litre d'essence SP95 = 1,80 euros), et tout à l'identique. Les pull-overs sont très beaux en pure laine épaisse : entre 75 et 100 euros. En juillet ce sera peut-être les soldes. J'ai acheté une magnifique parka, confortable, pour 50 euros (en solde).

Pour les horaires des repas, je pense que Jenni doit faire erreur, les heures habituelles sont : - 1er service : 18 heures - 2me service : 21 heures. Demandez le 2me service, car à 18 heures (après le goûter de 17 hrs) on n'a pas faim. J.
OL Olga2 ·
merci pour tous ces renseignements -
OL Olga2 ·
Bonjour je relis avec plaisir, les renseignements sur la croisiere norvege que tu m'avais envoyés. nous partons le 3 juin pour le cap nord sur le pacifica - la date approche - nous avons quelques excursions avec costa - le train - les iles lofotens - et le cap nord - espérons avoir beau temps - merci encore olga2🙂

Effectivement c'etait une trés belle croisiere. Nous sommes parti un peu plus tard dans la saison que vous mais je pense que dans l'ensemble vous aurez les meme conditions que nous.

Tout d'abord le Pcifica est un trés beau bateau ( malgrés tout ce n'est pas notre préféré), comme d'habitude rien à redire sur l'organisation Costa. Cependant ce nouveau bateau à été construit pour avoir plus de cabines avec balcon et de ce faite, les chaloupes de sauvetages sont au pont du restaurant My Way. Nous n'avions donc pas la vue sur la mer ni le pont pour se prommener le soir et faire le tour du beateau ce qui est bien dommage. Si vous le pouvez je vous conseil de demander le restaurant New york new york qui est beaucoup plus beau avec sa garnde baie vitrée. De plus, je vous conseil le 2eme service, car le premier est à 17h45 !

Depart de Kiel direction Hellesylt. Nous avons choisi l'excursion " randonnée dans les montagnes de Flo" = une trés belle excursion. Malheureusement la fin de l'excursion etait gachée car nous n'avons pas pu voir la vue en haut du fjord car le temps etait trop bouché en haltitude. Si vous aimez vous prommener c'etait trés sympa. Puis on a repris le bateau à Geiranger ce qui nous à permis de voir tte la sortie du Fjord ainsi que la cascade des 7 soeurs. ( voila pourquoi il faut etre au 2 eme service, les sorties de port son toujours magnifiques en Norvege.) Sachez aussi que la plupart des debarquements se font en chaloupe car les ports sont trop petits pour le Pacifica.

Ensuite Honningsvag = nous avons choisi de faire le safari au oiseaux. C'etait genial. Il a fait trés beau, la mer etait calme. Nous avons pu profiter d'Honnigsvag à notre retour d'excursion avec une ballade dans la ( petite) ville et un tour dans son bar de glace ( l'entrée est cher). Nous avons apperçu le globe du cap Nord depuis le bateau en debut de matinée ( le temps etait trés claire).

Ensuite Tromso = nous avons fait une visite de la ville par nos propres moyens avec un guide sur la Norvege. Nous avons tout de meme pris la navette Costa qui vous depose en centre ville, je vous la conseille car le port est assez loin. Nous avons pris le telepherique, visité la ville, l'eglise, le musé .... Pareil il fesait trés beau meme chaud ( pour les Norvegien 25° !!) La ville peu se visiter à pied si vous etes bon marcheur.

Ensuite Leknes et les Iles Lofoten = notre escale préférée. Vraiment je vous conseille de faire une excursion Costa ou de louer une voiture car rester au port est vraiment dommage. C'est magnifique. Nous avions choisi le panoramique des iles lofoten avec la visite du village de pecheur, le repas dans le restaurant ( exellent, un vrai repas norvegien, vous pouvez meme gouter de la baleine si vous le souhaitez...). Bref une superbe journée bien remplie.

A trondheim nous avons visité par nous meme. La petite anecdote c'est que nous nous sommes perdu dans la ville ( ont s'etaient beaucoup éloigné) et une Norvegienne nous à deposée au musé ou nous voulions allez. Il fesait également trés beau, la ville est trés belle et trés agreable. Utilisez les bus, meme si cela est un peu cher. ( en Norvege tout est trés cher !!)

Enfin Bergen = il a plu toute la journée, nous n'avons pas pris d'excursion, c'etait l'escale la moins interessante pour nous.

Pour le climat c'est vrai que nous avons eu beaucoup de chance. Nous avions prévu beaucoup de vetements chaud et au final nous n'avions pas assez de vetements légérs !

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas.
MO Mondialist Veteran ·
merci pour tous ces renseignements -

Salut Olga, Il n'y a pas de quoi !

Pour les horaires des repas, sur notre dernière croisière, les horaires avaient changés :

- 1er service : 18 hrs 30 - 2e service : 20 h 45.

J.
OL Olga2 ·
merci pour les renseignements nous avons pris le deuxieme service - pour l'instant je vois des temperatures assez froide, j'espère qu'elles vont s'améliorer.
MO Mondialist Veteran ·
merci pour les renseignements nous avons pris le deuxieme service - pour l'instant je vois des temperatures assez froide, j'espère qu'elles vont s'améliorer.

Salut Olga, Même si elle s'améliore, ce que je souhaite, dans ces pays nordiques, il ne fait jamais très chaud, même en plein été. Un beau soleil... mais un fond de l'air frais. Prévoyez un pull pour les soirées. J.
CH Chrisma31 ·
Bonjour,

Je vais faire cette croisière avec ma fille de 15 ans, départ le 16 juillet 2012. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il est nécessaire de prendre un adaptateur électrique pour les prises ? Si oui, quel est le format des prises dans les cabines ?

Merci d'avance pour les réponses.

Christine
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour,

Je vais faire cette croisière avec ma fille de 15 ans, départ le 16 juillet 2012. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer s'il est nécessaire de prendre un adaptateur électrique pour les prises ? Si oui, quel est le format des prises dans les cabines ?

Merci d'avance pour les réponses.

Christine

Salut Christine, Je vois que c'est ta première intervention sur ce site, et donc je vais m'empresser de te redire, ce qui a été déjà largement écrit ici, mais tu n'étais sans doute pas encore inscrite.

Dans la cabine tu as les deux prises de type anglo-américain : fiches carrés, et de type français, espagnoles, etc..... fiches rondes. Donc, tu n'as rien à prévoir comme adaptateur. J.
CH Chrisma31 ·
Merci pour cette réponse ultra rapide. Je me suis effectivement inscrite ce soir. J'ai rapidement consulté le forum avec comme recherche "costa pacifica" et n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je te remercie beaucoup pour tes précisions. Je m'étais résolue à amener mon adaptateur mais je vois à présent que ce ne sera pas la peine.

Bonne soirée.

Christine
MO Mondialist Veteran ·
Merci pour cette réponse ultra rapide. Je me suis effectivement inscrite ce soir. J'ai rapidement consulté le forum avec comme recherche "costa pacifica" et n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Je te remercie beaucoup pour tes précisions. Je m'étais résolue à amener mon adaptateur mais je vois à présent que ce ne sera pas la peine.

Bonne soirée.

Christine

Salut Christine, Oui, en cherchant Costa Pacifica, ce n'était pas sûr de tomber sur la réponse, car la question avait peut-être été posé en parlant d'un autre navire. L'équipement des cabines est partout le même, vu la clientèle internationale qui voyage sur ces paquebots.

Je te souhaite un bon séjour dans la communauté qui anime ce forum... et aussi une excellente croisière dans les fjords de Norvège. J.

Similar discussions

You might also like