Chemin de Compostelle côté espagnol en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, J'envisage de marcher 2 à 3 semaines sur le Chemin de Compostelle, côté espagnol (Camino Frances), en avril. Quels sont les tronçons, à partir de St-Jean-Pied-De-Port, qui vous semblent les plus beaux et les plus agréables? Merci
EZ Eze Globetrotter ·
Hello,

Nous avons marché de la frontière italienne à Santiago au printemps dernier. Chaque région a son charme, aucune ne nous a déplu. La montée vers Roncevaux est inoubliable. La Navarre est très verte et arrosée et les paysages y sont remarquables. La Castille est bien plate, agricole et ventée. Nous avons effectué des dizaines de kilomètres sur le Chemin entouré de blés naissants. Propice à la réflexion ! Idem pour la petite portion de la province de Palencia. A partir de Sahagun vers Leon, c'est plutôt plat et monotone. Il me semble qu'en trois semaines, tu ne devrais pas avoir la chance d'atteindre O Cebreiro. Dans le cas contraire, le Bierzo, au pied de ce Cebreiro qui marque le commencement de la Galice te laissera un souvenir charmant. Les villes de Burgos et Leon valent une halte. Si tu veux lire une expérience vécue, jettes un coup d'oeil sur le site que nous avons créé http://www.stjacques.fr. Peut être y trouveras tu ce que je cherchais moi-même en préparant notre périple. Nous repartirons sur le Chemin en avril prochain pour rejoindre Santiago une fois encore en passant par le Camino del Norte (longe l'atlantique) Bueno camino y ultréia !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like